Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Le pouvoir se devait de détruire l’Abbé Pierre...

Le pouvoir se devait de détruire l’Abbé Pierre...

samedi 20 juillet 2024 par Abbé Pierre

Que cette “divulgation” sur des agressions sexuelles que l’Abbé Pierre aurait commis ne soit pas fortuite c’est presque évident, qu’elle soit vraie, on est du coup en droit d’en douter. En tous cas, et quelque soit la vérité, cela ne grandit pas le système qui diffuse ce genre "d’info" soudainement et si tardivement ...ce qui permet du coup d’en douter. Pour paraphraser Descartes “Je doute, donc je suis”. En tous cas, cela démontre une chose, les propriétaires du système dominant sont tenaces dans leurs haines et ne lâchent jamais rien.(BD-ANC)

… À causes de discours tels celui-ci

Et maintenant il fallait détruire jusqu’à son image

CliquerICIpour voir la vidéo

Abbé Pierre :

« Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, une bonne conscience : "Nous, nous qui avons tout, on est pour la paix.", je sais que je dois leur crier à ceux-là : Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous, et quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, au regard de Dieu vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscients que n’en aura jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir. »

Une semaine après ce discours, il était mort !

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?