Ô masses de notre peuple palestinien inébranlable et en lutte
Ô partisans de notre nation arabe
Ô peuples libres du monde !
L’épopée du "déluge d’Al-Aqsa", menée par la résistance palestinienne à Gaza, a constitué une étape qualitative dans la lutte nationale palestinienne qui s’est étendue sur plus d’un siècle, afin d’obtenir ses droits historiques légitimes à la liberté, à l’indépendance et à l’autodétermination.
La brutale machine de guerre sioniste mène un bombardement sans précédent contre notre peuple (...)
Un appel important lancé par le Front populaire de libération de la Palestine
Déclaration du Parti communiste palestinien
Le Parti communiste palestinien (Palestinian Communist Party) est un parti politique de Palestine issu de la fusion, en 1923, du Parti communiste de Palestine et du Parti communiste palestinien. Il fut reconnu en 1924 comme la section palestinienne de la IIIe Internationale [LGS].
Les masses de notre peuple en lutte, depuis 75 ans, l’occupation de la terre de Palestine a cherché et continue de chercher à établir l’image du soldat sioniste invincible et de l’État usurpateur incassable. Depuis 75 (...)
Palestine : pas de justice pas de paix !
La situation en Palestine vient bousculer nos consciences. Evidemment elle appelle à expression et solidarité. A la suite de la Déclaration de l’ANC voici ci-dessous, les ajouts et commentaires de plusieurs membres de l’ANC et la déclaration du RC. Palestine : pas de justice pas de paix !
« C’est l’oppresseur et jamais l’opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l’oppresseur choisit la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que la violence » (Mandela)
Contrairement à ce que l’on entend dans (...)
Déclaration sur la tragique escalade en cours du conflit israélo-palestinien
En tant que mouvement transnational regroupant des organisations africaines et afro-descendantes de la Diaspora et de l’ensemble du continent, et engagé dans le juste combat pour l’unité politique de la souveraineté de l’Afrique à travers la création des Etats-Unis d’Afrique, la Dynamique Unitaire Panafricaine (DUP) suit avec attention et une profonde inquiétude la récente escalade du conflit israélo-palestinien avec cette nouvelle conflagration sanglante et déclare ce qui suit.
I. Les faits
1. (...)
Le 11 septembre du Moyen-Orient par Manlio Dinucci
Un questionnement pertinent qui n’est pas sans poser de question sur le bourrage de crâne que nous subissons jour après jour. À travers cette crise quels sont les buts recherchés par l’impérialisme en crise ? Manlio Dinucci n’est pourtant pas considéré comme un complotiste.Et l’article de Danielle Bleitrach qui suit donne lui aussi matière à réfléchir. À discuter ! (JP-ANC)
Selon la version officielle, l’attaque du Hamas a “pris par surprise” Israël. Mais une série de faits inexplicables ne rend pas (...)
Crime de guerre dans un hôpital de Gaza sous les bombes israéliennes. La barbarie sioniste n’a plus de limites.
Selon le ministère palestinien de la santé, qui a imputé à Israël la responsabilité du bombardement de l’hôpital Al Ahli, il y aurait eu 500 victimes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a "fermement" condamné l’attaque aérienne contre l’hôpital Al Ahli à Gaza.
L’établissement faisait partie de ceux dont l’armée israélienne avait demandé l’évacuation, selon une note, faisant référence à un ordre "impossible à respecter compte tenu des conditions dangereuses, de l’état critique de nombreux patients, du (...)
DIX SEPT(S)... Octobre
"Le ventre de la Bête est encore fécond" Certains, si du moins les médias aux ordres évoquent ce massacre, ce crime contre l’humanité, ce déchaînement de haine raciste, oublieront de rappeler que c’est de Gaulle (celui de mai 58 et non celui de juin 40) qui était chef de l’État.
Le Commandant en chef des tueurs en uniforme était Maurice Papon, Préfet de Paris qui les mains pleines de sang algérien, le 12 février 1962, vit le Premier ministre Michel Debré lui « apporter le témoignage de sa confiance et (...)
De nombreux civils ont été tués par l’armée israélienne, affirme une survivante d’un kibboutz
Yasmin Porat, une survivante de l’effusion de sang au kibboutz Be’eri, près de la frontière avec Gaza, affirme que de nombreux civils israéliens ont été tués par les forces israéliennes. Une Israélienne qui a survécu à l’assaut du Hamas contre les colonies situées près de la frontière de Gaza, le 7 octobre, affirme que des civils israéliens ont « sans aucun doute » été tués par leurs propres forces de sécurité.
Cela s’est produit lorsque les forces israéliennes ont engagé des combats acharnés avec des (...)
L’horreur à laquelle nous assistons est sans commune mesure. Le discours médiatique est si polarisé qu’on en oublie l’essentiel. L’urgence absolue est de mettre un terme aux bombardements de Gaza.
Dans l’immédiat, notre seule préoccupation doit être, et ce, par tous les moyens possibles, de faire pression sur nos gouvernements afin que cette pression, par ricochet, empêche le massacre en cours de s’étendre plus avant. Voilà notre première et primordiale demande.
Nous, les désespérés, les silencieux, les humanistes (je refuse de me ranger à l’idée que l’humanisme serait une notion obsolète et vide qui n’existe que dans le discours et ne propose que la passivité et l’acceptation), avons besoin d’une (...)
Pourquoi l’Occident se mobilise autour de la dernière colonie de peuplement
Très intéressant ce rappel des immigrations et tentatives politiques de colonisation des protestants américains ou allemands en Palestine avant de se replier sur l’option juive. La Palestine est le poignard qui coupe le Proche-Orient en deux, coupe le monde arabe et islamique en deux et coupe l’Afrique de l’Asie. Cette position stratégique clef ne peut être ignorée dans l’analyse des sources du conflit actuel. Qui domine l’espace entre Méditerranée et mer Rouge peut contrôler et bloquer tout passage (...)