Le Manifeste des communistes de France

Forum Communiste pour favoriser le débat. Depuis le 3 novembre 2024 l’ANC est devenue URC qui aura bientôt son site en lien avec celui-ci

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Bolivie : Evo Morales sera candidat à la présidence pour le parti Front Pour (...)

Bolivie : Evo Morales sera candidat à la présidence pour le parti Front Pour la Victoire

samedi 22 février 2025 par Bolivar Infos

L’ancien président bolivien Evo Morales a accepté ce jeudi d’être candidat à la présidence pour le parti Front Pour la Victoire (FPV) aux élections générales du 17 août, après avoir perdu l’acronyme du Mouvement au Socialisme (MAS). Morales a exercé la présidence de la Bolivie de 2006 à 2019.

« Nous sommes avec notre frère Eliseo Rodríguez, chef national du parti Front pour la victoire (FPV), nous avons finalement convenu d’être ensemble aux prochaines élections nationales », a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse dans la ville de Lauca Ñ, dans la région centrale de la Bolivie.

L’accord, signé entre l’ancien président et le dirigeant du FPV établit Morales comme « seul candidat » à la présidence et prévoit que son compagnon sera chargé de résoudre les questions de justice et d’économie dans le pays.

« Nous communiquons aux militants, aux sympathisants, de la campagne et de la ville, aux hommes d’affaires et aux non-entrepreneurs, aux professionnels et aux non-professionnels que nous avons déjà le parti pour participer aux élections de cette année, » a déclaré Morales ce jeudi.

Pour sa part, Rodríguez a assuré que l’accord signé avec Morales a comme condition le bien des pauvres et a pour but de sortir les Boliviens de la crise profonde qu’ils vivent aujourd’hui. "Le moment est venu de dire au peuple bolivien : le camarade Evo reviendra à nouveau à la présidence de la République", a-t-il déclaré.

Selon le texte, Evo Morales se présente comme « seul candidat » à la présidence pour le FPV. En attendant, son compagnon de formule « sera adopté d’un commun accord pour aider à résoudre les questions de justice, d’économie et autres ».

Cependant, le tribunal suprême électoral a annoncé il y a quelques jours que le FPV pourrait ne pas participer aux élections générales en raison d’irrégularités présumées dans l’élection de sa direction.

(Avec des informations de Telesur)
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

Source en espagnol :
http://www.cubadebate.cu/noticias/2025/02/20/bolivia-evo-morales-firma-acuerdo-para-ser-candidato-presidencial-con-el-partido-frente-para-la-victoria/
URL de cet article :
https://bolivarinfos.over-blog.com/2025/02/bolivie-evo-morales-sera-candidat-a-la-presidence-pour-le-parti-front-pour-la-victoire.html

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?