Accueil > International > Abu Obeida : ‘Nous menons le combat de David contre Goliath’
Abu Obeida : ‘Nous menons le combat de David contre Goliath’
mardi 7 novembre 2023 par Abu Obeida
Extraits du discours d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades Al-Qassam du Hamas, le 4 novembre 2023.
[...]Nous ressentons de l’orgueil et de la gloire lorsque nous entendons les dirigeants de l’ennemi se vanter d’avoir percé nos lignes défensives ici ou là, comme si elle se vantait d’avoir percé les lignes défensives d’une grande puissance étatique. Et la vérité est qu’ils ont seulement « percé » une rue ou une allée à Gaza, après y avoir déversé des tonnes de bombes, ou qu’ils ont pénétré dans une zone déserte après l’avoir brûlée par les frappes aériennes. [...]
[...]
Nos combattants continuent sans cesse, par la Grâce de Dieu, à combattre sur les axes d’avancée de l’ennemi, au nord-ouest de la ville de Gaza, au sud de la ville de Gaza, à Beit Hanoun, au nord-est de la bande de Gaza. Ils combattent avec héroïsme et courage, et continuent à attaquer les blindés de l’ennemi et à les détruire. Sur les 48 heures qui viennent de s’écouler, nous avons documenté la destruction totale ou partielle par nos combattants de 24 véhicules militaires, qu’il s’agisse de chars, de véhicules de transports de troupes ou de bulldozers.
Nous les détruisons avec des armes antichar, surtout les missiles al-Yassine 105, et les charges explosives des actes des fedayin prêts à se sacrifier en allant les poser littéralement sur les chars ennemis, surgissant de sous terre et des airs, et fondant sur les forces sionistes en incursion ou en stationnement. Nos combattants leur dressent des embuscades et les frappent à bout portant, de même que nous les frappons de loin avec des missiles antichar dans l’axe sud de la ville de Gaza ce soir.
Durant les deux derniers jours, nous avons fait entrer dans la confrontation les missiles al-Yassine TBG qui percent les blindés, de fabrication locale, et qui ont frappé les forces sionistes retranchées dans les appartements et les maisons. Nous avons causé des pertes avérées contre ces forces, avec l’aide de Dieu. Malgré l’ampleur de la manœuvre terrestre de l’ennemi, avec des avancées et des retraites selon les différents axes, nos combattants continuent à effectuer des attaques de revers contre les forces envahisseuses, et à frapper directement au corps à corps leurs rassemblement de troupes et de blindés. De même, nos snipers effectuent des opérations précises contre les soldats amassés dans les bâtiments, ou ceux qui osent sortir la tête des chars, et nos mortiers continuent incessamment à pilonner les rassemblement de troupes et de véhicules.[...]
En conclusion, nous déclarons à l’ennemi que s’il pense qu’en perpétrant des massacres atroces et en prenant des mesures ignobles contre notre peuple, il nous fera reculer, il se fait des illusions et il est même stupide. Qu’il reconsidère notre passé et notre présent, et il se rendra compte que nos souffrances lui exploseront au visage en un déluge de colère et de feu, et que de la destruction qu’il sème, il ne récoltera que l’échec, la défaite et l’humiliation.[...]
"...Nous ressentons de l’orgueil et de la gloire lorsque nous entendons les dirigeants de l’ennemi se vanter d’avoir percé nos lignes défensives ici ou là, comme si elle se vantait d’avoir percé les lignes défensives d’une grande puissance étatique. Et la vérité est qu’ils ont seulement « percé » une rue ou une allée à Gaza, après y avoir déversé des tonnes de bombes, ou qu’ils ont pénétré dans une zone déserte après l’avoir brûlée par les frappes aériennes.
Et malgré tout cela, nos moudjahidines continuent à sortir d’où ils ne les attendaient pas et à les surprendre. Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a dit vrai lorsqu’il a affirmé : « Il restera toujours une partie de ma Communauté qui défendra le vrai, écrasera ses ennemis, et ne souffriront pas de la trahison de ceux qui les abandonnent".( ...)
O enfants de notre peuple et de notre Communauté arabo-musulmane, ô hommes libres du monde. Il est de notoriété publique que nous menons une bataille inégale, mais elle sera étudiée dans (les académies militaires du) monde entier, et sera gravée à jamais dans l’histoire, comme la bataille de David contre Goliath, qui a vu la victoire de la vérité éclatante contre l’imposture arrogante.
Tout ce que nous avons déjà publié, et que nous continuerons à publier dans les minutes et les heures qui viennent, en fait de vidéos qui démontrent la destruction et l’embuscade des troupes ennemies, et la confrontation de ses blindés, voire leur escalade par nos combattants, constituera un aperçu suffisant de la combativité de nos moudjahidines, de leur lutte héroïque et de leurs opérations bénies sur le terrain, avec la Grâce de Dieu le Très-Haut."
Voir en ligne : https://lecridespeuples.fr/2023/11/...