Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Un appel important lancé par le Front populaire de libération de la (...)

Un appel important lancé par le Front populaire de libération de la Palestine

Le parti de notre président Georges Abdallah

vendredi 20 octobre 2023 par FPLP

Ô masses de notre peuple palestinien inébranlable et en lutte

Ô partisans de notre nation arabe

Ô peuples libres du monde !

L’épopée du "déluge d’Al-Aqsa", menée par la résistance palestinienne à Gaza, a constitué une étape qualitative dans la lutte nationale palestinienne qui s’est étendue sur plus d’un siècle, afin d’obtenir ses droits historiques légitimes à la liberté, à l’indépendance et à l’autodétermination.

La brutale machine de guerre sioniste mène un bombardement sans précédent contre notre peuple dans la bande de Gaza assiégée, ce qui s’est traduit par un grand nombre de massacres, le bombardement de maisons au-dessus de la tête de leurs habitants, la destruction de blocs résidentiels entiers, le ciblage de la presse et de la santé, des équipes et la coupure de l’eau, de l’électricité, du carburant et de la nourriture dans la bande de Gaza.

Il s’agit de tentatives infructueuses de donner une fausse image de victoire sur les restes et le sang des enfants, des femmes et des personnes âgées de notre peuple dans la bande de Gaza. Il s’agit également d’une exploitation de la couverture américano-occidentale pour une liquidation finale et complète de la question palestinienne, qui est l’ancien et le nouveau projet des gouvernements Netanyahou, basé sur la résolution du conflit par l’annexion de la Cisjordanie, la judaïsation d’Al-Aqsa et l’exécution des prisonniers.

Il est devenu nécessaire de révolutionner l’état de soutien et de solidarité avec notre peuple dans la bande de Gaza, palestinien, arabe et international. En ce sens, nous, le Front populaire de libération de la Palestine, lançons cet appel important :

Premièrement :
Appeler les masses de notre peuple, dans tous leurs lieux de présence dans la patrie et dans la diaspora, à descendre massivement, massivement et massivement dans les rues, et à se lever face à l’occupation et à la confrontation ouverte avec elle, en tant qu’expression de l’état de solidarité avec notre peuple dans la bande de Gaza dans sa bataille en cours. Vendredi prochain sera considéré comme un jour d’escalade pour Gaza.

Deuxièmement :
Appeler les masses de notre peuple en Cisjordanie et à l’intérieur du pays, ainsi que les peuples de notre nation arabe, à organiser des convois d’aide d’urgence vers Gaza, en donnant la priorité aux fournitures médicales et au carburant.

Troisièmement :
Appeler les forces nationalistes, progressistes et de gauche arabes et internationales, les masses arabes, les peuples libres du monde et la solidarité internationaliste à organiser des veillées devant les ambassades ennemies, les ambassades des pays participant à l’agression et les institutions internationales dans tous les pays du monde, en dénonçant les crimes de l’occupation et en rejetant les préjugés internationaux et la collusion avec l’entité sioniste.

Quatrièmement :
La nécessité pour les institutions internationales et des droits de l’homme de documenter les crimes de l’occupation fasciste et de les faire connaître au monde, et d’exhorter la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à remplir ses devoirs en condamnant les actes brutaux perpétrés par l’entité sioniste contre des civils non armés à l’intérieur de la bande de Gaza. Unir les efforts de toutes les forces opposées pour faire face à l’occupation et défendre le récit palestinien face à l’oppression.

Cinquièmement :
Exiger que la Cour pénale internationale ouvre une enquête sur les massacres et les crimes de guerre commis par l’occupation sioniste dans la bande de Gaza.

Sixièmement :
Affronter le comportement des États-Unis et de l’Occident qui est hostile à notre peuple, partial envers l’entité sioniste et partenaire de son agression contre le peuple palestinien, et qui est une continuation de son passé colonial d’agression et de guerres d’extermination et des positions européennes hostiles aux droits de notre peuple.

Septièmement :
La communauté internationale injuste doit cesser d’appliquer deux poids, deux mesures.

Ce monde, qui pleure les personnes capturées dans les colonies autour de Gaza, ne voit-il pas qu’il y a 7 000 prisonniers palestiniens qui croupissent depuis des décennies dans les centres de détention de l’occupation ?
Ce monde ne voit-il pas que le problème est l’existence de l’occupation qui envahit nos terres et nos sanctuaires ?

Depuis 75 ans, ces politiques font deux poids deux mesures et cette violation flagrante des droits de notre peuple ne fera que mettre à feu et à sang.

Ce que notre héroïque peuple palestinien subit dans l’inébranlable bande de Gaza est une guerre d’extermination qui se déchaîne sur l’humanité. Cela nous oblige à prendre des mesures urgentes et à nous opposer au crime sioniste et à ceux qui le soutiennent, d’autant plus que l’administration américaine et le système occidental sont à l’écoute au point de s’associer à l’État d’Israël pour continuer à commettre leurs crimes contre notre peuple.

Front populaire de libération de la Palestine

12/10/2023

source : https://pcb.org.br/portal2/30961

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?