Ce film d’Aymeric Caron, compile des vidéos de Gaza depuis le 7 octobre projeté à l’assemblée récemment et boycotté par les médias. A relayer largement sur vos réseaux, il va être clairement censuré ! Diffusez le avant de finir de le visualiser... !! Nous pouvons faire celà au minimum a défaut d’être a leurs place...(BD-ANC)
https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre (...)
Film : Gaza après le 7 octobre 2023
Alain Chancogne : Cette réflexion date de 2005...
La question sur laquelle je bute. À ce stade de décomposition générale et Recomposition d’opportunisme sans perspective, notre ANC ne doit elle pas" gamberger dans un Remue méninges rouges sans précédent sur une question : " Pouvons nous différer la question de naissance d’un Parti du Communisme, et à partir de quelles structures constituantes locales" , pour une Démocratie Révolutionnaire de nécessaire Centralisme ?"
Je sais que d’ici le 7 juillet, ce genre de confrontation n’est pas possible.... (...)
La ficelle qui a la grosseur d’un câble !
Dans le contexte de la crise politique sans précédent que nous connaissons, la montée du néo fascisme auquel nous assistons en France et ailleurs est une menace d’une gravité extrême, une conspiration contre les peuples. Le capital est à la recherche d’un moyen lui permettant de trouver le répit dont il a besoin y compris en recourant aux solutions les plus extrêmes dont la guerre et dans l’immédiat par la technique bien connue des deux fers au feu.
Le choix est entre confier directement les rênes du (...)
Le socialisme est notre objectif de société pour la France !
Une affirmation qui mérite quelques éclaircissements, et une approche historique, et critique, voire autocritique. Car si elle s’ancre fermement dans les principes scienti-fiques du marxisme, si nécessaires à l’étape actuelle de reconstruction des organisa-tions communistes qui est le nôtre, faut-il s’en tenir là ?
Modernité et démocratisation de la société ?
Les progressistes éclairés d’autrefois, de Jean Jacques Rousseau à ceux de 1900, ont pu croire naïvement que les seuls effets de la (...)
Un grand ami de la Palestine est décédé
Le combat pour la Palestine libre vient de perdre un de ses ardents défenseurs infatigables : Jean-Claude Lefort. C’est il y a plus de 20 ans que j’ai rencontré Jean Claude Lefort à l’occasion d’une initiative sur la Palestine. Quelques années plus tard, avec quelques associations, nous l’avions invité pour un débat à Marseille alors qu’il dénonçait le "tramway de la colonisation", tramway que l’entité sioniste voulait construire pour relier entre elles les colonies au mépris des résolutions de l’ONU.
A (...)
Dernière minute - Sociétés israéliennes : la justice autorise leur participation au salon de défense Eurosatory
Le lobby sioniste a encore frappé !(JP-ANC)
Alors que la France avait décidé d’annuler la participation des entreprises israéliennes au salon de défense Eurosatory, le tribunal de commerce de Paris, saisi en urgence, a ordonné, mardi, à l’organisateur de réintégrer les entreprises d’armement de l’État hébreu.
Les entreprises israéliennes obtiennent gain de cause. Dans une ordonnance en référé, le tribunal de Commerce de Paris a autorisé, mardi 18 juin, la participation des entreprises israéliennes au sein (...)
Palestine : la diplomatie française est-elle sous l’influence du lobby sioniste ?
Des diplomates à la retraite, des politiciens et des analystes dénoncent un alignement disproportionné de la France sur les positions israéliennes, souvent au détriment d’une politique étrangère équilibrée.
Dans les arcanes obscurs de la diplomatie française, la question palestinienne cristallise des positions de plus en plus irréconciliables. Entre les pressions du lobby israélien, incarné notamment par le CRIF, et les tenants d’une position d’équilibre au Proche-Orient, le président Macron semble (...)
Point de vue d’un militant pour la Paix
Bonjour, Nécessaire et incontournable l’union des forces progressistes s’adapte au grès des exigences de certaines de ces composantes à se considérer comme la meilleure.
Ce qui génère des ruptures, des fâcheries, comme celles du "Front de gauche", de la "Nupes" . L’aura ou l’ego de certains dirigeant(e)s de partis prime sur l’intérêt de tous.
Toutes ces polémiques stériles profitent à l’extrême droite qui sans faire grand bruit, engrangent des voix à (...)
Discours de Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les hauts fonctionnaires du ministère russe des Affaires étrangères
C’est très long mais justement comme c’est détaillé et en direction des acteurs de la diplomatie russe, c’est important, et sans trop de précautions donc de langue de bois (en gras ce qui me semble révélateur).Ce sont les principes sur lesquels les diplomates russes vont développer leurs activités face aux diplomates des pays étrangers, amis de la Russie ou ennemis.(BD-ANC)
Chers collègues, bonjour.
Je suis heureux de vous accueillir tous et de vous exprimer ma gratitude pour votre travail actif dans (...)
Hamas et « boucliers humains »
Jonathan Cook démonte la réponse de Jake Sullivan (Photo), conseiller américain à la sécurité nationale, à la sauvage opération militaire israélo-américaine samedi dans le camp de réfugiés de Nuseirat, qui a massacré plus de 270 Palestiniens.
Les accusations concernant l’utilisation de “boucliers humains” par le Hamas relèvent de la pire forme de mauvaise foi
En célébrant le carnage à Gaza pour libérer quatre captifs israéliens, les politiciens et les médias occidentaux traitent les Palestiniens comme des (...)