Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Lettre ouverte à Darmanin
Lettre ouverte à Darmanin
samedi 1er juillet 2023 par Alain Chancogne (ANC)
Monsieur le Ministre,
De votre QG des forces de répression, sur fond d’images des feux de la colère, de blindés de la BRI dans les rues des cités, vous lancez un pathétique
" C’est la République qui va gagner ».
A quoi faites vous référence ?
A votre pouvoir ( de nuisance) au service du pillage des richesses que seul le travail de générations d’esclaves de vos donneurs d’ordre exploiteurs ont créés ?
À votre République de la mise à sac des conquis sociaux et démocratiques ?
À votre état de DROIT(S), celui de livrer le pays au diktat des va-t- en guerre de l’OTAN du Capital, et de TUER un jeune, pour cause de décennies d’impunité envers tout ce qui vise à terroriser, mutiler, éborgner les coupables de non soumission à votre Loi de la Jungle ?
Nous ne nous laisserons pas entraîner dans cette pseudo résistance d’union nationale, nous sommes des combattants du Droit de Vivre dans la dignité, nous sommes pour la conquête du Bonheur, et cela passe, Monsieur le Ministre, par la défaite de votre Camp.
Cela porte un nom : Lutte des Classes.
Cela ne se gagne pas par un chœur d’appels au " calme".
Cela impose que l’émotion face au crime, et la colère légitime d’une jeunesse que votre système prive de tous droits à jouir de la vie à laquelle elle aspire, que cela fasse mûrir l’idée que "l’avenir ne sera pas maudit" comme l’affirme le poète.
Monsieur le Ministre,
Avec cette détermination inébranlable, nous ne baisserons jamais les bras.
Quand on assassine un gavroche, les héritiers de la Commune ne se rangent pas derrière les descendants de Monsieur Thiers.
Salutations communistes