Accueil > ANC en direct > Agression parlementaire, contre l’Humanisme, puanteur raciste.
Agression parlementaire, contre l’Humanisme, puanteur raciste.
mercredi 20 décembre 2023 par Alain Chancogne (ANC)
La Gauche du renoncement est COUPABLE
S’indigner d’une loi vichyssoise quand on a lâchement, piteusement, consciencieusement, pour de petits calculs électoralistes, rompu depuis des décennies avec la Solidarité internationaliste de Classe, relève d’une triste et condamnable stratégie politicienne visant à miser sur l’émotion, la colère de millions de sincères humanistes pour grappiller quelques soutiens électoraux, alors que l’on a délibérément abandonné tout lien avec ce qui fonde la Lutte des Classes.
Oui, et cela ne date pas des quinquennats Macron, les idées rances de racisme, de xénophobie ont gravement gangrené la"conscience collective", oui les médias aux mains du Capital en sont rendus à un niveau tel que des Le Pen, Zemmour, Ciotti et autres néo- fascistes paradent sur les plateaux complaisamment assistés par des journalistes-propagandistes de la haine, de la division.
Rien d’anormal !
Les possédants sont en lutte de survie, englués dans une crise systémique qui leur impose une violence sans précédant contre TOUT conquis social et démocratique, en utilisant TOUT l’arsenal pouvant empêcher la prise de conscience collective que " le monde doit changer de bases".
"L’immigration" est donc un terrain favorable pour instiller les pires réactions de peurs, de division, voire de haine parmi des millions de personnes de plus en plus plongés dans la précarité de vie, avec chômage de masse, accélération d’appauvrissement, destruction des services publics, montée de l’individualisme, désespoir de la jeunesse ...
Et ce, avec l’angoisse de risque d’embrasement de la planète car la Guerre à toujours été une thérapie de Classe pour les Capitalistes.
Mais, si l’on est d’accord avec ce constat, comment oublier les Rocard et Cresson qui, au prétexte d’impossibilité "d’accueillir toute la misère du monde", organisèrent des charters de la honte, en plus grand nombre que du temps de Pasqua ?
Comment ne pas rappeler, qu’en pleine détresse de milliers d’émigrants dont beaucoup périrent en mer, un secrétaire national d’un parti se disant communiste, à pu oser évoquer la nécessité de renvoyer dans leurs pays ceux qui n’avaient pas vocation à rester" chez nous" ?
Reprenant presque mot à mot les arguments d’un Darmanin dont Fabien Roussel, justifiant son amitié avec ce Pucheu de la Macronie, affirmait
"il sait écouter les gens".
Exact...
Surtout quand la voix de la fachosphère se fait entendre haut et fort pour encore plus gangrener la Société.
Même si comparaison n’est pas raison, certains de ces politiciens en transes hier au soir me faisaient penser à ces socialistes de 1943 cherchant à faire oublier la pause de 37, le lâche abandon de la République espagnole, le vote massif des députés élus sous label Front Populaire et votant en 40 les pleins pouvoirs à Pétain. ( Après avoir fait interdire la CGT et le Parti Communiste en août 1939 et approuvé le décret du socialiste Serol prévoyant la peine de mort pour activités communistes !!)
Petite polémique de ma part quand l’alliance des Macron Ciotti, le Pen devrait appeler à un " tous en semble de gauche" puisqu’Aragon à rappelé que "Fou qui fait le délicat" lorsque "les blés sont sous la grêle " ?
Non, ni aigreur, ni permanence dans un pseudo sectarisme.
Une simple expression personnelle pour ré-affirmer que sans constance dans l’analyse marxiste, sans le courage de" chercher la Vérité et de la dire ", sans regard dans le rétroviseur, sans connaissance et réflexion sur le passé au moment présent de l’affrontement, on ne peut pas espérer un avenir débarrassé de la Bête Immonde : le Capitalisme.
Tout le reste certes parfois mu par une émotion nécessaire ne conduit qu’à scander" le fascisme ne passera pas".
En oubliant pourquoi, à cause de qui, il a été objectivement dédiabolisé par ceux qui ont fait son lit, par désertion impardonnable du champ de bataille dans ce qui est aujourd’hui la Guerre des classes.