Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

vendredi 28 octobre 2022 par Odette via BD/ANC)

27 octobre 2022 à 04:49

Un mélange de sources variées aujourd’hui...

Ukraine

https://www.vedomosti.ru/politics/news/2022/10/26/947392-vlasti-hersonskoi-oblasti-zayavili-ob-otsutstvii-planov-sdavat-region?from=newsline

Les autorités de la région de Kherson ont annoncé l’absence de plans de reddition de la région.
Les troupes russes ne prévoient pas de quitter la région de Kherson, l’armée continue de repousser les attaques des forces armées ukrainiennes (AFU), la situation sur la ligne de défense reste inchangée. Cette déclaration a été faite par le chef adjoint de l’administration régionale Kirill Stremousov sur sa chaîne Telegram. "Le 26 octobre 2022, tout est inchangé dans la direction de Kherson", a déclaré Stremousov dans un message vidéo. Il a souligné les “contre-attaques constantes des UAF”, notant qu’elles "s’effondrent et s’écrasent".

https://www.vkpress.ru/life/chvk-vagner-shturmuet-bakhmut-na-luganskom-napravlenii-rabotaet-artilleriya-/?id=154149

24 octobre 2022. Le PMC “Wagner” prend d’assaut Bakhmut :
l’artillerie travaille en direction de Lougansk. Les Forces armées RF poursuivent leur offensive en direction de Lougansk. À Zarechny et dans la région de Terniv, des frappes d’artillerie sont menées sur les positions des Forces armées ukrainiennes. Cela a été rapporté dans la chaîne de télégrammes WarGonzo. Dans le village de Bakhmutskoye et à la périphérie sud-est de Soledar, de féroces batailles se livrent.
La situation est la même à Bakhmut. Le PMC “Wagner” prend d’assaut la ville. Les forces armées ukrainiennes tiennent la défense et tentent de riposter. Mais sans succès. Nos troupes les pressent d’Ivangrad. Mais il n’y a aucun moyen de bloquer l’approvisionnement de l’ennemi. Il est rapporté que la même situation se trouve dans la région d’Otradovka.
Nikolayevka II est sous le contrôle de l’armée russe. À Kurdyumivka, la garnison ukrainienne représente un grave danger. Sur le front de Donetsk, les forces armées RF ont pris d’assaut la zone de Marinka, fortifiée par les forces armées ukrainiennes. Mais jusqu’ici sans succès. Le relief de la ville crée de sérieux obstacles à la réalisation de l’objectif.

https://www.vkpress.ru/life/polskie-naemniki-ubili-chast-boevikov-pravogo-sektora-ne-khoteli-idti-v-ataku/?id=154282

Des mercenaires polonais ont tué une partie des militants du secteur droit* :
ils ne voulaient pas passer à l’attaque.

Le conflit entre les nationalistes ukrainiens et les mercenaires étrangers, qui combattent du même côté, s’est produit à cause du refus des Polonais de passer à l’offensive. Des mercenaires polonais ont tué plusieurs militants de l’organisation interdite Right Sector * qui tentaient de les forcer à attaquer en direction de Krasnolimansky, rapporte RIA Novosti. Les mercenaires ne voulaient pas risquer leur vie et avancer après une série de tentatives infructueuses, ils ont donc attaqué les nationalistes persistants et les ont éliminés.

https://www.vkpress.ru/life/v-khersone-diversanty-napali-na-rovd-kakova-tsel/?id=154283

A Kherson, des saboteurs ont attaqué le commissariat de police : dans quel but ?
À Kherson, des saboteurs ont attaqué le département de police du Dniepr. Cela a été rapporté par des représentants des services d’urgence de la région de Kherson. C’est arrivé vers 13h00. L’attaque avait pour but de prendre possession d’une arme, ils ont réussi à prendre un lance-grenades.

https://ria.ru/20221027/svo-1827076211.html

L’administration de la région de Kherson a été déplacée vers la rive gauche, toutes les tâches pour assurer la vie de la région sont en cours, a déclaré le chef adjoint de l’administration régionale Kirill Stremousov. "L’administration de la région de Kherson a été déplacée de Kherson vers la rive gauche. Toutes les tâches auxquelles nous sommes confrontés pour assurer la vie de la région sont remplies", a déclaré Stremousov à RIA Novosti.

Russie

https://iz.ru/1416246/2022-10-26/v-kremle-zaiavili-o-popadanii-vsekh-raket-v-tcel-na-trenirovke-sil-sderzhivaniia

Le Kremlin a annoncé l’impact de tous les missiles sur la cible lors de la formation des forces de dissuasion.
Tous les missiles lancés dans le cadre de l’entraînement des forces de dissuasion stratégique ont atteint leurs cibles, confirmant les caractéristiques précisées. Cela a été annoncé le 26 octobre dans le service de presse du Kremlin. « Les tâches envisagées lors de la formation des forces de dissuasion stratégique ont été entièrement réalisées », indique le rapport. Comme indiqué sur le site Web du Kremlin, sous la direction du commandant suprême des forces armées de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, une session de formation a été organisée pour les forces de dissuasion stratégiques terrestres, maritimes et aériennes, au cours de laquelle des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont eu lieu.

https://military.pravda.ru/news/1763762-puski_mezhkontinentalnoi_ballisticheskoi_rakety/

Le missile balistique intercontinental “Yars” a été lancé au Kamtchatka.
Au Kamtchatka, une formation est organisée pour effectuer une frappe nucléaire massive en réponse à une frappe nucléaire ennemie. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré que l’entraînement à l’utilisation des armes nucléaires se déroule sous la direction de Vladimir Poutine. Depuis les eaux de la mer de Barents à la chaîne du Kamtchatka, des lancements du missile balistique intercontinental “Yars” de “Plesetsk” et du missile balistique “Sineva” ont été effectués. Des avions à longue portée Tu-95MS, qui ont lancé des missiles de croisière à lancement aérien, sont impliqués dans la formation.
Des représentants du gouvernement russe ont assuré que les missiles lancés dans le cadre du processus de formation "ont atteint leurs objectifs, confirmant les caractéristiques spécifiées". Auparavant, il a été signalé que les États-Unis se préparaient à lancer une frappe nucléaire sur la Russie.

https://ria.ru/20221026/sobchak-1826998837.html

La journaliste Ksenia Sobchak est devenue suspecte dans une affaire d’extorsion, a rapporté RT sur sa chaîne Telegram, citant une source.
RIA Novosti n’a pas encore de confirmation officielle de cette information. Plus tôt, un interlocuteur de l’agence, qui connaissait bien la situation, avait déclaré que la journaliste était partie pour la Lituanie via la Biélorussie, et jusqu’au dernier moment tout le monde pensait qu’elle s’envolait pour la Turquie – c’est pour cette destination qu’elle avait acheté un billet pour aujourd’hui.

https://ria.ru/20221026/sobchak-1827011309.html

Peskov a répondu aux informations sur l’affaire contre Sobtchak concernant l’extorsion.
Le Kremlin est au courant des informations des médias selon lesquelles Ksenia Sobchak serait suspectée dans une affaire d’extorsion, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole du président russe Dmitri Peskov. Selon une source de RIA Novosti, le directeur commercial Sobchak est mis en cause dans une affaire d’extorsion auprès de fonctionnaires et d’hommes d’affaires via les chaînes Telegram. L’ancien rédacteur en chef du magazine Tatler Arian Romanovsky (selon son passeport – Kuzmin) est également impliqué dans la même affaire. Ils ont déjà été inculpés. Dans les prochaines heures, le tribunal de Tverskoï de Moscou décidera de leur placement dans un centre de détention provisoire à la demande du ministère de l’Intérieur.

Economie

https://www.vedomosti.ru/business/articles/2022/10/26/947346-mercedes-prodast-svoi-zavod-dileru-avtodom

Mercedes va vendre son usine de banlieue au concessionnaire Avtodom. Mercedes-Benz Manufacturing Rus (une filiale de la société allemande Mercedes-Benz AG) vendra son usine de fabrication de voitures Mercedes dans la région de Moscou à la holding de concessionnaires Avtodom. Cela a été rapporté à Vedomosti par trois sources proches des négociations.
Selon l’un d’eux, l’accord entre les parties sera annoncé le 26 octobre. Un autre interlocuteur admet que l’accord pourrait inclure une option en vertu de laquelle Mercedes-Benz AG pourra redevenir propriétaire de l’usine dans un certain délai. Selon ce schéma, Renault s’est retiré cette année du capital d’AvtoVAZ, transférant ses 67,7% de l’entreprise à la FSUE NAMI subordonnée au ministère de l’Industrie et du Commerce. Une option est également prévue pour le rachat d’actifs au japonais Nissan qui, dans le cadre de son retrait de Russie, vendra son usine de Saint-Pétersbourg au même NAMI pour 1 euro.

https://www.vedomosti.ru/business/articles/2022/10/26/947342-vlasti-dnr-otsenili-potentsial-rosta-dobichi-uglya

Les autorités de la RPD ont évalué le potentiel de croissance de la production de charbon dans la république.
Le ministère du charbon et de l’énergie de la République populaire de Donetsk (RPD) estime le potentiel d’extraction de charbon dans la région par des entreprises subordonnées à 6,5 à 8,3 millions de tonnes, a déclaré le ministre Andrey Chertkov à Vedomosti.

International

https://www.vedomosti.ru/business/news/2022/10/26/947399-kommersant-rossiya-nachala-zakupat-dorogoe-toplivo?from=newsline

Kommersant : la Russie a commencé à acheter cher du carburant pour soutenir les raffineries biélorusses.
La Russie a mis au point un programme selon lequel la société russe Promsyreimport (détenue par l’Agence fédérale de gestion des biens) achètera du carburant diesel à des prix élevés aux raffineries de pétrole biélorusses qui ont souffert des sanctions et de la perte du marché ukrainien, écrit Kommersant, citant des sources. Il est supposé que l’approvisionnement en carburant de la Biélorussie sera subventionné par les paiements budgétaires. Selon les sources de la publication, Promsyrieimport vendra du carburant cher à la Bourse internationale des carburants et des matières premières de Saint-Pétersbourg (SPIMEX), et la différence de prix sera compensée par le budget.

https://military.pravda.ru/1763290-yadernaya_bomba/

Le “Conseil des vingt-sept” avec le Vatican prépare une provocation nucléaire pour la Russie.
Récemment, l’utilisation d’armes nucléaires dans l’opération spéciale de la Russie en Ukraine a été de plus en plus discutée. Laquelle des parties au conflit est prête à utiliser une bombe nucléaire, quelles conséquences cela entraînera-t-il ? Cela peut-il être évité ? Manière dont le gouvernement mondial prépare une provocation nucléaire pour la Russie ? Tout cela a été étudié par un observateur militaire.

https://ria.ru/20221026/ssha-1827028528.html

Un colonel américain voit le premier signe de la défaite américaine en Ukraine.
L’idée de l’ancien directeur de la CIA et ex-commandant des forces américaines et de l’OTAN en Afghanistan David Petraeus d’envoyer des soldats des pays occidentaux en Ukraine montre que la Russie est en train de gagner, a déclaré le colonel Douglas McGregor, ancien conseiller du secrétaire américain à la Défense, dans une interview avec la chaîne YouTube Judging Freedom. "Ces forces de la coalition sont un autre indicateur. <…> Nous discutons sérieusement de cela, car Kyiv est épuisée, elle perd, elle est déjà à bout", a-t-il déclaré.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?