Accueil > Voir aussi > Dernières nouvelles reçues aujourd’hui des frères Kononovych
Dernières nouvelles reçues aujourd’hui des frères Kononovych
samedi 29 mars 2025 par Tamara Kunanayakam

Dernières nouvelles reçues aujourd’hui des frères Kononovych, prisonniers politiques, communistes et antifascistes en Ukraine.
"Le 26 mars 2025, au tribunal Solomenskiy de Kiev, une audience s’est tenue sur l’affaire criminelle des frères communistes et antifascistes Mikhail et Oleksandr Kononovych.
Le procès a été reporté au 17 avril 2025, pour des « raisons techniques », car l’avocat Denis Zapisnoy s’est rendu à l’audience à distance par vidéoconférence. Le procureur voulait lire l’acte d’accusation, mais l’avocat a déposé des requêtes pour l’enlèvement illégal et l’arrestation des frères Kononovych. Alors que l’avocat lisait les requêtes concernant les crimes du SBU lors de l’enlèvement et de l’arrestation illégale des antifascistes, le tribunal a soudainement perdu l’Internet, et l’examen de l’affaire pénale a été reporté."
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Cela signifie qu’ils sont toujours assignés arbitrairement à résidence et sous la menace d’une mobilisation militaire imminente et illégale et d’un transfert sur le front pour y être éliminés physiquement.
Il est important que toutes les formes de pression internationale se poursuivent pour protéger leurs vies et obtenir leur libération immédiate.