S’il en est qui doutent de la portée de la déclaration de Macron sur la nécessité de stopper les livraisons d’armes à Israël ; ils n’ont qu’à voir la réaction de colère de Netanyahu qui dit que « la France devrait avoir honte », pour comprendre que le coup a porté.
Il nous faut mesurer que cette déclaration s’inscrit dans la foulée de la prise de position de 88 pays portant l’exigence d’un cessez-le-feu, au soir d’une journée mondiale de mobilisation pour la paix. Et le président français (…)
Déclaration de Macron sur les livraisons d’armes à Israël : La preuve par nos manifs
Espagne : Plusieurs milliers de personnes à Valence, en majorité des jeunes, participent à une manifestation en faveur de la paix et de la condamnation du génocide du peuple palestinien
Plusieurs milliers de personnes à Valence, en majorité des jeunes, participent à une manifestation en faveur de la paix et de la condamnation du génocide du peuple palestinien. Les participants ont scandé des slogans dénonçant le génocide sioniste criminel : Où sont les sanctions contre Israël, elles ne sont pas visibles ; Israël assassine, l’Europe sponsorise ; État sioniste, État terroriste et Ce n’est pas un conflit, c’est du colonialisme.
Des manifestations, des rassemblements et (…)
George Ibrahim Abdallah : les juges d’applications vont examiner la 12e demande de libération de notre camarade
Les juges d’applications des peines rendront visite lundi 07 octobre au plus vieux prisonnier politique européen, George Ibrahim Abdallah, pour examiner sa douzième demande de libération. Libérable depuis 20 ans, le militant libanais fait face aux pressions des États-Unis pour le laisser sous les verrous.
La loi n’est pas la même pour tous.
George Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier politique détenu en Europe, en sait quelque chose. Voilà 40 ans qu’il est incarcéré. « Ce militant (…)
Appel de la fédération générale palestinienne des syndicats de Gaza à l’occasion des un an de résistance au génocide
Frères et sœurs des syndicats d’Amérique du Nord, d’Europe, et du reste du monde, Nous vous écrivons à nouveau depuis Gaza, alors que cela fait presque un an depuis le début de cette guerre génocidaire – une année de torture, de douleur et de souffrance, une année durant laquelle notre peuple a été confronté au déplacement forcé, à une guerre de famine, aux bombes meurtrières qui pleuvent sur les têtes des civils, à la destruction presque totale de la vie par le bombardement des maisons et (…)
Lettre de la CGT Énergie Paris à Sophie Binet et au Bureau Confédéral
Chère Sophie, cher(e)s camarades,
Le syndicat CGT Energie Paris tient à vous interpeller en ta qualité de première responsable de la CGT, ainsi que tous les camarades membres du bureau confédéral.
Voilà maintenant un an et demi que la nouvelle équipe dirigeante confédérale issue du dernier congrès exerce ses mandats.
Depuis, la situation dans notre pays ainsi que sur la scène internationale s’est considérablement dégradée, et nous avons traversé des épisodes politiques d’une extrême (…)
Le Hezbollah ouvre de nouveaux horizons au "déluge d’Al-Aqsa"
Southfront est un site russe analysant les guerres en Ukraine, en Asie occidentale et ailleurs dans le monde…) (BD-ANC)
L’agression sioniste contre le Liban est immédiatement entrée dans une phase de désespoir, car c’est ainsi que l’on peut caractériser la terreur aérienne organisée par les sionistes contre la population civile. Une autre preuve de l’impuissance du sionisme est le fait que les terroristes cosmopolites tentent désespérément de détruire tous les chefs des groupes de (…)
Nasrallah comme martyr/légende : Les terres d’Islam s’apprêtent à canaliser leur rage
Pepe Escobar est un journaliste mondialement connu mais il est considéré par Facebook et l’UE comme devant être systématiquement censuré. C’est ce que nos maîtres appellent le pluralisme et la démocratie et que nous nous appelons les double standards. Ce texte par exemple est interdit d’accès à FB (BD-ANC)
Un symbole a été brisé. Une légende est née. La Résistance, plus que jamais, ne recule pas.
Ceci a été formulé non pas par un chiite, mais par un dirigeant chrétien libanais, (…)
Communiqués des Gardiens de la Révolution et de l’Axe de la Résistance suite à la riposte de l’Iran
En réponse à l’assassinat du martyr Ismaïl Haniyeh, du martyr Sayed Hassan Nasrallah et du martyr général Abbas Nilforoushan, nous avons commencé à frapper des cibles militaires importantes dans les territoires palestiniens occupés avec des dizaines de missiles.
Si le régime sioniste répond à l’opération, il sera confronté à des attaques plus intenses.
Déclaration de l’état-major général des forces armées concernant l’opération Promesse véridique-2
Au nom d’Allah, le Tout (…)
L’avenir d’Israël : Déclin, émigration et érosion du soutien
Michel Nawfal affirme qu’Israël, en tant qu’État colonisateur, est confronté à un avenir incertain. Bien qu’il maintienne sa domination militaire à Gaza, en Cisjordanie et au Liban, sa survie repose sur le soutien indéfectible des États-Unis, qui renforcent son identité d’État juif fondé sur la négation des droits des Palestiniens. La volonté du sionisme religieux d’anéantir Gaza risque d’exposer la nature oppressive d’Israël et d’aliéner les jeunes juifs américains.
Avec l’évolution de (…)
Assassinat de Hassan Nasrallah : la lutte continue !
Souvent, on ne choisit ni sa bataille, ni son moment, ni sa nature. Mais personne ne s’est jamais trouvé plongé dans une guerre sans en connaître la cause, et encore moins ceux qui forgent ces grandes batailles.
Sayed Hassan Nasrallah savait dès le premier jour ce qu’il faisait, il connaissait le prix à payer et l’ampleur des sacrifices à consentir. Cependant, il ne s’inquiétait jamais pour lui-même et n’était pas ébranlé par les menaces d’assassinat. Ce qui hantait un chef de sa trempe, (…)

