Accueil > Voir aussi > Décès de Guy Poussy
Décès de Guy Poussy
samedi 24 février 2024 par Bruno Drweski (ANC)

Il faut se souvenir de Guy comme d’un militant ouvrier rompu à la lutte de classes, un cadre communiste de grande valeur qui avec d’autres camarades de cette génération de combattants nous ont appris une chose : jamais transiger, jamais se compromettre toujours unir et rassembler avec confiance dans la force de nos idées et de notre cause, le socialisme.
Guy était et demeurera pour moi comme un de ceux du Val de Marne, un révolutionnaire d’exception, proche compagnon de notre cher Georges Marchais depuis ses débuts à l’usine Voisin et pendant de nombreuses années. Comment ne pas se rappeler toutes ces batailles conduites en commun ?
Guy comme Georges ne parlaient pas superficiellement du syndicalisme, ils connaissaient la CGT pour y avoir milité et y être toujours restés attachés. Le mouvement doit marcher sur ses deux jambes disaient-ils.
Guy s’était battu au sein du PCF contre l’abandon de ces principes en particulier avec son cher ami et complice, Aimé Halbeher. Nous leur devons beaucoup. Je pense à tous les camarades et amis de Guy dont je m’honore d’être l’un d’eux. Je pense à la tristesse de Colette que j’embrasse avec tendresse.
Pour les camarades qui souhaitent honorer la mémoire de Guy voici un lien que la famille de Guy met à disposition pour chacun de nous.
L’inhumation se fera le 4 mars à 15h45 rue du cimetière de Champigny-sur-Marne
Diffusons cette date, ce lieu et ce lien autour de nous.
Merci
https://www.avis-de-deces.net/avis-de-deces/ile-de-france/val-de-marne-94/94160-saint-mande/2024-02-23-poussy-guy_3QdL2TDKUXAst06IxeDWOg/
J’ai connu Guy lors de nos luttes contre l’invasion US de l’Irak et pour la libération, parfois réussie, de prisonniers des geôles US