Accueil > Voir aussi > Appel de la Confédération des syndicats libres d’Ukraine
Appel de la Confédération des syndicats libres d’Ukraine
samedi 6 janvier 2024 par Mykhaïlo Volynets,
Pour rappel la confédération des syndicats libres d’Ukraine est dirigé par Mikaeel Voynets membre d’AZOV (nazis ukrainiens) et de son groupe parlementaire. Voynets et cette organisation entretiennent (malgré cela) des relations étroites avec l’AFL CIO (USA) et en France particulièrement avec la ...CGT, la CFDT et Sud.
(JPP).
La Confédération des syndicats libres d’Ukraine (KVPU) écrit aux réseaux de soutien internationaux en ce début d’année 2024 : ne pas faiblir dans la solidarité syndicale, continuer à demander aux gouvernements de l’aide humanitaire et militaire à l’Ukraine, contre l’agression de l’Etat russe.
Chers frères et sœurs,
La nouvelle année 2024 en Ukraine a commencé avec d’horribles attaques massives de missiles russes contre les villes paisibles et endormies d’Ukraine. Au total, uniquement pendant les vacances du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024, les forces russes ont tué 90 civils lors d’attaques de missiles. En seulement 5 jours, la Russie a lancé 500 missiles et drones sur des zones résidentielles, des entreprises, des hôpitaux, des établissements d’enseignement et des sites du patrimoine culturel en Ukraine.
Veuillez trouver ci-joint l’APPEL de la Confédération des syndicats libres d’Ukraine aux syndicats, aux parlements et aux gouvernements des pays démocratiques, aux partenaires internationaux et aux organisations internationales concernant l’attaque massive de la Russie contre l’Ukraine.
Nous vous sommes reconnaissants, ainsi qu’à vos organisations syndicales, de soutenir et d’aider l’Ukraine dans cette période difficile de guerre.
En solidarité,