Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > À propos de l’arrestation par l’État français de Pavel Durov, le fondateur et (...)

À propos de l’arrestation par l’État français de Pavel Durov, le fondateur et PDG de Telegram.

mardi 27 août 2024 par Samidoun Palestine

Nous sommes très préoccupés par l’arrestation par l’État français de Pavel Durov, le fondateur et PDG de Telegram. Telegram est l’un des rares canaux où les chaînes publiques de la résistance palestinienne et régionale sont largement disponibles.

Ce mandat d’arrêt français intervient juste un jour après que l’Union européenne a ordonné que l’une des chaînes anglophones les plus populaires diffusant des informations sur la Résistance, Resistance News Network (@PalestineResist), soit interdite dans l’ensemble de l’UE. Une sauvegarde est désormais disponible pour les lecteurs de l’UE sur @RNN_Backup.

Les organisations de la résistance palestinienne et régionale - et les médias qui en rendent compte, comme RNN, @TheCradlemedia et d’autres, ainsi que les journalistes qui couvrent la Résistance comme Richard Medhurst - sont soumis à une vaste censure des médias sociaux et à la répression gouvernementale.

Même nous, à Samidoun, avons été soumis à cette censure sur YouTube, Instagram et Facebook - sans parler de l’interdiction de Samidoun en Allemagne et de l’interdiction d’entrer en Suisse pendant 10 ans pour notre coordinateur européen Mohammed Khatib - une petite partie de la répression subie par les organisations de résistance sur les lignes de front qui défendent l’humanité contre le génocide à Gaza, dans toute la Palestine, au Liban, au Yémen, en Irak, en Syrie, en Iran et au-delà.

Les désignations « terroristes » des États-Unis, de l’Union européenne, du Canada, de la Grande-Bretagne et de l’OTAN à l’encontre des organisations de résistance (et même des armées nationales, dans le cas du Corps des gardiens de la révolution iranien ! ) n’ont aucune valeur sur le plan international et constituent en fait des violations de leurs responsabilités contre le génocide et l’apartheid - ainsi que des violations illégales des droits fondamentaux à la souveraineté nationale et à l’autodétermination, ainsi que des interdictions absolues du colonialisme et du génocide, comme le sont les mesures coercitives unilatérales perpétrées par les puissances impérialistes occidentales contre les nations qui poursuivent une voie de développement indépendante.

Alors que le génocide sioniste se poursuit à Gaza, Telegram est l’un des rares canaux vers lesquels les gens peuvent se tourner pour obtenir un accès fiable et non censuré aux déclarations directes, aux rapports, aux vidéos et aux photos de la Résistance et, plus largement, du peuple palestinien.

La complicité directe et la participation de la France et de l’UE au génocide sioniste/américain à Gaza font partie de leur propre guerre impérialiste et coloniale contre la Palestine, la nation arabe et les peuples de la région en général.

Nous sommes très préoccupés par le fait que la France détienne M. Durov afin d’inciter Telegram à réduire au silence la résistance palestinienne et régionale et les chaînes d’information afin de supprimer la résistance populaire mondiale au génocide sioniste-impérialiste en cours à Gaza, et/ou de fournir des informations de surveillance ou une « porte dérobée » aux agences de renseignement occidentales.

Bien sûr, nous notons et exprimons ici notre entière solidarité avec les centaines de personnes qui font l’objet d’accusations et d’enquêtes (et même de peines de prison !) dans toute la France pour la soi-disant « glorification de la terreur »pour avoir soutenu la lutte armée palestinienne légitime et nous demandons instamment la libération IMMÉDIATE de Georges Ibrahim Abdallah, lutteur communiste arabe libanais pour la Palestine emprisonné par la France depuis 40 ans et qui se voit refuser son retour au Liban alors qu’il est éligible à la libération depuis 25 ans, en pleine alliance avec les États-Unis et l’entité sioniste.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?