Macron en guerre contre les travailleurs privés d’emplois et précaires. Assurance-chômage, minimas sociaux et travail gratuit. La lutte contre le chômage concerne l’ensemble du mouvement ouvrier.
Macron en guerre contre les travailleurs privés d’emplois et précaires
Depuis la création de l’assurance chômage en 1958, le patronat multiplie les attaques contre le droit à l’indemnisation, comme pour la sécurité sociale. Ces dernières années ont d’ailleurs été marquées par l’accélération de ce sabotage via la (...)
{Guerre sociale} - Assurance-chômage : En Marche et crève !

Les États-Unis ont un plan pour la suite des événements en Afghanistan mais ce n’est pas un plan de paix.

Secrétaire Antony Blinken @SecBlinken - 1:34 UTC – 31 août 2021 Je veux faire savoir aujourd’hui que le travail de l’Amérique en Afghanistan se poursuit. Nous avons un plan pour la suite, et nous le mettons en œuvre.
Le nom de code du plan que le secrétaire Blinken est en train de mettre en œuvre n’a pas été communiqué officiellement. Il sera probablement appelé « Eternal Revenge » ou quelque chose dans le genre.
Les États-Unis n’ont jamais été bon perdant. Le président Biden et Blinken non plus. Ils (...)
Assez des attaques de Maduro contre les droits démocratiques du Parti communiste du Venezuela et de l’APR !

Au cours du processus d’élection de l’Assemblée nationale en 2020, le Parti communiste du Venezuela et l’Alternative populaire révolutionnaire (APR) ont été soumis à la censure et aux calomnies du président Nicolás Maduro, de ses fonctionnaires et du PSUV. De manière inquiétante, le gouvernement est intervenu dans la vie interne de plusieurs des partis qui composent l’ARP.
Ainsi, par exemple, les membres du parti Patria Para Todos ont été privés de leur inscription électorale et leur papier à en-tête a (...)
Le Vol de Piatakov

"Le Vol de Piatakov" qui décrit la collaboration tactique entre Trotsky et les nazis" vient de paraître. Il s’agit d’un livre important quant à ses conséquences politiques concrètes et immédiates : la disparition de la légitimité de la scission trotskyste dans le courant léniniste.
Nous supposons que cela va soulever des vagues de protestations, et ce qui compte c’est de pouvoir en faire un vrai débat contradictoire, et de ne pas se lancer des anathèmes de la part des uns ou des autres.(B.D-ANC)
Lors (...)
Au Liban, « le statu quo ne peut plus durer »

"Liban : Ça ne peut plus durer", mais ça peut être du coup manipulé, soit par le camp occidentalo-sioniste en crises "post-afghane et post-Ghaza", soit par le "camp" ou plutôt la galaxie résistante, syro-russo-irano-pakistano-chinoise. En dernière analyse, les dirigeants libanais les plus intelligents opteront pour le camp extérieur le plus "intelligent", c’est à dire apte à proposer une politique de développement et de sortie de l’effondrement spéculatif made by the West.
En tenant compte évidemment (...)
Le Covid a bon dos : Derrière l’épidemie un systeme stérile

Voila ce que je reçois de mon bailleur (voir ci-dessous). Mon pharmacien me dit la même chose. Il ne reçoit pas 40% des médicaments commandés a temps car ils sont acheminés en retard d’Inde ou de Chine. Les queues s’allongent.
La pandémie n’est pas la cause, c’est le capitalisme néolibéral, dérégulé et mondialisé qui est la cause de ces pénuries. Le système est arrive en bout de course. Ce qu’on a vu par étapes depuis 2008. Et les capitalistes ne peuvent tout simplement pas répondre au défi car c’est leur (...)
Le Groupe des Amis pour la Défense de la Charte de l’ONU

Une coalition de 18 nations anti-impérialistes a lancé le 6 juillet le Groupe des Amis pour la Défense de la Charte des Nations Unies afin de défendre « le droit à l’autodétermination, la non-ingérence dans les affaires intérieures des États, et le respect de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de toutes les nations ». Nombre de ces nations ont fait l’objet d’interventions ou de sanctions occidentales ou américaines qui sont illégales au regard du droit international.
Nous réaffirmons (...)
L’humanitaire : compagnon de route du néolibéralisme ?

Le séisme qui a récemment frappé Haïti fait l’objet des mêmes réflexes médiatiques et humanitaires. Mais, en réalité, il est plus pertinent de l’interroger au prisme des interactions entre humanitaire et néolibéralisme, qu’en fonction de la malchance et de la malédiction.
Le récent séisme en Haïti est un marqueur des réflexes médiatiques et humanitaires, qui, le plus souvent, se combinent. On s’interroge entre malchance et malédiction, regrette la lenteur des secours, faisant alterner des images du désastre (...)
Ambassade de Chine : Taiwan n’aura sa « place » qu’en respectant le principe d’une seule Chine

Les ballons d’essai que les leaders de la guerre froide en occident envoient par le biais de leurs fantoches lituaniens reconnaissant "Taïwan" ou des médias aux ordres comme Li’m Monde sont ridicules d’arrogance, d’irréalisme, d’irrationalité et de déconnexion totale d’avec la réalité du monde actuel et son évolution. Ce sont des élites totalement autistes et donc à terme suicidaires. Les indicateurs économiques devraient leur servir à mesurer leur incapacité à voir ce que sont les rapports de force actuels (...)
Tel Aviv avec Haftar contre Kadhafi

Des responsables du renseignement israélien ont rencontré Haftar, le candidat libyen à la présidence. Saddam Haftar (le fils de Khalifa) recherche discrètement le soutien de l’Occident pour sa campagne, qui devrait l’opposer à Saif al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien homme fort Mouammar Kadhafi. Haftar est considéré comme un mandataire de son père Khalifa Haftar, un double citoyen américano-libyen et commandant de l’armée nationale libyenne. Une victoire de Haftar pourrait conduire à des relations plus (...)