Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Au delà de la passe d’armes entre dirigeants.

Au delà de la passe d’armes entre dirigeants.

mercredi 31 mai 2023 par Alain chancogne (ANC)

Au delà de la passe d’armes entre dirigeants.
On assiste à une intensification de l’infecte tentative de se servir de la pourriture fascisante.

Tactique puante.

D’un côté, surfer sur le marais puant des idées de haine et de division ce qui peut un temps permettre à la macronie de s’assurer un élargissement de sa minorité présidentielle.
Et.. ce qui, en même temps " dédiabolise" les fafs et le RN....

Pour ensuite pouvoir ré-endosser le costume gilet pare-balle républicain qui a si bien fonctionné depuis vingt ans...

Selon moi, mesures liberticides, lutte contre " fraude sociale" avec lien immigration, " recadrage de Borne, et curieuse reprise du terme cher à Retailleau de "Décivilisation" participe de cette abjecte et dangereuse tentative de la bourgeoisie.

Elle cherche à " sauver les meubles" et donc à besoin de personnel de gouvernance de ses intérêts de classe, qui puisse encore apparaître comme la" moins pire "des solutions aux yeux de la majorité d’un "peuple" qui doit donc effacer de sa mémoire qu’il est constitué de Classes antagonistes.

Complotiste de ma part ?

Des journalistes notent que "Décivilisation " est aussi le titre d’un ouvrage paru en 2011 et signé Renaud Camus, le théoricien du « grand remplacement » et figure de l’extrême droite identitaire en France.
Un écrivain et militant politique qui, comme le rappelle le JDD, a été condamné en 2014 pour provocation à la haine et à la violence contre les musulmans.

Il nous faut donc me semble-t-il à la fois combattre les idées néofascistes, racistes et xénophobes... tout en expliquant, si on est d’accord, que le Capital aux abois a besoin de créer ce climat.

C’est à dire, sans être de la simple diversion... il est propice à plomber le mouvement social revendicatif, de défense des libertés, de lutte pour la paix et donc de processus révolutionnaire.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?