Accueil > ANC en direct > La fin de "l’American way of Life" ou la guerre qui vient
La fin de "l’American way of Life" ou la guerre qui vient
lundi 12 décembre 2022 par Jean Pénichon (ANC)
Les États-Unis n’ont plus le leader-chip mondial, ils ne peuvent plus imposer leur volonté à la Terre entière !
Nous devons tenir compte de cette nouvelle réalité qui nous oblige à prendre nos responsabilités, car le peuple de France n’a aucune part dans les décisions qui font de notre pays l’un des belligérants de la guerre en Ukraine voulue par les américains.
Nous n’avons pas décidé de cette guerre. De quel droit une minorité de privilégiés nous entraineraient-ils vers la barbarie ?
Après le vote honteux de nos députés va-t’en guerre, qui sous le fallacieux prétexte de soutenir l’Ukraine néo-nazi gouvernée par des oligarques mafieux et sans scrupules, affirment leur soutien à l’OTAN fauteur de guerres permanentes, et à l’U.E en phase endémique de fascisation, comment pouvons accepter cela et ne pas se révolter ?
Notre gouvernement totalitaire a décidé par 49.3 de nous faire payer cette guerre de l’OTAN en augmentant le budget militaire de 4 milliards en 2023. Évidemment avec le même budget on ne peut pas à la fois financer la guerre et le progrès social et ce financement guerrier est pris sur nos salaires, sur l’emploi et les services publics.
Les États-Unis privent l’Europe du gaz russe en sabotant le gazoduc Nord-Stream pour mieux nous obliger à leurs acheter du gaz de schiste…beaucoup plus cher.
Les américains ne sont pas nos amis et pourtant Macron leur obéis pour le plus grand malheur des français.
Ce que l’on appelle faussement "l’Occident" ! |
L’Occident si cher à nos journalistes aux ordres ne représente qu’une petite partie des peuples de la Terre. Car la majorité des États à l’ONU ne se sont pas agenouillés devant les menaces américaines, bien au contraire. Des alliances se nouent en dehors des vœux de Washington, des échanges commerciaux se font en oubliant le dollar, etc…
Les États-Unis ne dirigent plus tout à fait le monde selon le désir de leur capitalisme sauvage.
Et c’est ce qu’ils ne peuvent pas supporter ; pour l’empêcher ils sont prêts à nous entrainer dans une guerre dévastatrice, et la Guerre en Ukraine est déjà leur terrain d’entrainement.
Nous devons absolument prendre en charge l’avenir et ne pas le laisser entre les mains d’un « docteur Folamour » sénile, ni d’un Macron marionnette du précédent.
À l’occasion de la journée internationale pour la paix appelée par la Plateforme anti-impérialiste mondiale, nous réaffirmons notre détermination à lutter sans relâche contre la guerre, l’impérialisme euro-atlantique et la folie capitaliste !
Guerre à la Guerre !
Aujourd’hui, la paix est révolutionnaire !