Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Gaza : monsieur Macron, que vous faut-il de plus pour AGIR ?

Gaza : monsieur Macron, que vous faut-il de plus pour AGIR ?

lundi 11 décembre 2023 par JP/CAPJPO-EuroPalestine

Monsieur le Président de la République,
Voilà deux mois que la mort et la terreur se sont abattues sur Gaza et sa population. Deux mois qu’Israël en toute impunité vise et massacre délibérément des civils qu’il a lui-même enfermés depuis 16 ans dans une prison à ciel fermé transformé aujourd’hui en charnier à ciel ouvert. Sans parler des scènes d’horreur que se partagent sur les réseaux sociaux des soldats déments dirigés par un fou furieux. Qu’est-ce qui peut bien vous empêcher d’agir, sinon la lâcheté inhumaine inhérente à votre classe ?(JP-ANC)

Vous avez malheureusement bien vu. La scène digne de brutes nazies que vous voyez ci-dessous, circulait allègrement jeudi sur les réseaux sociaux israéliens, en même temps que des vidéos encore plus insoutenables.

Présentés par la propagande de l’agresseur comme des combattants qui se seraient rendus, ces hommes sont des civils capturés au sein d’une école où ils s’étaient réfugiés ; des habitants de Gaza ont réussi à identifier sur ces photos des hommes de 65 ans et plus, ainsi que deux adolescents de 15 ans
Ces actes barbares de l’armée israélienne se multiplient partout où elle pénètre dans la bande de Gaza.

Ce scénario précis, exécutions comprises, est le même que celui qui avait eu lieu en 1948 à Ailboun, Deir Yassin, Tantura et un grand nombre d’autres villages palestiniens lors de la Nakba. Mêmes tueurs, même modèle de mise à mort. La Nakba nous regarde, et nous rappelle qu’elle continue, d’une manière plus cruelle encore ».

« Amnesty International de son côté a confirmé jeudi la réalité de « cas horrifiants de torture et de traitements dégradants de détenus palestiniens, à la faveur d’une marée d’arrestations arbitraires.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?