Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

samedi 29 juillet 2023 par Odette/BD-ANC

Le 29 juillet 2023.
Censure et désinformation sont les deux mamelles de la propagande d’État. Pour obéir à l’U.E, Paris a décidé d’interdire les médias "pro-russes". Nous avons donc décidé de publier quelques dépêches (dont certaines de l’opposition russes ou américaines en russe) directement produites par les agences russes. Ce qui ne signifie nullement que nous sommes "pro-Poutine" et savons pertinemment que la "propagande" est un autoroute à double sens. Un grand merci à notre traductrice bénévole !(JP-ANC)

Ukraine

https://ria.ru/20230728/rozhdestvo-1886857772.html

Zelensky a reporté la célébration de Noël en Ukraine au 25 décembre.
Volodymyr Zelensky a signé une loi sur le transfert de la célébration de Noël en Ukraine au 25 décembre, selon les données du site Internet du parlement ukrainien.
Le 14 juillet, la Verkhovna Rada d’Ukraine a adopté un projet de loi visant à reporter la célébration de Noël, la Journée de l’État ukrainien et la Journée des défenseurs et défenseurs de l’Ukraine. "Le 28 juillet 2023. Retour avec une signature du président de l’Ukraine", indique la carte de facture sur le site Web de la Verkhovna Rada. Jeudi, l’Église orthodoxe schismatique d’Ukraine (OCU) a approuvé le passage au nouveau calendrier julien.

https://tass.ru/proisshestviya/18390571

Rogov : les forces russes ont capturé un char AMX-10 en bon état dans la direction de Zaporozhye.
Les forces russes en direction de Zaporozhye ont capturé un char français AMX-10 avec un minimum de dégâts. Cela a été annoncé vendredi à TASS par le président du mouvement “Nous sommes avec la Russie” Vladimir Rogov. "Dans la direction de Zaporizhzhia, nos gars ont capturé un char AMX-10 RC en très bon état, il est en mouvement", a déclaré Rogov, sans préciser si le rare véhicule ennemi a été capturé avec l’équipage ou après son échappée.
Comme l’a rapporté le ministère russe de la Défense, l’armée ukrainienne a fait des tentatives d’attaque infructueuses depuis le 4 juin, y compris dans la direction de Zaporozhye.

https://tass.ru/armiya-i-opk/18393497

Le ministère russe de la Défense a annoncé la capture de plusieurs bastions des forces armées ukrainiennes dans la région de Sergeevka.
Les troupes russes ont capturé un certain nombre de bastions des Forces armées ukrainiennes (AFU) dans la région de Sergeevka de la République populaire de Louhansk (LPR), avançant de 1,5 km dans la profondeur des défenses ennemies. C’est ce qu’a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov.

https://tass.ru/armiya-i-opk/18393839

Le ministère de la Défense de la RF a annoncé la destruction de plus de 11 000 chars et véhicules blindés des forces armées ukrainiennes depuis le début de la NMD.
Le nombre de chars et de véhicules de combat et blindés détruits des Forces armées ukrainiennes depuis le début de l’opération militaire spéciale a dépassé 11 000, a déclaré vendredi le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov.

https://ria.ru/20230728/spetsoperatsiya-1886856759.html

Les forces armées russes ont repoussé toutes les attaques des forces armées ukrainiennes dans la région de Zaporozhye.
L’armée russe a repoussé toutes les attaques des forces armées ukrainiennes dans la région de Zaporozhye, a rapporté le ministère de la Défense dans un résumé de l’opération spéciale.
"Le personnel, ayant fait preuve de retenue, de persévérance et de courage, a réussi à repousser toutes les attaques des forces ennemies supérieures en nombre", a indiqué le ministère.
Kiev a tenté d’avancer dans la zone des colonies de Rabotino et d’Uspenovka avec les forces de la 47e brigade mécanisée, qui ont rencontré la résistance de la 58e armée du district militaire sud et de la 810e brigade de marine de la flotte de la mer Noire.

https://ria.ru/20230729/artilleriya-1887019600.html

L’artillerie a couvert les DRG ukrainiens près de Kherson avec un feu nourri.
L’artillerie du groupe de troupes russe “Dnepr” a couvert des groupes de saboteurs ukrainiens avec des tirs nourris près du village de Sadovoye dans la région de Kherson, a déclaré à RIA Novosti le chef du centre de presse du groupe, le major Roman Kodryan.
"Les moyens de reconnaissance du groupement ont révélé les lieux de concentration des groupes de sabotage et de reconnaissance ennemis dans la zone de la colonie de Sadovoye. Lors de l’incendie, le poste de commandement et d’observation des saboteurs a été détruit", a déclaré l’officier.

https://ria.ru/20230729/upts-1887017899.html

L’UOC refuse d’appliquer la décision de Zelensky.
L’Église orthodoxe ukrainienne canonique continuera de célébrer Noël le 7 janvier, malgré la loi signée par Vladimir Zelensky pour reporter sa célébration en Ukraine au 25 décembre, a déclaré le métropolite Kliment, président du Département synodal de l’information et de l’éducation de l’UOC.
Comme l’a noté le prêtre, en Ukraine, le 25 décembre est un jour férié depuis plusieurs années, mais, selon lui, presque rien ne rappelle la fête ce jour-là.

https://ria.ru/20230728/ukraina-1886992733.html

Effondrement sous la pression.
Zelensky a appris d’horribles nouvelles du front. L’armée ukrainienne s’effondre sous l’assaut des forces russes, a déclaré le colonel Douglas McGregor, ancien conseiller du chef du Pentagone, dans une interview accordée à la chaîne YouTube Redacted.
"Les forces armées ukrainiennes commencent à fondre. Les gens doivent comprendre qu’à un moment donné, chaque armée qui part en guerre atteint un point critique dans ses capacités et s’effondre sous la pression. <…> L’Ukraine a déjà perdu, ses forces armées s’effondrent. Ce ne sont pas de mauvaises personnes et les soldats, ils ont fait de leur mieux. Juste des centaines de milliers de morts et de blessés, c’est déjà trop. Tous les hôpitaux ukrainiens sont pleins", a déclaré l’officier.

Russie

https://www.fontanka.ru/2023/07/28/72541880/?utm_medium=www.fontanka.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72541880

Le Conseil de la Fédération a approuvé l’augmentation de l’âge militaire en Russie.
Les sénateurs du Conseil de la Fédération ont approuvé des amendements visant à relever l’âge militaire en Russie de 27 à 30 ans. 159 personnes ont voté pour. Il n’y avait personne contre. Les modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2024.
Le vice-ministre de la Défense Nikolai Pankov, en réponse à une question du sénateur Andrei Klishas, a confirmé que ceux qui ont déjà 27 ans au 1er janvier 2024 ne seront pas enrôlés. Il a promis que le ministère de la Défense prépare une directive appropriée.
La présidente Valentina Matvienko a demandé à l’agence des éclaircissements plus clairs sur la loi. La sénatrice Pavlova a déclaré qu’il s’agissait « d’une loi fort nécessaire, et c’est notre devoir sacré de la soutenir » face à la confrontation avec l’Occident. Le sénateur Viktor Bondarev a noté que le comité de la défense a examiné chaque point de la loi. "Nous pensons que tout est écrit correctement, cette loi doit être adoptée", a-t-il souligné.

https://www.sibreal.org/a/zolotarev/32523829.html

Un chauffeur de taxi de Khabarovsk a été condamné à 18 ans de prison pour avoir incendié le bâtiment de la Garde nationale.
Un chauffeur de taxi de Komsomolsk-sur-Amour, Vladimir Zolotarev, a été condamné à 18 ans dans une colonie à régime strict dans l’affaire de l’incendie criminel d’un bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire. Il passera les cinq premières années d’emprisonnement en prison.
Zolotarev a également été condamné à indemniser les dommages d’un montant de 500 000 roubles, rapporte le correspondant de Sibir.Realii. Le tribunal militaire du premier district oriental a déclaré un résident du territoire de Khabarovsk coupable en vertu des articles sur la préparation d’une attaque terroriste et la violence contre un représentant des autorités, sans danger pour la vie (art. 30, art. 205 partie 1 ; art. 318 partie 1 ; article 205, partie 1, Royaume-Uni).
S’exprimant devant le tribunal à la veille du verdict, Zolotarev a déclaré qu’il "voulait montrer aux gens qu’ils n’étaient pas seuls contre l’invasion". La défense dans le débat a demandé de justifier l’accusation sur des articles terroristes. L’avocat a ajouté que les arguments de l’accusation selon lesquels Zolotarev se préparait à commettre un acte terroriste n’étaient pas défendables. L’accusé n’ayant pas nié l’incendie criminel du porche, il a été demandé de requalifier l’affaire en hooliganisme.

https://ria.ru/20230728/afrika-1886788969.html

Poutine a déclaré que les manifestations du colonialisme en Afrique n’ont pas été éliminées.
Certaines anciennes métropoles utilisent encore des méthodes coloniales dans leur politique, a déclaré Vladimir Poutine lors de la session plénière du sommet Russie-Afrique.
"Malheureusement, certaines manifestations du colonialisme n’ont pas été éliminées à ce jour et sont encore pratiquées par les anciennes métropoles. En particulier, dans les domaines économique, de l’information et humanitaire", a déclaré le président.

https://tass.ru/politika/18393255

Poutine a déclaré que les États-Unis, l’OTAN et l’Ukraine refusaient de négocier avec la Russie.
Les États-Unis et l’OTAN refusent de négocier avec la Russie sur la question d’assurer une sécurité égale pour tous les pays, et le président ukrainien Volodymyr Zelensky a légiféré l’impossibilité de négocier avec la Russie.
C’est ce qu’a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors de la session plénière du deuxième sommet Russie-Afrique.
"Toutes les contradictions doivent être résolues lors des négociations, mais le problème est qu’ils refusent de négocier avec nous. Le conflit est basé sur la création de menaces à la sécurité de la Russie par les États-Unis et l’OTAN, et eux, ils refusent, une fois de plus, de négocier pour assurer une sécurité égale pour tous, y compris la Russie. Et l’Ukraine elle-même, ou plutôt le régime ukrainien actuel, refuse de négocier. Cela a été officiellement annoncé et le président ukrainien a adopté un décret correspondant sur cette question, interdisant les négociations ", a déclaré Poutine.

https://tass.ru/politika/18390683

Peskov a déclaré que Kiev rejette le dialogue sur un règlement.
La Russie reste ouverte à un règlement sur l’Ukraine, tandis que les autorités de Kiev, même en situation difficile, s’en tiennent à une position intransigeante. Cela a été annoncé à TASS par le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie Dmitri Peskov.

https://tass.ru/proisshestviya/18389115

Le FSB a arrêté un résident de la région d’Orel pour avoir tenté de rejoindre les forces armées ukrainiennes.
Le FSB a arrêté un résident de la région d’Orel, qui allait rejoindre l’unité paramilitaire ukrainienne des Forces armées ukrainiennes, reconnue comme terroriste dans la Fédération de Russie, et recevoir la nationalité ukrainienne. Cela a été rapporté à TASS par le Centre des relations publiques (CSP) du FSB de Russie.
"Les activités illégales d’un citoyen russe, résident de la région d’Orel, qui a pris l’initiative d’établir et de maintenir des contacts avec des représentants d’une association paramilitaire ukrainienne reconnue comme organisation terroriste, ont été stoppées. Il a été établi que, étant un partisan des points de vue, il a exprimé et confirmé son intention de se rendre en Ukraine pour participer aux hostilités aux côtés des Forces armées ukrainiennes dans le cadre de l’unité spécifiée”, a déclaré le CSO.
Avec des déclarations pertinentes, il s’est adressé au Service de sécurité de l’Ukraine, aux services des frontières et de la migration et au ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, dont il a reçu des éclaircissements sur la procédure de ses actions lors de son départ pour l’Ukraine.

https://lenta.ru/news/2023/07/28/vzrif_taganrog/

Une fusée ukrainienne S-200 a explosé à Taganrog.
Sur le site de l’accident – un entonnoir de cinq mètres, il y a des victimes. À Taganrog, dans la région de Rostov, le vendredi après-midi 28 juillet, il y a eu une puissante explosion. La raison en était une fusée, a déclaré le gouverneur de Rostov, Vasily Golubev.
Cette information a été confirmée par le ministère russe de la Défense.

https://ria.ru/20230728/deklaratsiya-1886967613.html

Les participants au sommet Russie-Afrique se sont mis d’accord sur la déclaration finale.
Les participants au Forum économique Russie-Afrique se sont mis d’accord sur une déclaration pour le deuxième sommet, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. Le chef de l’Etat a également annoncé l’adoption du plan d’action du forum pour 2023-2026. Le deuxième sommet et forum économique Russie-Afrique aura lieu les 27 et 28 juillet.

https://ria.ru/20230728/pvo-1886950061.html

Les systèmes de défense aérienne russes ont frappé un deuxième missile dans la région de Rostov.
Les systèmes de défense aérienne russes ont intercepté un deuxième missile dans la région de Rostov, a déclaré le gouverneur Vasily Golubev sur sa chaîne Telegram.
"Un deuxième missile a été touché par des systèmes de défense aérienne – cette fois dans la région d’Azov. Les conséquences sont en train d’être précisées", a déclaré le chef de la région.

https://ria.ru/20230728/proliv-1886955311.html

Les petits navires ont été interdits de passage dans les eaux du détroit de Kertch.
Les navires de petite taille ont été interdits de passage dans les eaux du détroit de Kertch, a rapporté le siège opérationnel du territoire de Krasnodar sur la chaîne Telegram.
"Par décision du commandement du ministère russe de la Défense, le passage de tous les petits navires et embarcations dans la région de Temryuk entre les caps Khroni et Achilleion et au nord de la ligne entre les caps Takil et Panagia et le littoral est interdit", dit la publication.

https://ria.ru/20230728/putin-1886885121.html

Plus de 76% des Russes font confiance à Poutine, selon un sondage VTsIOM.
Le président russe Vladimir Poutine a la confiance de 76,8% des Russes, 73,2% approuvent ses activités, a montré une enquête du Centre panrusse de recherche sur l’opinion publique (VTsIOM). 76,8% des personnes interrogées ont déclaré avoir confiance en Poutine.
Parmi les dirigeants de confiance figurent également le Premier ministre Mikhail Mishustin (59,9) et le chef du Parti communiste Gennady Zyuganov (32,3). Approuver les activités du président 73,2 pour cent. Les activités du gouvernement – 48,5, le président du gouvernement – 51,4.

https://www.svoboda.org/a/zhurnalisty-podtverdili-gibelj-bolee-28-tysyach-rossiyskih-voennyh-v-ukraine/32524602.html (site américain, en russe)

Les journalistes ont confirmé la mort de plus de 28 000 soldats russes en Ukraine.
Au 28 juillet, les noms de 28 652 militaires russes morts pendant la guerre avec l’Ukraine sont connus. Les pertes ont été calculées par le BBC Russian Service et Mediazona avec une équipe de volontaires. La liste ne comprend que les morts dont les noms et les lieux d’inhumation ont pu être établis. Les chercheurs comptent selon des sources ouvertes – des rapports des administrations locales, des médias et des proches des victimes, ainsi que selon les données des cimetières.
Le chiffre réel des pertes, selon eux, peut être deux à deux fois et demie plus élevé. Ainsi, fin mai de cette année, le calcul des publications de Mediazona et Meduza a estimé le nombre de morts pendant la guerre à 47 000 personnes. Ce nombre a été obtenu par des journalistes sur la base de données sur la surmortalité des hommes en âge de combattre.

https://ria.ru/20230729/putin-1887009162.html

Poutine a apprécié les initiatives de paix des pays africains en Ukraine.
Moscou a soigneusement étudié les propositions des États africains pour résoudre la situation en Ukraine et les prend au sérieux, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.
"Nous avons soigneusement analysé les pensées et les considérations exprimées par nos amis africains, nous prenons cela très au sérieux et avec une grande attention", a-t-il déclaré lors d’une réunion avec des chefs d’Etat africains sur la situation en Ukraine.
Moscou, a noté le président, apprécie l’approche des pays africains, qui cherchent sincèrement à trouver des moyens de résoudre le conflit ukrainien. "Bien sûr, nous apprécions vraiment votre approche équilibrée, ainsi que le fait que vous n’avez pas soutenu et que vous ne soutenez pas la rhétorique anti-russe, la campagne anti-russe", a-t-il ajouté.

https://ria.ru/20230729/taganrog-1887009707.html

Le maire de Taganrog a instauré l’état d’urgence dans la zone de l’explosion.
L’état d’urgence a été introduit à Taganrog dans la zone où la fusée ukrainienne a explosé, le décret correspondant a été signé par le chef de l’administration municipale Andrey Fateev.
"J’ai signé une résolution sur l’introduction d’un régime d’urgence et la conduite de la récupération d’urgence et d’autres travaux urgents dans la zone d’urgence", a déclaré Fateev sur sa chaîne Telegram. Samedi matin, la commission commencera les travaux d’inspection des maisons.

https://ria.ru/20230728/uchet-1886985868.html

L’enregistrement militaire a été autorisé sans comparution personnelle au bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire.
Les amendements approuvés par le gouvernement au Règlement sur la conscription pour le service militaire suggèrent que l’enregistrement militaire, le retrait de l’enregistrement militaire et les modifications des documents d’enregistrement militaire peuvent être effectués sans la comparution personnelle des citoyens au commissariat militaire, a rapporté le service de presse du Cabinet.
"Selon les nouvelles règles, l’enregistrement militaire, le retrait de l’enregistrement militaire et les modifications des documents d’enregistrement militaire peuvent être effectués sans la comparution personnelle des citoyens au commissariat militaire, en saisissant dans le registre d’enregistrement militaire les informations contenues à leur sujet dans les informations d’État”, est dit-il dans le message.

International

https://ria.ru/20230728/briks-1886770918.html

L’Inde et le Brésil s’opposent à l’appel à l’élargissement de l’alliance BRICS, écrivent les medias.
L’Inde et le Brésil s’opposent à l’appel de la Chine à élargir rapidement le groupe des BRICS et veulent profiter du sommet sud-africain pour discuter de l’implication éventuelle de pays supplémentaires avec le statut d’observateur, a rapporté Bloomberg, citant des responsables familiers avec la situation.
En 2022, les BRICS ont annoncé qu’ils augmenteraient le nombre de pays membres pour rendre l’organisation plus inclusive. Aujourd’hui, les BRICS comprennent le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Cependant, au moins 19 États ont déjà exprimé leur désir de rejoindre le bloc économique, dont l’Argentine, l’Iran, l’Algérie, la Tunisie, la Turquie, l’Arabie saoudite et l’Égypte.
Comme l’a déclaré précédemment le Sherpa d’Afrique du Sud de l’association Anil Suklal, 13 pays ont été officiellement invités à devenir membres des BRICS, et six autres ont été officieusement invités. Le vingtième pays pourrait être le Venezuela.
Comme l’a déclaré l’ambassadeur sud-africain à Moscou Mzuvukile Maketuka dans une interview à RIA Novosti, tous les pays de l’association saluent l’élargissement, mais il est nécessaire de déterminer les modalités d’acceptation de nouveaux membres, et cette question doit être tranchée collectivement. (…)
"Les pays ont soulevé des objections lors des pourparlers menant à un sommet en Afrique du Sud où (...) une éventuelle expansion du groupe pour inclure l’Indonésie et l’Arabie saoudite sera discutée", a déclaré Bloomberg dans un communiqué.
La Chine a fait pression à plusieurs reprises pour l’expansion des BRICS lors de réunions similaires, selon les sources.
"Des dizaines de pays demandent à rejoindre l’alliance, alimentant les craintes occidentales que le groupe cherche à devenir un contrepoids à Washington et à l’UE", rapporte l’agence. Comme l’écrit Bloomberg, le Brésil veut éviter l’élargissement en partie à cause de ces préoccupations, tandis que l’Inde veut des règles strictes sur le moment et la manière dont d’autres pays peuvent se "rapprocher" des BRICS sans élargir formellement le groupe.

https://ria.ru/20230728/turtsiya-1886756538.html

"Poutine le voit."
Les Turcs ont dévoilé le plan rusé de l’Occident contre la Russie. Des lecteurs de Haber 7 ont accusé les États-Unis et le Royaume-Uni d’essayer de déplacer le conflit en Ukraine vers la mer Noire et d’entraîner la Turquie dans la guerre contre la Russie.
"Les États-Unis et la Grande-Bretagne tentent de déclencher une troisième guerre mondiale. Et le pays clé ici, c’est la Turquie. Vous devez être très prudent", a partagé l’un des lecteurs. "Il n’y a rien à craindre. L’un est un pays insulaire, l’autre est de l’autre côté de l’océan", a ajouté un autre.

https://ria.ru/20230728/shantazh-1886750723.html

"Au diable cette Ukraine !"
La nouvelle demande de Kiev a provoqué la colère des Américains. Des lecteurs de l’édition américaine de Breitbart ont vivement critiqué les autorités de Kiev en raison de la demande de fournir à l’Ukraine plus d’armes afin d’empêcher l’afflux de réfugiés en Europe.
"Je propose ceci : plus d’armes, et au diable cette Ukraine ! Cet arrangement me convient", a déclaré Mark_Bristol_IN. "Attendez une minute, on nous a dit récemment qu’ils gagnaient", s’est moqué zagnut64.

https://tass.ru/ekonomika/18387891

Le Japon a interdit l’exportation d’hybrides et de voitures d’une cylindrée supérieure à 1,9 litre vers la Russie.
Le gouvernement japonais, dans le cadre d’un nouveau paquet de sanctions anti-russes en raison de la situation en Ukraine, a décidé d’interdire l’exportation vers la Fédération de Russie de voitures d’une cylindrée supérieure à 1,9 litre, à moteur hybride, ainsi que pneus pour camions. Cela a été rapporté aux journalistes par le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie du pays Yasutoshi Nishimura.

https://ria.ru/20230728/vizy-1886868241.html

La Finlande cessera d’accepter les demandes de visa à Saint-Pétersbourg.
À partir du 1er août, la Finlande cessera de servir les clients à Saint-Pétersbourg, y compris via les centres de visa VSF, a déclaré le ministère des Affaires étrangères de la république.
"Le bureau de VSF à Saint-Pétersbourg ne recevra plus les demandes de visas et de permis de séjour en Finlande à partir du 1er août 2023", indique le communiqué. Il est à noter qu’en raison de "ressources limitées", les demandes de visa ne seront pas acceptées à l’ambassade de la république à Moscou et dans tout autre bureau VSF en Russie du 1er au 31 août. Les demandes faites avant le 1er août seront traitées comme d’habitude.

https://ria.ru/20230728/prikaz-1886863126.html

"Tâche confiée".
À Kiev, on a révélé quel ordre sévère avait été donné à Zelensky. Les alliés occidentaux ont donné au président ukrainien Volodymyr Zelensky l’ordre ferme de relancer l’offensive des Forces armées ukrainiennes après le premier échec, malgré les multiples pertes des Ukrainiens, a déclaré Oleg Soskin, ancien conseiller de Leonid Kuchma, sur son blog YouTube.
"Une nouvelle tentative des troupes ukrainiennes de percer le front a démarré. Ce n’est pas fait de manière indépendante par Zelensky, il a reçu l’ordre le plus sévère sous forme d’ultimatum des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne", explique le politologue.
Selon lui, les pays occidentaux ont fait pression sur le dirigeant ukrainien afin de créer une situation encore plus difficile dans le conflit armé avec la Russie afin de détourner l’attention des problèmes internes de ces États occidentaux, comme, par exemple, aux États-Unis, où le président Joe Biden pourrait être mis en accusation dans le cadre d’un scandale de corruption.

https://ria.ru/20230728/dannye-1886777810.html

Médias : la Grande-Bretagne a accidentellement envoyé des données classifiées à un allié de la Russie.
Le ministère britannique de la Défense a envoyé des lettres contenant des informations classifiées au Mali, un proche allié de la Russie, en raison d’une faute de frappe dans une adresse e-mail, écrit le Times.
"Les responsables britanniques essayant de contacter le Pentagone en utilisant le domaine .mil ont omis par erreur la lettre i et ont envoyé des lettres au Mali, qui utilise le nom de domaine .ml", indique l’article. Les lettres contenaient des informations détaillées sur les recherches du Royaume-Uni sur les missiles hypersoniques.

https://ria.ru/20230728/udar-1886842483.html

Un ancien agent du MI6 a souligné le coup puissant que la Russie a porté aux États-Unis en Ukraine.
L’armée russe a complètement dévoilé le mythe de la puissance militaire américaine lors du conflit armé en Ukraine, a déclaré l’ancien agent du MI6 Alastair Crook sur la chaîne YouTube Judging Freedom.
"Ce mythe est complètement détruit. Très brutalement détruit en Ukraine. L’échec des systèmes d’armes qui promettaient d’apporter des changements dramatiques. L’échec de la théorie, l’échec des actions réelles, l’envoi d’Ukrainiens dans des chars vers des champs de mines", a déclaré l’expert.
Le spécialiste a également noté que l’Occident commettait une erreur en ne pensant pas à ses prochaines étapes en Ukraine, comme le montrent les informations faisant état de pénuries de munitions.

https://ria.ru/20230729/tayvan-1887011750.html

Biden a ordonné 345 millions de dollars d’aide militaire à Taïwan.
Le président américain Joe Biden a ordonné une aide militaire de 345 millions de dollars à Taïwan, et la Maison Blanche a fait circuler le mémorandum correspondant. Les fonds seront dépensés à des fins et services de défense, ainsi que pour l’éducation et la formation.
L’ambassade de Chine à Washington, commentant la décision de Biden, a appelé à cesser de provoquer des tensions autour de Taiwan.
“Les États-Unis doivent adhérer au principe d’une seule Chine et aux trois communiqués conjoints sino-américains et cesser de vendre des armes à Taïwan, cesser de créer de nouveaux facteurs susceptibles de provoquer des tensions dans le détroit de Taïwan et cesser de menacer la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan. ", a déclaré à RIA Novosti Liu Pengyu, le porte-parole de la mission diplomatique.

https://ria.ru/20230728/taganrog-1886999265.html

La Maison Blanche a commenté le bombardement de Taganrog.
Les États-Unis n’encouragent ni n’aident les frappes sur le territoire russe, a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, commentant le bombardement ukrainien de la ville de Taganrog.
"Nous avons indiqué très clairement que nous n’encourageons ni ne facilitons les attaques à l’intérieur de la Russie", a déclaré John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?