Ce n’est pas faux... Dans mot d’ordre " il y-a ..."ORDRE" ! On n’est plus d’un temps où l’exigence de démocratie réelle n’était pas une question décisive comme aujourd’hui.
Des militants qui s’imagineraient, dans le huit clos du local syndical CGT qu’on fait reculer telle ou telle stratégie concoctée a Montreuil, en diffusant de l’info selon laquelle a partir du 5 décembre le monde du travail va être en grève générale illimitée, et qu’en conséquence la CGT de leur boîte les appelle a se joindre à ce (...)
Sur la grève générale

Les salopards et les « putains d’Indiens »

Le récit et l’analyse des évènements en Bolivie provoquent la nausée chez tout citoyen non aliéné.
Les derniers restes du journalisme libre seraient-ils tombés en même temps que le Mur de Berlin ?
Aucun media, excepté « L’Humanité », la France Insoumise, et quelques autres, peu de sites comme « le Grand soir », « Mémoire des luttes », ne prend le moindre recul, ne fait preuve de la moindre curiosité, pour se rapprocher des faits et s’éloigner du journalisme toujours à charge lorsqu’il s’agit de plomber les (...)
Dernier message d’Evo Morales avant son départ pour le Mexique

Dans un document audio diffusé durant la soirée du 11 novembre, l’ancien président Evo Morales a remercié ses partisans dans la ville de Cochabamba pour avoir pris soin de lui et assuré sa sécurité après le coup d’État. Il a assuré qu’il reviendrait "avec plus d’énergie pour continuer à travailler", tout en demandant à ses adversaires de « protéger les vies » ainsi que d’« arrêter de massacrer et d’humilier » les personnes les plus humbles dans son pays. Il a aussi demandé aux forces armées de ne pas se souiller (...)
11 novembre et "valeurs de la République".

Les cérémonies de ce 11 novembre 2019 ont montré à qui veut bien y prêter attention à quel point le Président français et ses fidèles se moquent de nous, et n’hésitent pas à manipuler le passé. Macron, et après lui les perroquets qui le répètent à nos petits écrans, ont placé les cérémonies sous un mot d’ordre unique : " Mémorisons ceux qui sont morts pour les valeurs de la République, de 1914 à 1918, et de 1963 à aujourd’hui ".
Une authentique escroquerie historique, qui assimile les millions de morts de la (...)
Bolivie/Urgence : Appel national à manifester

À Paris (Dimanche 17 novembre 2019, à 15 heures - Esplanade du Trocadéro), à Marseille (à l’appel de l’ANC 13 est prévu ce mercredi 13 à 18h devant le consulat des USA à Marseille, rassemblement auquel s’associent le PCF, la FI et la CGT.) et partout en France pour dénoncer le coup d’État perpétré en Bolivie.
Réunis ce lundi 11 novembre 2019, l’ensemble des organisations politiques et sociales suivantes disent leur inquiétude quand à la situation politique en Bolivie. Evo MORALES vient de démissionner sous (...)
Putsh fasciste en Bolivie : Tout comme Allende en 1973, les vies de Morales et Linera sont menacées !

Evo Morales, le président réélu, vient d’être contraint par l’armée et la police à démissionner. Proclamé président du pays par le Tribunal supérieur électoral (TSE) conformément à la loi électorale du pays après un décompte établissant une avance de 10 points, les nervis fascistes ont, avant même la proclamation des résultats, lancé leurs opérations de déstabilisation selon un scénario que l’on a vu au Nicaragua, au Venezuela, voire au Brésil. L’attente des résultats définitifs liée au dépouillement plus long (...)
Bolivie : "Coup d’État" contre Evo Morales

De nombreux responsables de la gauche latino-américaine ont qualifié dimanche de "coup d’État" les événements qui ont conduit à la démission du président bolivien Evo Morales.
Les dirigeants du Venezuela, du Nicaragua, de Cuba, ainsi que le président élu argentin Alberto Fernandez et l’ancien président brésilien Lula, ont tous dénoncé un "coup d’État" contre M. Morales, qui a démissionné après des semaines de manifestations contre sa réélection en octobre et lâché par la police et par l’armée.
"Nous (...)
Halte au racisme et à l’islamophobie qui déshonorent la France !

En ce jour anniversaire du massacre du 17 octobre 1961 le communiqué de l’ANC, suivi de la pétition d’un collectif de 90 personnalité parue dans le journal Le Monde montre à quel point le combat contre le racisme doit se perpétuer aujourd’hui. Des idées autrefois condamnées, des mots que l’on s’interdisait de prononcer sont aujourd’hui proposés en tête de gondole des médias en quête de "crânes à décerveler", sans aucune retenue. Notre société acceptera-t-elle sans réagir de glisser lentement vers le (...)
À Lyon un étudiant s’est immolé par le feu

Quand un tel acte aussi tragique se produit.. et que les médias se taisent, que la jeunesse et tous ceux qui se réclament de l’humanisme, de la justice, du combat pour le Bonheur collectif, ne réagissent que sur les réseaux sociaux, alors oui, il nous faut mesurer le recul terrible en terme de capacité a ne plus supporter l’insupportable.
Il y a quelques années un petit marchand tunisien s’immolant en public déclenchait ce qu’on a appelé le printemps arabe...
Au Chili, au Liban, en Algérie, des (...)
La Bolivie sur le chemin du Venezuela ?

Depuis les élections présidentielles et parlementaires du 20 octobre dernier, qui ont vu gagner de justesse et pour la quatrième fois Evo Morales, les rues des principales villes de Bolivie ne désemplissent pas de manifestants qui dénoncent une fraude électorale. « Non, non, non, je n’ai pas envie de vivre en dictature comme les Vénézuéliens » est l’un des slogans que l’on peut fréquemment y entendre. Comment a-t-on pu en arriver là ?
La Bolivie affiche pourtant une croissance économique inédite dans la (...)