Accueil > International > Déclaration des cinq forces de résistance palestiniennes
Déclaration des cinq forces de résistance palestiniennes
mardi 31 octobre 2023 par Palestinian National Resistances Brigades
Front Démocratique de Libération de la Palestine / Mouvement de Résistance Islamique Hamas / Mouvement du Jihad Islamique / Front Populaire de Libération de la Palestine / Front Populaire de Libération de la Palestine-Commandement Général.
Les cinq forces de résistances palestiniennes ont tenu une réunion de dirigeants, à Beyrouth, le samedi 28 octobre 2023, pour discuter du déroulement de la bataille contre l’ offensive “déluge d’Al-Aqsa » avec l’ennemi sioniste et de son agression brutale contre la bande de Gaza.
Dans leur déclaration, les cinq forces de résistance ont salué les martyrs de notre peuple palestinien et de notre peuple fidèle et fier de la bande de Gaza qui font face à une campagne d’extermination organisée, soulignant qu’ils sont le peuple de la fierté, de la dignité et de la fermeté et qu’ils sont le peuple de la victoire qui sont fidèles à leur cause et à leur patrie, et se sont engagés envers eux à continuer sur le chemin de la résistance jusqu’à ce que la victoire soit remportée sur l’ennemi sioniste.
Les participants ont affirmé ce qui suit :
Cette épopée héroïque est la bataille que mène tout le peuple palestinien pour défendre sa terre, son caractère sacré, son existence et son droit à la liberté, contre un ennemi barbare qui n’épargne aucun de nos peuples de ses crimes. Il cible les hôpitaux, les mosquées, les églises, les universités et les ambulances, et coupe l’électricité, l’eau, le carburant, l’Internet et les communications cellulaires pour nos populations assiégées.
Adhérant à l’unité nationale comme pilier principal pour faire face à la guerre sioniste de génocide contre notre peuple, et rejetant les tentatives de l’ennemi de diviser notre peuple ou de monopoliser une partie de celui-ci, et nous insistons sur les efforts d’unification et de resserrement des rangs dans cette bataille fatidique.
Nous appelons les masses de notre nation arabe et islamique et les peuples libres du monde à poursuivre leurs mouvements pour mettre fin à l’agression sioniste-américaine, ouvrir les points de passage, apporter de l’aide humanitaire et du carburant et évacuer les blessés de la bande de Gaza.
Nous saluons les forces de résistance de notre nation, notamment au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen et en Iran, et nous affirmons que notre peuple palestinien n’est pas seul dans cette bataille.
Nous tenons les États-Unis d’Amérique entièrement responsables de la guerre de génocide contre notre peuple, car ils ont choisi de soutenir, d’intensifier et de participer à la guerre de génocide contre notre peuple, ce qui nécessite une réponse ferme de la part des pays et pays arabes et islamiques. amical envers notre peuple pour mettre fin à ce massacre continu de notre peuple palestinien.
Nous exigeons l’ouverture du terminal de Rafah et l’entrée sans délai de l’aide, des besoins humanitaires, du carburant et du matériel médical et de secours à notre peuple, permettant le transport des blessés vers l’Égypte et les pays arabes et islamiques, sans interférence de l’occupation ou de toute autre raison. des pays agresseurs.
Nous appelons les masses de notre peuple dans toute la Palestine occupée à intensifier toutes les formes de résistance et de lutte contre l’ennemi sioniste, en ciblant ses soldats et ses colons, et à renforcer les initiatives populaires de lutte contre les attaques des colons et l’invasion des forces ennemies.
Le fait que l’ennemi coupe tout accès à Gaza, l’assiège et coupe complètement les communications et Internet est une couverture pour un grave crime de génocide dont l’ennemi ne veut pas de témoins, et nous insistons sur la fin de ce siège avec intervention » position arabe officielle et « populaire ».
Nous adhérons au droit de notre peuple à résister et à sa confiance dans la victoire de notre peuple dans cette bataille, alors que nous menons cette bataille pour défendre notre terre, notre peuple et nos lieux sacrés, et dans l’intérêt de la libération, revenons , l’autodétermination et la création de l’État palestinien avec Jérusalem pour capitale.
Gloire aux martyrs. Guérison des blessés. Liberté pour les prisonniers !
Victoire pour notre peuple et sa courageuse résistance !