Accueil > International > Les fonds de pensions américains se jettent sur ce qui reste de l’Ukraine : (...)
Les fonds de pensions américains se jettent sur ce qui reste de l’Ukraine : les terres agricoles !
samedi 23 juillet 2022 par ANC/RFI
L’Ukraine a été achetée par l’Amérique !
Savez-vous pourquoi les USA envoient autant d’armes à l’Ukraine ? Pas pour la charité chrétienne, certes, mais simplement parce que 3 grandes multinationales américaines ont acheté 17 millions d’hectares d’excellentes terres à Zelensky.
Ce sont Cargill, Du Pont et Monsanto (qui est formellement germano-australien mais avec la capitale américaine).
Pour comprendre ce que sont 17 millions d’hectares, pensez que toute la Roumanie possède 14,8 millions d’ha de terres agricoles.
Le pays faisait partie des six derniers pays dans le monde à interdire la vente des terres agricoles. Un moratoire en place depuis vingt ans qui gelait les transactions foncières sur un territoire grand comme une fois et demi la France.
Jusqu’à présent, environ 70% des terres agricoles étaient exploitées en location, ce qui entraînait un sous-investissement chronique et un manque de productivité. Or l’Ukraine est potentiellement le plus grand pays agricole d’Europe : le pays est recouvert à 60% de ce qu’on appelle les « tchernoziom », les fameuses terres noires ukrainiennes (Voir carte ci-dessus). Ce sol est particulièrement riche en humus, et très fertile pour toutes sortes de cultures.
Source RFI.
Et qui sont au-dessus de ces trois entreprises ?
Toujours eux : Vanguard, Blackrock, Blackstone, c’est-à-dire les trois mêmes colonies financières qui contrôlent toutes les banques du monde, et toutes les grandes industries de guerre de l’univers.
Voilà pourquoi le fourrage (Cargill et Du Pont) et le fourrage (Monsanto-Bayer) ont subi des augmentations sensationnelles depuis avant la guerre : parce qu’ils savaient déjà tout, ils savaient tout.
Et savez-vous quand la guerre prendra fin ?
Quand les grandes compagnies financières auront enlevé leurs stocks d’armes payés par nous, les stupides européens, déjà pressés par la même bande qui, pendant ce temps, spéculent blé, riz, fourrage, fourrage.
Les médias font bien sûr la promotion de la guerre parce qu’ils appartiennent aux mêmes Vanguard, Blackrock et Blackstone !!!