La énième loi (plus de 31 depuis 1988) sur l’immigration vient d’être adoptée en France. Il n’y a point eu cette fois besoin du 49.3 pour la faire voter. Le parti fasciste plus la droite et les députés macronistes l’ont fait adopter. C’est la suite logique progressive d’un consensus anti-immigré négrophobe, arabophobe et islamophobe qui vient d’être étendu des sans papiers, aux immigrés réguliers et aux français dont les origines proviennent d’Afrique, notamment des ex-colonies de l’empire colonial.
Pour (...)
Du racisme d’État vers l’État raciste
Macron : le naufrage et la nausée
Même s’il faut toujours s’en méfier, parfois une image en dit plus que de longs discours. Le 19 décembre dernier, une photo prise à l’Assemblée nationale au moment de l’adoption de la loi sur l’immigration fait partie de celles-là. Les députés de la droite macroniste et LR ont mêlé leurs voix à celles du RN. les députés de l’extrême droite triomphent. Un peu à l’écart Marine Le Pen et le secrétaire général de son groupe politique, Renaud Labaye, affichent un sourire plus discret, mais encore plus jubilatoire. « (...)
Le “lobby de l’Armageddon”
Un long article de Leonid Savin nous fournit une abondante documentation sur ces communautés chrétiennes partisanes du sionisme juif et d’Israël. Leur poids d’influence sur la politique étrangère des EU est énorme. Nous n’avons certainement pas l’intention, encore moins la prétention de présenter cet article d’un point de vue partisan. Chacun en fera ce que bon lui semblera, notamment dans la formation ou l’évolution de son, opinion, mais il est bon de connaître les principaux faits concernant la (...)
Adieu 2023, bonjour 2024
L’affrontement entre capital et travail à travers la lutte entre la bourgeoisie et les classes laborieuses devient de plus en plus perceptible alors que la lutte de libération des peuples, pays, nations et États dominés contre l’impérialisme hégémonique OTAN/US/UE/Israël va de plus en plus à la gagne.
Des grèves des travailleurs à l’instar de celle gagnante de l’automobile aux USA à celles des Gilets Jaunes et des syndicats en France ou des paysans en Inde, le mouvement ouvrier et les classes laborieuses (...)
Loi « Immigration », Emmanuel Le Pen brise les droits des travailleurs
Après avoir écrasé les contestations sociales, militarisé la police, massacré les conquêtes sociales, réduit nos libertés, réhabilité Pétain et Maurras, Macron impose en décembre 2023 la loi la plus raciste depuis Vichy.
Annoncée en pleine bataille des retraites pour diviser notre camp, la loi « Immigration » a ainsi été adoptée par le Parlement le mardi 19 décembre. Au-delà de son parcours législatif chaotique, le pouvoir macroniste montre qu’il est prêt à toutes les alliances possibles, y compris avec le (...)
Un autre regard sur les migrations
Depuis des mois, l’opinion française est inondée par les médias qui lui servent de prêt à penser de trois ou quatre idées simplistes, les migrants du Grand Sud, Noirs, Bronzés, Musulmans, viennent en vagues incontrôlées envahir nos paradis douillets de bien-être démocratique, répandre terreur et délinquance, toucher les fesses de nos filles dans le métro, menacer nos policiers dès qu’ils sont relâchés de prison par des magistrats inconscients et laxistes …
J’en passe et des plus gratinées : ce florilège qui (...)
Kiev et Gaza
Devant les mensonges persistants et la corruption permanente de nos médias, l’actualité nous oblige à comparer les conflits en Ukraine et en Palestine, Kiev et Gaza. Et pour mieux comprendre l’axiome du "deux poids deux mesures" pourquoi la CPI inculpe Poutine et pas Netanyahu ? (JP-ANC)
À Kiev, on se promène dans les rues, on accueille les dirigeants de l’Occident, chefs d’État, ministres, diplomates, généraux, hommes d’affaires. On dit que les boîtes de nuits sont pleines, et on a même découvert, cet (...)
Agression parlementaire, contre l’Humanisme, puanteur raciste.
La Gauche du renoncement est COUPABLE
S’indigner d’une loi vichyssoise quand on a lâchement, piteusement, consciencieusement, pour de petits calculs électoralistes, rompu depuis des décennies avec la Solidarité internationaliste de Classe, relève d’une triste et condamnable stratégie politicienne visant à miser sur l’émotion, la colère de millions de sincères humanistes pour grappiller quelques soutiens électoraux, alors que l’on a délibérément abandonné tout lien avec ce qui fonde la Lutte des (...)
2024 : L’année du réveil géopolitique
Cet article traite de la lutte de pouvoir qui oppose actuellement l’Occident et les pays émergents. Il prévoit que cette lutte s’intensifiera au cours de l’année à venir et que de plus en plus de pays chercheront à obtenir leur souveraineté. L’article critique également l’imposition croissante d’agendas mondialistes par les puissances occidentales et prédit une escalade des tensions géopolitiques. Il souligne les alliances croissantes entre les États non occidentaux qui s’opposent à ces influences (...)
Le Trophée – Ou comment la Pologne fut conquise dans les années 1980.
Il y a de nombreuses années, j’ai eu une conversation avec un homme légendaire , avec le spiritus movens et le fondateur de facto des syndicats libres de la côte, au sujet de l’utilisation des fonds de la CIA, les centaines de millions de dollars mentionnés dans le livre Victory. The CIA and Solidarity de Peter Schweizer. Au cours de la conversation, j’ai appris, entre autres, que ces fonds avaient permis d’acheter du matériel d’impression moderne, du papier et des encres. Ce matériel a été installé (...)