Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Le sioniste Biden confirme les constantes des États-Unis avec Israël lors de (...)

Le sioniste Biden confirme les constantes des États-Unis avec Israël lors de sa rencontre avec Abou Mazen

samedi 23 juillet 2022 par FPLP

Déclaration de presse
Le Front populaire de libération de la Palestine a estimé que la rencontre d’Abou Mazen-Biden était déjà réglée. Ce qui y sera présenté est loin des droits nationaux du peuple palestinien, auxquels les administrations américaines successives se sont montrées hostiles, et ont considéré qu’il ne s’agissait que d’une réunion de relations publiques, dans laquelle le président américain ne s’est engagé à rien sur les droits du peuple palestinien, et vendu des propos empoisonnés qui n’ont aucune valeur dans l’État palestinien moderne.
Farfelu, selon son expression », ce qui signifie lâcher la main de l’entité sioniste pour achever son projet colonial et judaïsant d’évacuation dans le Territoires palestiniens, y compris Jérusalem.

Le Front a mis en garde contre la promotion de l’aide financière annoncée par Biden, comme si elle reflétait un changement de position de l’administration américaine sur la question palestinienne de l’un ou l’autre de leurs droits politiques. Cette promotion ne sera rien de plus qu’une continuation pour dissimuler le dilapidation des droits nationaux en voie de leur liquidation.

Le Front a condamné le maintien de l’autorité en pariant sur l’administration américaine et son président, ce qui a été clairement renouvelé aujourd’hui dans le discours prononcé par le président Abou Mazen lors de la conférence de presse, et sa volonté de surmonter tous les obstacles et de travailler avec elle, malgré l’alliance déclarée et ouverte de cette administration et son soutien clair et explicite à l’État de l’entité dans toutes ses politiques coloniales agressives envers notre peuple et ses droits nationaux, et malgré ce qui a été énoncé dans la « Déclaration de Jérusalem » qui a été signée hier entre les États-Unis Président et Premier ministre de l’État d’Israël.

Le Front a promis que le langage de la mendicité, et l’exclusion d’adresser les décisions des deux conseils ; Retirer la reconnaissance de l’État entité, annuler les accords signés avec lui et les mettre en pratique, reflète l’incapacité et la dépendance de l’autorité, et son manque de crédibilité dans la mise en œuvre des décisions nationales.

Le Front a conclu en renouvelant son appel à mobiliser les secteurs de notre peuple et ses forces politiques afin de défendre les droits nationaux et historiques de notre peuple, d’organiser sa résistance contre l’occupation et d’imposer sa volonté en annulant tous les accords avec lui. , en retirant la reconnaissance de son entité, et en stoppant la voie d’érosion de la situation palestinienne qu’elle nourrit en termes d’adhésion continue à ces accords et de pari sur ces accords.

Et son approche, qui équivaut à l’approche de la liquidation en cours, et la l’exclusivité de l’Organisation de libération de la Palestine et d’autres institutions nationales, et d’autre part, la poursuite de la division catastrophique qui a causé - et fait encore - le plus de mal à notre peuple et à sa cause nationale, et offre une opportunité de délibération de liquidation des projets sur lesquels bâtir.

Front populaire de libération de la Palestine
Département central de l’information
15/7/2022

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?