Accueil > ANC en direct > Non à leurs guerres !
Non à leurs guerres !
vendredi 14 mars 2025 par URC

Les mêmes qui nous ont volé 2 ans de retraite au nom de soi-disant économies à faire, ont trouvé en quelques heures 800 milliards pour surarmer les pays de l’UE, notre pays en tête.
Comme si les 413 milliards (record historique) votés dans la loi de programmation militaire française n’étaient pas déjà de l’argent pris sur la santé, l’école, l’emploi, le logement...
Comme si le doublement de la participation au budget de l’OTAN exigé par TRUMP n’était pas une folie piétinant le droit des peuples.
Le gouvernement voudrait nous faire avaler qu’il faut s’armer pour protéger la paix mais en quoi les envois d’armes en Ukraine votés à l’unanimité des 577 députés (moins une voix) ont-ils permis la paix ?
Dans quel moment et où dans l’histoire les armes ont-elles été les garantes de la paix ?
Depuis 2000 ans on veut faire croire aux peuples que « qui veut la paix prépare la guerre » mais c’est le contraire !
Au cours des siècles, à chaque fois qu’il y a eu armement cela a été l’escalade, et notre époque ne fait pas exception de la Palestine à l’Ukraine en passant par le Congo et tant d’autres pays du monde.
Faut-il le rappeler ?
Les armes sont faites pour tuer. Pas pour nourrir, pas pour loger, pas pour soigner, tous ces besoins vitaux de l’être humain.
Depuis 3 ans nous alertons sur le danger grandissant d’une nouvelle guerre mondiale, multiplions les actions et nous associons à toutes les initiatives de paix et plus que jamais nous continuerons.
Pour le retrait et la dissolution de l’OTAN. Pour le respect du choix des populations concernées, en Ukraine, en Palestine, en Afrique ou ailleurs.
Pas un sou, pas une arme, pas un soldat pour leurs guerres !
Pétitions :