Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Vous n’êtes plus notre grand rabbin !
Vous n’êtes plus notre grand rabbin !
samedi 31 août 2024 par Tsedek
Une déclaration du Tsedek (Collectif Juif Décolonial) dont Avigaïl Melka était la deuxième candidate sur notre liste aux dernières élections européennes, avec laquelle nous ne pouvons qu’être en accord. (JP-ANC)
Monsieur Haim Korsia,
Le soir de votre prise de parole sur BFM TV vous avez cessez d’être notre grand rabbin.
Nous, juifs décoloniaux de Tsedek, ne pouvons reconnaitre comme grand rabbin de France un homme qui justifie le génocide à Gaza et fait l’apologie de crimes de guerre devant tous nos concitoyens français, déshonorant ainsi l’esprit fraternel du judaïsme et de ses grands préceptes d’amour du prochain, de justice sociale et de respect de la vie.
En plus de votre soutient à un criminel de guerre et à sa politique dont vous dites ‘’ne pas rougir’’, vous prenez comme bouc émissaire la France Insoumise, en affirmant qu’ils sont les premiers responsables de l’antisémitisme en France.
Vous les accusez d’inciter de jeunes adolescents à produire des actes barbares sur des jeunes filles juives. Mais, Monsieur Korsia, la FI ne fait que rappeler le droit international. Que ce soit de l’ONU, de la CPI (cour pénale internationale) ou encore de la CJI (cour de justice internationale), les critiques et condamnations d’Israel pleuvent et à juste titre.
Rendez-vous compte monsieur Korsia, que c’est bien vous qui participez à faire monter l’antisémitisme en France, en soutenant, en tant que représentant des juifs de France, un régime génocidaire.
Vos propos sont révoltants et font naitre de la colère et du dégout face à un visage dénué de toute compassion envers les civils palestiniens qui sont massacrés depuis presque 11 mois maintenant.
- Des hommes
- Des femmes
- Des adolescents
- Des enfants
- Des nouveaux nés
Et tout ce qu’il y a autour d’eux, les animaux, les maisons, toute trace de vie qui montre qu’il y a bien eu un peuple qui vivait sur cette terre.
La volonté politique de destruction de la bande de Gaza, du massacre de ses habitants et l’occupation de ses terres, ainsi que le début des opérations qui ont commencé mardi soir en Cisjordanie, démontre qu’il y a bien plusieurs horreurs en cours en Palestine.
Monsieur Korsia ouvrez les yeux, ce qu’il se passe en Palestine n’est pas un fait de guerre mais une colonisation, une occupation, des massacres, des homicides, des urbicides et un génocide d’un peuple sans défense.
Pour finir Monsieur Korsia.
Brandir le drapeau palestinien ne devrait pas être condamné comme vous le dites, cela n’a rien d’antisémite de brandir le drapeau de la libération, c’est au contraire un honneur de pouvoir le faire.
En tant que juive, Monsieur Korsia, je ne me suis jamais sentie autant à ma place que maintenant avec le drapeau palestinien, près des sept portes de Jérusalem qui sera un jour libérée de l’occupation sioniste pour que la justice et la paix triomphe.
Vive la résistance et vive la Palestine libre