Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

lundi 11 septembre 2023 par Odette/BD-ANC

Le 11 Septembre 2023.
Censure et désinformation sont les deux mamelles de la propagande d’État. Pour obéir à l’U.E, Paris a décidé d’interdire les médias "pro-russes". Nous avons donc décidé de publier quelques dépêches (dont certaines de l’opposition russes ou américaines en russe) directement produites par les agences russes. Ce qui ne signifie nullement que nous sommes "pro-Poutine" et savons pertinemment que la "propagande" est un autoroute à double sens. Un grand merci à notre traductrice bénévole !(JP-ANC)

Ukraine

https://24tv.ua/ru/rossijane-v-ukrainskom-plenu-nahodjatsja-v-horoshih-uslovijah-zajavlenie-oon-24-kanal_n2389195
(site ukrainien)

Les militaires russes ont été surpris par l’attitude envers eux en captivité ukrainienne.
L’ONU a déclaré que les prisonniers de guerre russes, lors des communications, étaient satisfaits de l’attitude à leur égard dans les lieux de détention en Ukraine. Et certains sont même surpris. La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, Alice Jill Edwards, a parlé lors d’une conférence de presse à Kiev des résultats de sa visite dans un camp de prisonniers de guerre dans la région de Lviv.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/18655473?utm_source=infox.sg&utm_medium=cpc&utm_campaign=exchangesinfox&utm_referrer=infox.sg

Kuleba a déclaré que Kiev n’avait pas l’intention d’assouplir sa position sur l’accord céréalier.
Le chef du ministère ukrainien des Affaires étrangères a indiqué que son pays espérait recevoir d’Istanbul des détails sur les négociations à Sotchi entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine.
Lors du téléthon national, il a déclaré que l’Ukraine espérait recevoir de la partie turque les détails des négociations à Sotchi entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine.
Dans le même temps, il a souligné que Kiev défendrait « toutes les positions de principe, y compris en ce qui concerne les sanctions contre la Russie ». Erdogan, lors d’une conférence de presse après ses entretiens avec Poutine, a déclaré que « bien sûr, l’Ukraine doit assouplir son approche afin de prendre des mesures communes avec la Russie ».
La mise en œuvre de l’accord, qui prévoit l’exportation de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire et la normalisation des exportations de produits agricoles et d’engrais russes vers les marchés mondiaux, a été interrompue le 17 juillet en raison du non-respect de la partie relative à la Russie. S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue des négociations avec Erdogan, Poutine a déclaré que Moscou était prêt à revenir à l’accord céréalier quelques jours après la réalisation des promesses qui lui ont été faites plus tôt.

https://24tv.ua/ru/pochuvstvovali-vibraciju-zhiteli-melitopolja-govorjat-o-moshhnom-vzryve_n2389175
(site ukrainien)

Les habitants ont ressenti une vibration : une puissante explosion s’est produite à Melitopol occupée.
Une puissante explosion s’est produite à Melitopol temporairement occupée dans la soirée du 10 septembre. Certains habitants ont même ressenti la vibration. Le maire l’a annoncé. Ivan Fedorov a noté que l’explosion a été entendue dans les villes environnantes, rapporte la Vingt-quatrième chaîne.

https://www.svoboda.org/a/lichnaya-zainteresovannostj-v-osvobozhdenii-krymchanin-na-postu-ministra/32586346.html
(site américain, en russe)

"Intérêt personnel pour la libération".
Un criméen comme ministre.
La nomination de Rustem Umerov au poste de ministre de la Défense de l’Ukraine, entre autres choses, démystifie la thèse populaire de la propagande russe selon laquelle les « nazis » sont au pouvoir en Ukraine. Un musulman à la présidence du ministre de la Défense attirera l’attention sur la guerre des pays turcs et du monde musulman tout entier.

https://ria.ru/20230911/spetsoperatsiya-1895446687.html

L’artillerie du groupe Vostok a contrecarré l’offensive des forces armées ukrainiennes.
Les artilleurs du groupement Vostok ont contrecarré une tentative des troupes ukrainiennes de passer à l’offensive dans l’un des secteurs de la direction Sud-Donetsk, a déclaré à RIA Novosti Oleg Tchekhov, chef du centre de presse du groupe.
"Au cours d’une des batailles, les artilleurs sous le commandement du capitaine Andronov ont réussi à frapper un convoi d’équipements ennemis avec des effectifs avec des tirs concentrés, perturbant ainsi la tentative des troupes ukrainiennes de passer à l’offensive", a déclaré Tchekhov. En conséquence, l’ennemi n’a pas réussi dans cette direction, a indiqué la source.

Russie

https://ria.ru/20230910/bespilotnik-1895326121.html

Un drone ukrainien neutralisé dans la région d’Orel
Des équipements de guerre électronique ont neutralisé un drone ukrainien près du village de Somovo, dans la région d’Orel, a rapporté le gouvernement régional sur sa chaîne Telegram.
"Un véhicule aérien sans pilote ukrainien a été planté de force et neutralisé au moyen d’une guerre électronique dans la région du village de Somovo, district de Chablykinsky. La scène a été bouclée, les forces de l’ordre prennent l’ensemble des mesures nécessaires, " dit le communiqué.

https://ria.ru/20230910/yamal-1895315580.html

Dmitri Artyukhov a pris ses fonctions de gouverneur de Yamal.
Dmitri Artyukhov a prêté serment et a pris ses fonctions de gouverneur de Yamal. Dmitri Artyukhov, élu gouverneur de l’Okrug autonome de Yamalo-Nenets, a prêté serment et a officiellement pris ses fonctions.
Aujourd’hui, les députés de l’assemblée législative du district ont réélu Artyukhov pour un second mandat au scrutin secret.
« Dans l’exercice des pouvoirs de gouverneur de l’Okrug autonome de Yamalo-Nenets, je jure de respecter et de protéger les droits et libertés de l’homme et du citoyen, d’observer et de protéger la Constitution de la Fédération de Russie et la Charte – la loi fondamentale de la Okrug autonome de Yamalo-Nenets, de remplir honnêtement et consciencieusement les tâches qui m’ont été confiées pour le bien de la prospérité de Yamal Okrug autonome de Nenets », a déclaré le chef de la région lors de la cérémonie d’inauguration.

https://24tv.ua/ru/putin-vspomnil-o-evrejskom-proishozhdenii-zelenskogo-rossija_n2386349?utm_source=webpush
(site ukrainien)

Leçons d’histoire et « glorification du nazisme » : comment et pourquoi Poutine manipule le sujet de l’Holocauste.
Vladimir Poutine, dans sa lutte pour le statut de principal historien russe, a une fois de plus travaillé comme générateur de délire de sélection. Une autre aggravation s’est produite le 5 septembre lors d’une réunion virtuelle du comité d’organisation de la Victoire, où le dictateur a donné une conférence sur les « atrocités des nazis ukrainiens » pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le dictateur du Kremlin prouve une fois de plus qu’il a non seulement de très mauvaises leçons d’histoire, mais qu’il souffre également de graves problèmes mentaux. La Vingtième chaîne a analysé pourquoi Poutine a de nouveau mentionné l’origine juive du président ukrainien et la « glorification du nazisme ». Et oui, cela démontre une fois de plus le profond antisémitisme des élites russes.

https://ria.ru/20230910/tanki-1895340277.html

La Russie pourrait reprendre la production de chars “volants” T-80.
L’armée russe a donné pour tâche à l’entreprise Uralvagonzavod de reprendre la production de chars T-80 équipés de moteurs à turbine à gaz, a déclaré le directeur général de l’entreprise Alexander Potapov à l’antenne de l’émission Military Acceptance sur la chaîne de télévision Zvezda.
"C’est la tâche, du moins l’armée nous l’a confiée. Et maintenant, nous interagissons activement, travaillons, travaillons sur ces questions avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, car cela nécessite, en conséquence, de nouvelles capacités", a-t-il déclaré.
Le char de combat principal T-80 est entré en service en 1976. Sa principale différence résidait dans l’utilisation d’une seule centrale électrique à turbine à gaz, pour laquelle le réservoir était appelé « volant ».

https://msk1.ru/text/gorod/2023/09/10/72690047/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72690047

"Même si tu le veux vraiment, tu ne voteras pas."
Les Moscovites ne peuvent toujours pas participer aux élections en ligne et dans les bureaux de vote. Les élections municipales se déroulent depuis trois jours à Moscou. Les habitants de la capitale peuvent voter aussi bien en ligne qu’au bureau de vote.
Cependant, cela peut s’avérer difficile à réaliser : des problèmes techniques surviennent dans les deux cas. Les lecteurs de MSK1.RU rapportent qu’ils n’ont pas pu participer au vote depuis plusieurs jours. — C’est le deuxième jour que j’essaie de me connecter à mon compte personnel pour voter. Je ne peux pas, il n’y a pas de connexion ni via le smartphone ni via l’ordinateur portable. Lors de l’inscription le 23 août 2023, sur le portail des Services de l’Etat (au MFC), ils ont promis la possibilité de voter même depuis l’étranger.
Hélas, une vantardise ! nous écrit Eugène.

https://ria.ru/20230910/vybory-1895378551.html

Données électorales publiées dans de nouvelles regions.
Aux élections aux assemblées législatives des régions de la RPD, de la LPR, de Zaporozhye et de Kherson, le parti Russie unie est en tête, cela ressort des données des commissions électorales. Ainsi, dans la région de Kherson, les membres de Russie unie ont obtenu 73,73 pour cent des voix après avoir traité plus de 72,24 pour cent des bulletins de vote, a rapporté la commission électorale locale. Le Parti communiste de la Fédération de Russie – 11,33 pour cent, le Parti libéral-démocrate – 8,99 pour cent, le parti "Russie juste – Patriotes – Pour la vérité" - 4,87 pour cent.

https://tass.ru/obschestvo/18701943

Le ministère de l’Intérieur n’a pas enregistré de violations susceptibles d’affecter les résultats des élections.
Des violations susceptibles d’affecter les résultats des élections en Russie n’ont pas été enregistrées. Cela a été annoncé par le chef de la Direction principale chargée d’assurer l’ordre public du ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie, Mikhaïl Davydov.
"Depuis le 8 septembre, environ 114 200 employés des organes des affaires intérieures ont été impliqués dans le maintien de l’ordre public. <...> Je voudrais souligner qu’aucune violation pouvant affecter les résultats du vote n’a été enregistrée", a-t-il déclaré.
Davydov a également souligné que depuis le début de la campagne électorale, l’agence avait enregistré environ 2 000 rapports de violations et engagé six poursuites pénales.
"À ce jour, à 16 heures [heure de Moscou], le ministère de l’Intérieur a reçu 183 rapports de violations liées au déroulement des élections. Si l’on parle de 2 000 rapports de ce type depuis le début de la campagne électorale. Six affaires pénales ont été ouverts, il s’agit d’articles tels que l’article 207 du Code pénal de la Fédération de Russie (dénonciations sciemment fausses d’un acte de terrorisme), l’article 167 du Code pénal de la Fédération de Russie (dommages à la propriété)", a ajouté Davydov.

https://msk1.ru/text/politics/2023/09/10/72690395/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72690395

Bureaux de vote vides et appel au vote électronique.
Comment s’est déroulé le dernier jour des élections à Moscou et dans la région de Moscou. Aujourd’hui, le 10 septembre, est le dernier jour des élections pour le maire et le gouverneur de Moscou et de la région de Moscou. Cette année, les habitants de la région de la capitale ont pu voter en ligne et dans les bureaux de vote. Les correspondants de MSK1.RU ont visité plusieurs bureaux de vote à Moscou et dans la région.
Nous racontons et montrons comment s’est déroulé le dernier jour d’élection et qui est venu voter. Aujourd’hui, le bureau de vote n° 1069 du district de Kosino-Ukhtomsky n’était pas bondé : selon les employés de la commission électorale, il y a cette année beaucoup moins de monde que les années précédentes.
Apparemment, les gens préfèrent voter en ligne.

https://tass.ru/politika/18701773

Pamfilova a qualifié la destruction par des drones d’un bureau de vote à Zaporozhye d’attaque terroriste.
La destruction d’un bureau de vote dans la région de Zaporozhye est un acte terroriste qui a reçu le feu vert de l’Occident. Ella Pamfilova, présidente de la Commission électorale centrale de la Fédération de Russie, en a parlé aux journalistes.
"Il s’agit d’un acte terroriste auquel l’Occident a donné son feu vert en fournissant des armes. Et dans les régions de Belgorod et de Briansk, y a-t-il des unités militaires ? Il y a des bâtiments résidentiels, des écoles, etc. Quant à Zaporozhye, c’était déterminé », a souligné Pamfilova.
Dimanche, le vice-président de la Commission électorale centrale russe, Nikolaï Boulaev, a déclaré que dans la nuit, dans la région de Zaporojie, un bureau de vote avait été détruit à la suite d’une attaque de drone, mais qu’il n’y avait personne. Du 8 au 10 septembre ont lieu les élections dans les régions russes, dans le cadre d’un seul jour de vote, auxquelles participent pour la première fois les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, les régions de Zaporojie et de Kherson.
En général, des élections à différents niveaux devraient avoir lieu dans 85 entités constitutives de la Fédération de Russie. Des élections directes de hauts fonctionnaires ont lieu dans 21 régions et des élections de députés des organes législatifs ont lieu dans 20 sujets.

https://www.svoboda.org/a/opyatj-budet-ogromnyy-vsplesk-nasiliya-pytki-prava-i-voyna/32586513.html
(site américain, en russe)

"Il y aura à nouveau une énorme recrudescence de la violence."
Torture, droits et guerre
"Nous avons un exemple vivant sous nos yeux – ce sont les première et deuxième campagnes tchétchènes. Ensuite, les agents des forces de l’ordre ont effectué de longs voyages d’affaires en République tchétchène, puis sont revenus et ont commencé à appliquer ce qu’ils y avaient appris dans leurs régions d’origine. (...) Agents du PPS atteints du syndrome post-traumatique : quelque chose court-circuite dans sa tête et il vous frappe à la tête. »
La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la torture, Alice Jill Edwards, a déclaré qu’elle considérait la torture comme faisant partie de la politique de l’État russe.
Parallèlement, l’« Équipe contre la torture » a reçu en août le statut d’« agent étranger ». Cette organisation alerte désormais sur les conséquences qu’aura le retour de plus en plus de militaires du front.

https://www.kavkazr.com/a/kogda-gosudarstvo-davit-na-tebya-vsem-svoim-vesom-ochenj-slozhno-vyderzhatj-monologi-transgendernyh-lyudey-iz-yuzhnyh-regionov-rossii-/32569623.html

« Quand l’État met tout son poids sur vous » : monologues de personnes transgenres.
"Lorsque cette loi a été adoptée, j’ai écrit à la Douma d’État, au ministère de la Santé et j’ai également fait campagne pour mes amis et connaissances. J’espérais jusqu’au bout que ces actions contribueraient à éviter l’adoption de la loi, mais malheureusement, cela a été le cas. Je n’ai pas été surpris, mais j’étais toujours complètement désespéré. J’ai immédiatement réalisé qu’il y aurait des problèmes pour continuer l’hormonothérapie et trouver un emploi."
Un correspondant de Kavkaz.Realii s’est entretenu avec des personnes transgenres des régions du sud de la Russie sur leur état émotionnel après l’adoption d’une loi répressive et a discuté avec elles de la question de savoir si cela pourrait devenir un « déclencheur » d’agression contre les personnes trans.

https://www.severreal.org/a/tyazhelo-tam-bez-alkogolya-ushel-na-voynu-i-tam-spilsya/32584552.html

"C’est dur sans alcool." Il est allé à la guerre et il a bu.
L’alcool et les drogues ont profondément pénétré la vie quotidienne des militaires russes au front. Des affaires de débauche ivre et d’usage de substances illégales sont portées devant les tribunaux militaires, et les épouses des mobilisés sont alarmées par l’état de leurs proches qui, disent-elles, abusent de l’alcool en première ligne.
Pendant ce temps, une personne toxicomane ne devrait en principe pas aller au front, car c’est l’une des contre-indications au service militaire.

https://msk1.ru/text/incidents/2023/09/10/72690629/

Le ciel est devenu rouge et il y a une colonne de fumée.
Un grand incendie s’est déclaré dans la région de Moscou. Le dimanche 10 septembre, un incendie majeur s’est déclaré dans le domaine Gorki Leninskie, près de Moscou. Des photos de la lueur ardente sont publiées par les résidents locaux dans le chat du district. -
Qu’est-ce qui brûle encore au Musée Lénine ? — écrit Dmitry. - Il y a des informations ? Que s’est-il passé là-bas ? demande un autre abonné. Selon la chaîne de télégrammes « Moscou en lumière », l’incendie n’a pas été éteint en 20 à 30 minutes.
Le service de presse du ministère des Situations d’urgence de la région de Moscou a rapporté à MSK1.RU que deux bâtiments non résidentiels avaient pris feu. — A 20h59 nous avons reçu un signal, à 21h30 l’incendie a été localisé sur une superficie de 54 mètres carrés. De plus amples informations sont en cours de clarification, a indiqué le siège.

https://ria.ru/20230911/vybory-1895437209.html

Sobianine remporte 76,38 pour cent des voix aux élections municipales de Moscou.
Sobianine a obtenu 76,38 pour cent des voix lors de l’élection du maire de Moscou après avoir traité plus de 95 pour cent des protocoles des commissions électorales de circonscription (PEC), selon les données préliminaires de la Commission électorale centrale. « Sobianine Sergueï Semenovitch, le nombre de voix est de 2 473 120, soit 76,38 pour cent », selon les informations de la commission électorale.
Viennent ensuite le député de la Douma municipale de Moscou, Leonid Zyuganov, avec 8,12 pour cent, et le vice-président de la Douma d’État, Boris Chernyshov, avec 5,63 pour cent. Ils ont été soutenus respectivement par 263 029 et 182 339 électeurs. »

https://ria.ru/20230911/vybory-1895425051.html

Russie Unie a remporté les élections dans les quatre nouvelles regions.
Le parti Russie unie remporte les élections dans les quatre nouvelles régions russes, selon les données des commissions électorales locales. Ainsi, Russie Unie a remporté largement les élections à l’Assemblée législative de la région de Kherson, sur la base des résultats du traitement de 100 pour cent des protocoles, a déclaré Marina Zakharova, présidente de la commission électorale régionale.
"65,36 pour cent des électeurs de la région de Kherson ont pris part aux élections. Le nombre de voix a été réparti comme suit : le parti politique panrusse “Russie unie” - 74,86 pour cent, le parti politique Parti communiste de la Fédération de Russie – 10,56 pour cent. pour cent, le parti politique LDPR, le Parti libéral-démocrate de Russie – 8,27 pour cent, le parti Russie juste – Pour la vérité - 5,03 pour cent", a-t-elle déclaré.

International

https://ria.ru/20230910/karabakh-1895309920.html

Lavrov a condamné Pashinyan pour avoir déclaré que Moscou avait « cédé » le Karabakh à Bakou.
Les déclarations des responsables arméniens selon lesquelles la Russie aurait cédé le Haut-Karabakh ne correspondent pas à la réalité, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20.
"Certains personnages, à mon avis, le chef du Parlement, se sont permis de s’exprimer dans le sens où la Russie a donné le Karabakh à l’Azerbaïdjan. Il est difficile d’imaginer une déclaration plus incorrecte et malhonnête. Il a évoqué le fait que le Karabakh a été cédé par la Russie à l’Azerbaïdjan lorsque Poutine, Pashinyan et Aliyev ont signé les premiers accords trilatéraux en novembre 2020. C’est complètement faux", a-t-il déclaré.
Le ministre a expliqué que ce document ne dit rien du tout sur le statut du Karabakh, et les trois dirigeants sont alors partis du fait que les négociations sur cette question étaient encore en cours.

https://ria.ru/20230910/indiya-1895308295.html

L’Inde offrira à la Russie des zones pour investir ses actifs bloqués.
L’Inde a assuré qu’elle offrirait à la Russie des domaines prometteurs où les milliards de roupies bloqués sur des comptes pourraient être investis, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20.
"Dans la situation actuelle, plusieurs milliards de roupies se sont accumulés, qui n’ont pas encore trouvé leur application. Nos amis indiens ont assuré qu’ils offriraient des domaines prometteurs où ils pourraient être investis", a-t-il déclaré.
Les importateurs indiens ont commencé à utiliser la monnaie nationale pour les paiements commerciaux internationaux à partir de novembre 2022. L’Inde offrira à la Russie des zones pour investir des actifs bloqués.

https://ria.ru/20230910/bayden-1895287113.html

Biden met fin à sa participation anticipée au sommet du G20.
Le président américain Joe Biden a achevé plus tôt que prévu sa participation au sommet du G20 dans la capitale indienne, a rapporté l’agence Press Trust of India sur le réseau social X (anciennement Twitter).
"Le président américain Joe Biden est parti pour le Vietnam ce matin après avoir assisté au sommet du G20 à Delhi", peut-on lire en légende d’une photo de Biden montant à bord d’un avion.
Ainsi, le dirigeant américain a raté la troisième session du sommet du G20 baptisée « One Future » (One Future).

https://ria.ru/20230910/sholts-1895266264.html

Médias : Scholz a tenté en vain de « gifler » la Russie.
Le contenu de la déclaration finale du sommet du G20 à New Delhi a mis à mal les projets du chancelier Olaf Scholz de « gifler » la Russie, écrit le journal allemand Zeit. La publication rappelle qu’il y a un an, lors du sommet du G20 à Bali, une déclaration avait été adoptée « de manière inattendue » condamnant l’opération spéciale en Ukraine, bien que plus tôt sur la même question à l’Assemblée générale de l’ONU, la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud se soient abstenues de voter.
L’Occident a interprété l’adoption d’une telle déclaration comme un isolement de la Russie, et on a parlé d’une « gifle retentissante », selon l’article. Scholz a déclaré qu’une clarification importante s’est produite au moment décisif de ce conflit. Il admet maintenant ce qui ne peut plus être caché. Dans la déclaration finale (du sommet du G20 de 2023 à New Delhi. - NDLR) il n’y a aucune condamnation (de Russie. - Note éd.), il n’a pas été question de "gifle", écrit le journal.

https://ria.ru/20230910/evrosoyuz-1895285339.html

Médias : l’UE interdit l’importation de voitures et de papier toilette russes.
La Commission européenne a confirmé qu’il est impossible d’entrer dans les pays de l’UE avec des voitures immatriculées en Russie et de transporter certains objets personnels, écrit RBC en référence au département. Il est à noter qu’ils entrent dans la catégorie des "importations interdites".
"Peu importe que le véhicule soit utilisé à des fins privées ou commerciales, du moment qu’il relève des codes douaniers énumérés à l’annexe XXI (y compris le code 8703) et qu’il est originaire ou exporté de Russie", a déclaré la CE citant la publication.
La période pendant laquelle la voiture est importée n’a pas d’importance, souligne la Commission européenne. En outre, il était interdit aux Russes d’importer dans l’UE des produits cosmétiques, des valises, des téléphones portables, des ordinateurs portables, des produits en cuir et en fourrure ainsi que des produits de soins personnels. Récemment, les cas de confiscation par les douaniers de voitures immatriculées en Russie sont devenus plus fréquents en Allemagne. Leurs propriétaires sont accusés d’avoir violé la loi du pays sur le commerce extérieur et les règlements du Conseil européen interdisant le transport de marchandises qui pourraient apporter "des avantages significatifs à la Russie et avoir un effet sur la déstabilisation de l’Ukraine".
En outre, le représentant du ministère allemand des Finances n’a pas pu expliquer comment les déplacements privés pourraient être soumis à cette réglementation et a recommandé qu’en cas de saisie illégale de voitures, la justice soit recherchée devant les tribunaux.

https://ria.ru/20230910/mask-1895264685.html

Elon Musk a admis qui dirige réellement les États-Unis.
Le vrai président des États-Unis n’est pas Joe Biden, mais celui qui contrôle son téléprompteur ; Elon Musk a exprimé cette opinion sur sa page X.
C’est ainsi que le milliardaire a commenté les paroles ironiques du représentant du Parti républicain américain Bob McCobb, selon lesquelles celui qui dirige Biden est « absolument incompétent » et doit être « destitué ».

https://ria.ru/20230910/udar-1895269795.html

L’Arabie Saoudite révèle ce qui sera un coup fatal pour l’Occident.
Le réveil des pays du Sud, en particulier des États africains, portera un « coup mortel » à l’Europe, affirme un article du journal saoudien Okaz.
Comme l’écrit l’auteur du document, quiconque connaît l’histoire de l’Europe et des États-Unis connaît le « nombre de vies humaines perdues » sur lequel sont construits les États occidentaux modernes. Selon lui, ces pays jouent toujours le même « rôle destructeur », malgré le maquillage dit « des droits de l’homme et de la démocratie ».

https://www.svoboda.org/a/evrokomissiya-vezd-v-es-na-avto-s-nomerami-rf---zapreschyonnyy-import/32586441.html
(site américain, en russe)

Commission européenne : l’entrée dans l’UE d’une voiture immatriculée en Russie est interdite à l’importation.
La Commission européenne a confirmé l’interprétation de la législation relative aux sanctions à l’égard de la Russie, selon laquelle l’entrée dans les pays de l’UE avec des voitures immatriculées en Russie peut être considérée comme une importation interdite.
Le lien vers le document pertinent de la Commission européenne – une explication de l’application des sanctions à compter du 8 septembre – a été publié pour la première fois par RBC. Auparavant, il avait été signalé plusieurs cas d’arrestation à la douane allemande de voitures immatriculées en Russie, dans lesquelles des citoyens russes tentaient d’entrer dans le pays.
Les agents des douanes ont fait référence aux normes de sanctions de l’UE. Cependant, aucun cas de ce type n’a été signalé dans d’autres pays de l’UE et seuls quelques cas similaires ont été connus en Allemagne. Cependant, il ressort des éclaircissements de la Commission européenne que, selon le régime de sanctions actuel, l’entrée dans l’UE de voitures immatriculées en Russie peut effectivement être considérée comme une importation interdite.
"Peu importe que le véhicule soit utilisé à des fins privées ou commerciales, à condition qu’il relève des codes douaniers énumérés à l’annexe XXI (y compris le code 8703), qu’il soit originaire de Russie ou qu’il en soit exporté. Le plus souvent, cela s’applique aux véhicules. avec des plaques d’immatriculation russes et immatriculées en Russie », indique le document de la Commission européenne.

https://ria.ru/20230910/nota-1895294255.html

La Roumanie a protesté auprès de la Russie après la découverte de l’épave d’un drone.
Le ministère roumain des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade de Russie et a protesté à propos de la découverte sur le territoire de la république de l’épave d’un drone prétendument similaire à ceux utilisés par l’armée russe, a rapporté Agerpres.
"Le secrétaire d’État aux Affaires stratégiques Yulian Fota a transmis la protestation de la partie roumaine concernant la violation de l’espace aérien roumain après la découverte sur le territoire de notre pays, près de la frontière avec l’Ukraine, de fragments de drones similaires à ceux utilisés par les troupes russes. ", indique le communiqué.

https://www.svoboda.org/a/wsj-pri-obsuzhdenii-spiskov-na-obmen-zvuchit-i-imya-navaljnogo/32586467.html
(site américain, en russe)

WSJ : lorsqu’on discute des listes d’échange, le nom de Navalny revient.
La Russie et les États-Unis poursuivent les négociations sur l’échange de prisonniers, au cours desquelles parmi les candidats à l’échange sont cités, entre autres, les noms d’opposants condamnés en Russie, dont Alexeï Navalny.
C’est ce qu’indique le Wall Street Journal, les journalistes font référence à un certain nombre de responsables occidentaux qui ont souhaité rester anonymes.
Tout d’abord, selon l’article, Moscou insiste sur la libération de Vadim Krasikov, prétendument membre des services spéciaux russes, condamné en Allemagne pour le meurtre de l’ancien commandant séparatiste tchétchène Zelimkhan Khangoshvili.
Lors des discussions, les noms des citoyens américains Paul Whelan, condamné en Russie pour espionnage, et du journaliste du Wall Street Journal Evan Gershkovich, détenu depuis le printemps dans un centre de détention provisoire à Moscou pour la même accusation, auraient été cités.

https://ria.ru/20230911/sdelka-1895452852.html

Source : Erdogan et Poutine pourraient bientôt discuter de l’accord céréalier par telephone.
Des conversations téléphoniques entre les présidents turc et russe Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine sont possibles dans un avenir proche, mais il n’y a pas encore de date précise, a déclaré à RIA Novosti une source de l’administration du dirigeant turc. M. le président (Erdogan) a l’intention de discuter avec le respecté dirigeant russe des résultats de ses négociations sur un accord céréalier avec les dirigeants occidentaux lors du sommet du G20 en Inde, afin de faire avancer le processus. Il est donc possible que dans un avenir proche, "Les dirigeants (Turquie et Russie) tiendront des négociations téléphoniques.
Mais il n’y a pas encore de date précise", a noté l’interlocuteur de l’agence. Poutine et Erdogan se sont rencontrés le 4 septembre à Sotchi. C’était leur première rencontre personnelle après presque un an de pause. Les chefs d’État ont discuté de la situation autour de l’accord céréalier et d’autres questions.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?