Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Attention à la manipulation fasciste !

Attention à la manipulation fasciste !

mercredi 4 novembre 2020 par ANC

Bien évidemment enseignant ou pas, ANC ou pas, tout le monde peut signer.
Adressez votre demande à : ancommuniste@gmail.com.

Certains d’entre nous ont consacré de nombreuses années à enseigner au sein de l’Éducation Nationale, et nous tenons à alerter nos collègues et les familles de nos élèves, au sujet de l’atmosphère délétère créée par les déclarations irresponsables des dirigeants actuels de notre pays qui cultivent insidieusement l’idée que les Musulmans en général seraient coupables ou complices du crime ignoble de Conflans et nous sommes très inquiets de ce qui va se passer lundi prochain, jour de rentrée scolaire.

Le ministre Darmanin a présenté les produits halal comme " séparatistes ", et le ministre Blanquer a qualifié "d’Islamo-Gauchistes" les partis et syndicats de Gauche ( FI, UNEF, etc ) ! Et le même Blanquer a ordonné sans consulter le moins du monde enseignants et parents d’élèves, d’observer une minute de silence dans les classes sur des motivations confuses pour le jour de la rentrée, prévoyant même des sanctions pour les élèves récalcitrants.

Et nous avons maintenant droit à la surenchère de certains professionnels irresponsables de la laïcite, qu’ils confondent sans complexe avec la haine anti-religieuse. Ainsi Caroline Fourest, et l’organisation Riposte Laïque, une organisation très liée à l’extrême-droite identitaire (à laquelle appartient d’ailleurs le cinglé d’Avignon qui a agressé un commerçant musulman). Et même le philosophe Pena-Ruiz, souvent mieux inspiré, en rajoute en appelant les enseignants à présenter dans toutes les classes les caricatures du Prophète de l’Islam.

Une provocation qui va créer encore plus de cassures entre élèves Musulmans et non Musulmans. Décidément, ces gens n’ont jamais mis les pieds dans une classe d’adolescents dans un quartier pauvre !

Pourquoi pas des caricatures de Noirs, de Juifs, ou de la Vierge dévêtue en posture de prostituée ?
Ces messieurs et dames auraient ils prôné la distribution aux élèves des caricatures antisémites nazies en 1942 sous prétexte de liberté d’expression et de laïcité ?

Veulent-ils aller jusqu’à la guerre civile ?

Certains de nos camarades semblent ne pas voir le danger ou le jugent anodin. Après le crime de Conflans, celui de Nice.
Va t’on poursuivre la surenchère jusqu’à l’explosion raciste dans nos rues ?

Nous ne devons plus accepter ces dérives, qui font d’une des religions françaises parmi d’autres et d’autres philosophies la responsable des actes de criminels politiques. Ainsi la décapitation odieuse du professeur Paty, qui est quotidiennement présentée comme une spécificité de l’Islam, alors qu’elle est un signe caractéristique de l’idéologie fasciste.

L’aurait on oublié ?

Les Nazis dans l’Allemagne de 1943 décapitaient à la hache leurs opposants, et les occupants fascistes italiens, après avoir fusillé le résistant Corse Jean Nicoli, ont décapité son cadavre, pour affirmer leur haine et leur mépris du martyr qui leur avait résisté.

On ne répond pas à la haine fasciste par les insultes à une croyance religieuse, mais par le combat politique rationnel.

PREMIERS SIGNATAIRES
Francis Arzalier, Guillaume Suing, Pierre Lenormand, Jean Pénichon, Paul Baron, Bruno Drewski, Charles Hoareau, Henry Ansaldi, Paul Menahem-Lanta, Michelle Prenant, Richard Palao, Saïd Bouamama, Paul Monmaur,Philippe Renou, Maurice Hénin,...

   

Messages

  • 1. Attention à la manipulation fasciste !
    31 octobre, 13:52 - par RICHARD PALAO


    La FRANCE qui n est pas un pays musulman condamnait des délinquants de droits communs a la peine de mort par décapitation a l ’aide de la sinistre guillotine et a même coupé la tête a des condamnés politiques accusés de trahison et de terrorisme pendant la guerre d ALGERIE ....la décapitation n est donc pas une pratique spécifiquement musulmane et le prétendre relève bien de l’islamophobie .

  • 2. Attention à la manipulation fasciste !
    2 novembre, 09:18 - par Jean-Pierre Tricaud membre du CN de l’ANC


    Le combat, pour le refus de toutes les haines, violences, "séparatismes", "intégrismes", ect..., sans la luttes de classe, c’est le beurre sans les épinards.

  • 3. Attention à la manipulation fasciste !
    2 novembre, 17:50 - par RICHARD PALAO


    Combattre les islamos fascistes c est mener la lutte des classes contre l impérialisme dont ils sont les créatures ...
    Dans ce contexte , je ne crois pas qu’il soit judicieux d’ utiliser l’expression : " c est le "beurre " sans les épinards ...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?