Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > On peut tuer un homme mais pas des idées

On peut tuer un homme mais pas des idées

samedi 28 septembre 2024 par Hezbollah

Cette citation de Thomas Sankara nous rappelle que le meurtre de Sayyed Hassan Nasrallah, le chef spirituel du Hezbollah libanais n’empêchera pas le monde de penser que l’entité sioniste n’a rien à faire en Palestine colonisée de force par un génocide monstrueux et inhumain. La violence aveugle et sans nuances est la tactique préférée des sionistes depuis 1947. Soyons assurés que, quelle que soit la réponse du Hezbollah à cette infamie, l’armée israélienne aura sous la main une autre « riposte » sanglante, car personne ne semble en mesure d’arrêter le bras des bourreaux, près à faire des centaines de mort pour atteindre un seul homme.
Et pour être franc, j’ai bien peur qu’après la résolution autorisant l’Ukraine à utiliser les armes fournies par les pays de l’UE dans les profondeurs du territoire russe, ce monde n’ai plus beaucoup d’avenir !
(JP-ANC)

déclaration publiée par le Hezbollah :

« Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Que ceux qui combattent dans le sentier d’Allah échangent la vie d’ici-bas contre celle de l’au-delà, et que celui qui combat dans le sentier d’Allah et qui est tué ou victorieux, Nous lui donnerons la victoire. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah et est tué ou victorieux, Nous lui donnerons une grande récompense.
Dieu tout-puissant est véridique

Son Éminence, le maître de la résistance, le serviteur vertueux, est décédé pour être avec son Seigneur et pour Son plaisir en tant que grand martyr, chef héroïque, audacieux, courageux, sage, perspicace et fidèle, rejoignant la caravane des martyrs de l’éternelle et lumineuse Karbala dans la voie divine et fondée sur la foi, sur les traces des prophètes et des imams martyrs.
Son Éminence Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a rejoint ses grands et immortels camarades martyrs, dont il a guidé le chemin pendant près de trente ans, au cours desquels il les a conduits de victoire en victoire, succédant au Maître des Martyrs de la Résistance Islamique en 1992 jusqu’à la libération du Liban en 2000 et à la glorieuse victoire divine en 2006 et à toutes les batailles d’honneur et de sacrifice, arrivant à la bataille de soutien et d’héroïsme en faveur de la Palestine, de Gaza et du peuple palestinien opprimé.

Nous présentons nos condoléances au Maître du Temps (que Dieu hâte sa réapparition), au Gardien des Musulmans, l’Imam Sayyed Ali Khamenei, que son ombre perdure, aux grandes autorités, aux moudjahidines, aux croyants, à la nation de la résistance, à notre peuple libanais patient et en lutte, à toute la nation islamique, à tous les peuples libres et opprimés du monde, ainsi qu’à sa famille honorable et patiente. Nous félicitons Son Éminence le Secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, que Dieu soit satisfait de lui, pour avoir reçu la plus haute médaille divine, la médaille de l’Imam Hussein, que la paix soit avec lui, réalisant ainsi ses vœux les plus précieux et les plus hauts rangs de la foi et de la croyance pure, en tant que martyr sur le chemin de Jérusalem et de la Palestine. Nous présentons nos condoléances et nos félicitations à ses compagnons martyrs qui se sont joints à son cortège pur et saint après le raid sioniste perfide sur la banlieue sud.

La direction du Hezbollah promet au martyr le plus élevé, le plus sacré et le plus précieux de notre voyage plein de sacrifices et de martyrs qu’elle poursuivra son djihad en affrontant l’ennemi, en soutenant Gaza et la Palestine, et en défendant le Liban et son peuple loyal et honorable.

Aux honorables moudjahidines et aux héros victorieux et triomphants de la Résistance islamique, vous êtes la confiance du martyr bien-aimé Sayyid, et vous êtes ses frères qui ont été son bouclier inexpugnable et le joyau de la couronne de l’héroïsme et du sacrifice. Notre chef, Son Éminence le Sayyid, est toujours parmi nous avec sa pensée, son esprit, sa ligne et son approche sacrée, et vous êtes engagés dans le serment de loyauté et d’engagement à la résistance et au sacrifice jusqu’à la victoire. »

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?