Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Le journaliste français de TV5MONDE, Mohamed Kacia, a été licencié parce qu’il (...)

Le journaliste français de TV5MONDE, Mohamed Kacia, a été licencié parce qu’il avait posé une question difficile au porte-parole d’Israël

mardi 21 novembre 2023 par TV5 Monde

À suivre le Communiqué de la direction de l’information de TV5 MONDE.
[...]En plus, avec le nom qu’il porte ce journaliste, il aurait dû comprendre qu’il n’était là que comme faire valoir, pour aller à la soupe et se taire sur tous les sujets réservés aux seuls néocolonialistes ...qui n’existent évidemment pas ...il suffit de regarder "nos" médias libres et pluralistes pour s’en convaincre ! ...
En France, c’est bien connu, il n’y a évidemment pas d’autre racisme que l’antisémitisme, puisque l’islamophobie n’est qu’une manipulation “islamo-gauchiste”, comme d’ailleurs la russophobie, la sinophobie et la négrophobie.

..."Donner la parole à toutes les parties" ...TV5 monde ne manque pas de souffle !

...alors pourquoi Abou Obeida n’est pas interviewé ? ...vous avez dit "toutes" ????? ...à l’époque on interviewait bien dans les médias occidentaux les membres du vietminh et du vietcong eux aussi décrétés alors "terroristes" ...décadence médiocratique !!! (BD-ANC)

Le journaliste Mohamed Kaci remet en place un porte parole de l’armée israélienne :

Communiqué de la direction de l’information de TV5MONDE

Le 15 novembre dernier, l’un des porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowicz, était l’invité du journal quotidien « 64’, Le Monde en français » sur TV5MONDE, pour parler de l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza et plus particulièrement de celle menée contre l’hôpital Al-Shifa.

A la fin de l’entretien mené par le présentateur de cette édition, Mohamed Kaci, les règles journalistiques, applicables à toute interview, n’ont pas été respectées. Ce qui a conduit à donner l’impression, dans la dernière question, que les modalités d’intervention de l’armée israélienne étaient équivalentes à la stratégie du Hamas, organisation considérée comme terroriste par de nombreux Etats.

Par ailleurs, l’entretien ne s’est pas terminé selon les normes en vigueur de maîtrise de l’antenne mais de façon trop abrupte. Ce que la direction de l’information de TV5MONDE regrette profondément. Plus attentive que jamais depuis le 7 octobre à donner une information factuelle et équilibrée de la situation, sans céder à l’émotion ni aux pressions, tout en donnant la parole à toutes les parties, la direction de l’information de TV5MONDE redouble encore de vigilance sur ses antennes et ses supports numériques et prendra toutes les mesures nécessaires pour s’en assurer dans un contexte de grande tension.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?