Accueil > Voir aussi > Le Yémen et ses alliés réagissent à l’agression américano-britannique
Le Yémen et ses alliés réagissent à l’agression américano-britannique
vendredi 12 janvier 2024 par FPLP
La réaction du FPLP.
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont effectué ce vendredi des frappes contre les rebelles houthistes. Le groupe multiplie depuis des semaines les attaques contre le trafic maritime en mer Rouge en "solidarité" avec les Palestiniens de Gaza.
Ces frappes américaines et britanniques contre les houthistes ont visé des radars et des infrastructures de drones et de missiles, afin de réduire leurs capacités à s’attaquer aux navires marchands en mer Rouge, a affirmé le ministre de la Défense américain Lloyd Austin. De puis Dresde, Hiroshima et Nagasaki on connait bien la retenu des bombardements anglo-saxons. D’ailleurs Israël est de la même école ! La cour internationale de Justice devra rendre son verdict. Hélas, en l’occurrence l’impérialisme devrait avoir le dernier mot. Même les pays arabes ont peur de la victoire palestinienne (mauvais exemple pour les peuples concernés ?). À moins que ... Et je trouve déplorable que la Chine, La Russie et l’ Algérie se soient abstenues, alors qu ’ils auraient pu user de leur véto au conseil de sécurité afin de voter contre la résolution condamnant le Yemen présentée par les USA et la Japon. Quand les intérêts nationalistes prennent le pas sur l’internationalisme. Un génocide est en cours ! (JP-ANC)
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) condamne avec la plus grande fermeté l’agression de la coalition du mal américaine, britannique et sioniste contre le Yémen tôt ce vendredi matin et souligne la nécessité d’intensifier les frappes contre l’agression américaine, occidentale et sioniste.
Le Front populaire de libération de la Palestine confirme l’échec des objectifs de cette agression, déclarant que la réponse rapide des Yéménites contre les cibles américaines et britanniques est la preuve des mensonges propagés par la machine de propagande américaine et britannique, qui a prétendu que ces frappes avaient réussi à stopper les capacités du Yémen.
Le FPLP affirme que cette agression n’est pas seulement dirigée contre le peuple yéménite, mais aussi contre la Palestine, la nation arabe et tous les peuples libres du monde. Ses objectifs malveillants ne sont pas de protéger la navigation maritime en mer Rouge mais de protéger la sécurité de l’entité sioniste. Les pertes importantes et coûteuses qu’elle subit et les coups durs qu’elle reçoit de la part des factions de la résistance palestinienne et arabe en sont la preuve. Le FPLP souligne la capacité de l’armée yéménite à faire face à l’agression et à tenir bon, compte tenu de sa grande volonté de combattre et de son attitude noble et honorable.
Le FPLP salue les positions remarquables du Yémen et sa vaillante armée qui s’est tenue aux côtés du peuple palestinien depuis le début de l’agression de l’Occupation sur la bande de Gaza. Il affirme que l’histoire contemporaine enregistrera en lettres d’or ces positions yéménites honorables qui ont ravivé l’espoir dans les capacités de la nation arabe à soutenir la Palestine et à frapper l’ennemi.
Le FPLP considère la participation du régime bahreïni à cette agression contre le peuple yéménite comme une trahison flagrante et un coup de poignard perfide dans le flanc de la nation arabe, et confirme que cette honte continuera à hanter ce régime pro-sioniste, décrépit et soumis, et qu’il paiera un jour le prix de sa trahison de la nation et de ses causes.
Le FPLP appelle toutes les forces vives de la région à prendre leur place naturelle et à s’engager dans la tranchée de la confrontation aux côtés de la Palestine, du Yémen et de tous les opprimés, et à intensifier les frappes contre l’agression américaine, sioniste et occidentale qui vise à tenter d’imposer la capitulation à nos peuples, à appliquer la domination et la normalisation à la Communauté arabe, et à liquider la cause palestinienne.