Et pourquoi pas la Paix ? C’est la seule question qu’il faut se poser et dont la réponse dépend de notre capacité à l’imposer. Dans l’article ci-dessous, tout ce qu’explique l’auteur concernant la Grand-Bretagne est applicable à notre pays. L’OTAN sous la pression des américains essaye même d’envoyer des "ukrainiens" directement en Russie et d’agir comme des terroristes. Ne peut-on pas se dire que, à bout de patience, les russes puissent décider de frapper les pays "co-belligérents" directement à la source (...)
La Grande Bretagne court vers la guerre en dépit des conséquences

Conseil National de la Résistance : 27 mai 1943

En 2007, l’assureur Kessler, un des chefs mafieux du Medef écrivait : "Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie."
Juste une réflexion !
Fabien Roussel n’est pas le seul à user et parfois abuser de cette référence à la création du Conseil de la résistance. Nous ne sommes plus en 1943.
Effectivement Kessler a raison sur un point : Ce fut un compromis (...)
Victoire à Gardanne : l’avenir de la centrale est garanti

Après cinq années de lutte pour l’avenir industriel centrale thermique de Gardanne ( Bouches-du-Rhône) et le maintien de l’emploi, l’Etat s’est engagé sur les revendications sociales et environnementales portées par la CGT.
Rien n’est écrit d’avance…
En 2018, suite à l’annonce de l’arrêt de la centrale à Charbon de Gardanne, les travailleurs ont décidé de porter un projet pour le maintien et le développement de l’emploi. L’ambition était de poursuivre et de développer l’activité de production énergétique sur (...)
Le commentaire du PAME sur le congrès de la CES

Je sais que personne parmi les destinataires n’a d’illusion sur la CES mais un petit argumentaire ne peut pas faire de mal…(CH-ANC)
Le vendredi 26 mai, le Congrès de la CES s’est conclu à Berlin. Un congrès qui entrera dans l’histoire pour le nouveau plancher atteint par les cadres de la CES bien payés, transformant le soi-disant congrès "syndical" en une plate-forme pour la déclaration de la nouvelle attaque anti-ouvrière des employeurs-UE et les Gouvernements locaux.
La CES, qui est officiellement (...)
À propos des élections en Grèce

Un nouvel exemple aveuglant de l’ancrage des médias français, notamment télévisuels, dans le mensonge et le déni au service du Libéralisme. Selon leurs affirmations réitérées, « les élections législatives du 21 mai 2023 ont été victorieuses pour la Droite gouvernementale à l’encontre de la coalition de gauche dirigée par Tsipras du parti Syriza, même si le mode de scrutin, bêtement proportionnel, ne permet pas au Premier Ministre d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale, ce qui l’obligera à un nouveau (...)
Les luttes en France...et ailleurs.

Comme prévu : un rendez-vous pour rien !!!
Annoncée comme une reprise du dialogue social par Matignon, la bilatérale du 17 mai a accouché de deux heures de monologue d’Élisabeth Borne. L’intersyndicale donne rendez-vous le 6 juin. Après Frédéric Souillot, pour Force ouvrière, et Laurent Berger (CFDT), le 16 mai, François Hommeril, (CFE-CGC), et Cyril Chabanier (CFTC), c’était au tour de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, d’être reçue, le 17 mai, par Élisabeth Borne, afin de « renouer un (...)
Le gouvernement français veut pouvoir « activer à distance » nos appareils connectés pour nous surveiller

Un pouvoir "totalitaire" et "répressif" se met tranquillement en place chez nous ! Et personne ne dit mot. C’est comme pour le risque de guerre nucléaire. Jusqu’à quand allons nous accepter la dérive "fascistoïde" et agressive de notre gouvernement ? (JP-ANC)
Dans le roman 1984 de George Orwell, qui décrit une dystopie totalitaire avec une surveillance absolue de la population, les habitants doivent avoir un « télécran » dans leur domicile. Il s’agit à la fois d’une télévision qui diffuse en continu (...)
Palestine : un nouveau village incendié par les colons israéliens accompagnés par l’armée d’occupation

Nouvelle scène d’horreur ce mercredi 24 mai dans le village palestinien de Burqa, au nord de Naplouse. Dans la journée une délégation diplomatique de l’Union européenne s’était rendue à Burqa, dont les habitants sont victimes. du vol de leurs terres par l’État d’Israël depuis 1978. Il s’agissait pour elle de constater les violations permanentes et les nouvelles menaces qui pèsent sur le village. Les colons du mouvement fasciste « La jeunesse des collines » ont répondu immédiatement à cette visite en (...)
Vers une nouvelle contamination d’origine nucléaire en Ukraine....

Les experts attirent l’attention sur le fait qu’un incendie sur le site d’un dépôt militaire attaqué par un missile à Khmelnitsky est en train d’être éteint à distance par des robots. Des patrouilles de surveillance des radiations sont présentes dans la ville. Les mesures de la radioactivité de fond sont effectuées « dans des endroits inhabituels« . Alors qu’elles étaient auparavant effectuées dans la zone de la centrale nucléaire de Khmelnitsky (Neteshyn et ses environs), elles le sont désormais dans le (...)
Retour sur un sommet de guerre dans Hiroshima en état de siège

Maintenant que nous avons quitté le Japon et que nos amis coréens du PDP sont en sécurité, je peux revenir sur le déroulement de ce fameux G7 et sur les conditions dans lesquelles il s’est déroulé du point de vue de la population japonaise et des manifestantes et manifestants hostiles au G7, ce dont les médias ont très peu parlé ici.
Depuis qu’ils existent, les G7, outre leur constitution prétentieuse (les 7 pays les plus riches du monde ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) , n’ont jamais été une (...)