Accueil > International > Tuer impunément à Gaza : jusqu’à quand ?
Tuer impunément à Gaza : jusqu’à quand ?
vendredi 12 mai 2023 par UJFP
Un article soutenu à 100% par l’ANC !
En difficulté avec sa propre opinion publique, Nétanyahou a choisi la fuite en avant criminelle avec ses acolytes Ben Gvir et Smotrich que les Israéliens n’hésitent pas à désigner comme « fascistes juifs » dans les manifestations.
Pour faire diversion, quoi de mieux que d’attaquer la Palestine et en particulier Gaza ? Dans la propagande quotidienne, Gaza, Hamas et Jihad Islamique sont synonymes de terrorisme.
L’indignation qui a suivi la mort de Khader Adnane (88 jours de grève de la faim pour protester contre sa détention sans jugement) était encore à son comble quand « l’armée la plus morale du monde » (comme elle ose se proclamer) a envoyé ses missiles sur les domiciles de 3 combattants du Jihad islamique afin de les exécuter sans jugement, assassinant au passage leurs familles, femmes et enfants.
Elle a aussi exécuté deux agriculteurs près de Khan Younis qui font partie de ceux avec lesquels l’UJFP travaille depuis des années (voir sur le site de l’UJFP « château d’eau » et « pépinière de Gaza »).
En riposte, la résistance a tiré des roquettes qui ont occasionné un bref arrêt des vols sur l’aéroport de Tel-Aviv.
L’UJFP envoie ses condoléances aux proches des victimes. Ces assassinats sont intolérables.
L’UJFP réaffirme sa solidarité avec la population de Gaza, sous blocus depuis plus de 15 ans, qui n’abdique pas.
L’UJFP réaffirme son indignation face au silence complice de nombreux gouvernements, en particulier le gouvernement français, si prompts à dénoncer les violations des droits de l’homme et les assassinats sauf quand c’est Israël qui les commet.
L’UJFP réaffirme son attachement à ce que dit le droit international. L’occupation, la colonisation, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, le racisme et le suprémacisme sont illégitimes. Résister est légitime.
Israël-Gaza : nouvel embrasement, 22 Palestiniens tués en deux jours. Jusqu’à quand allons nous l’accepter sans rien dire ?
|