Accueil > ANC en direct > Israéliens tués par Israël lors de la Rave partie et dans les kibboutz ? (...)
Israéliens tués par Israël lors de la Rave partie et dans les kibboutz ? ?
Révélations sur les massacres par Investig’Action
samedi 11 novembre 2023 par Jean Penichon
Les informations qui nous parviennent, petit à petit, montrent que l’attaque de la résistance palestinienne, le 7 octobre, provoqua le chaos au sein de l’armée israélienne, plus habituée à tuer des enfants armés de fronde. La peur viscérale qui s’empara des jeunes soldats de Tsahal surpris par cette attaque que personne n’attendait, leur fit perdre toute retenue, quitte à abattre ses propres concitoyens, car rien ne ressemble plus à un civil israélien qu’un civil palestinien. Les assassins ne sont pas tous d’un seul côté. Ce qui ne change rien à la douleur des uns et des autres, mais la résistance palestinienne n’est certainement pas seule en cause.(JP/ANC)
Avec à suivre : révélations sur les massacres - Le MédiaMensonge du Jour
"Les pilotes se sont rendu compte qu’il était extrêmement difficile de distinguer, dans les avant-postes et les colonies occupées, les terroristes des soldats et des civils... La cadence de tir contre les milliers de terroristes a d’abord été énorme, et ce n’est qu’à un certain moment que les pilotes ont commencé à ralentir leurs attaques et à sélectionner soigneusement leurs cibles.
Israël admet aujourd’hui que les hélicoptères Apache ont tiré sur leurs propres civils qui fuyaient le festival de musique Supernova. "Les pilotes se sont rendu compte qu’il était extrêmement difficile de distinguer, dans les avant-postes et les colonies occupées, qui était un terroriste et qui était un soldat ou un civil... La cadence de tir contre les milliers de terroristes a d’abord été énorme, et ce n’est qu’à un certain moment que les pilotes ont commencé à ralentir les attaques et à sélectionner soigneusement les cibles."
D’autres images des hélicoptères Apache israéliens tirant sur des voitures : Les pilotes d’Apache témoignent qu’ils ont tiré une énorme quantité de munitions, vidé le "ventre de l’hélicoptère" en quelques minutes, volé pour se réarmer et repris l’air, encore et encore. Mais cela n’a servi à rien et ils le comprennent", rapporte Mako. Les hélicoptères Apache semblent s’être concentrés sur les véhicules qui rentraient à Gaza en provenance du festival de musique électronique Nova et des kibboutz voisins, et ont attaqué des voitures en sachant apparemment que des prisonniers israéliens pouvaient se trouver à l’intérieur. Ils ont également tiré sur des personnes non armées sortant de voitures ou marchant à pied dans les champs à la périphérie de Gaza. Un pilote d’Apache a réfléchi au dilemme tortueux qui consiste à tirer sur les personnes et les voitures qui retournent à Gaza. Il savait que nombre de ces véhicules pouvaient contenir des prisonniers israéliens. Mais il a choisi d’ouvrir le feu malgré tout. "Je choisis des cibles de ce type", a expliqué le pilote, "en me disant que le risque que je tire également sur des otages est faible". Il a toutefois admis que son jugement "n’était pas à 100 %".
https://twitter.com/i/status/1722527493780021654