Accueil > Voir aussi > Le Yémen cible les navires militaires et commerciaux américains et (...)
Le Yémen cible les navires militaires et commerciaux américains et britanniques
jeudi 1er février 2024 par forces armées yéménites
Communiqué des forces armées yéménites, le 31 janvier 2024.
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Le Tout-Puissant a dit : "Et quiconque se défend après avoir été opprimé, il n’y a pas de blâme contre lui." (Coran)
Dieu Tout-Puissant a dit la vérité.
En soutien au peuple palestinien opprimé qui subit l’agression israélienne jusqu’à ce jour, et en réponse à l’agression américano-britannique contre notre pays, les forces navales des forces armées yéménites ont exécuté une opération militaire qualitative visant le navire commercial américain "KOl" qui se dirigeait vers les ports de la Palestine occupés. Cette opération a été réalisée grâce à plusieurs missiles navals appropriés qui ont atteint directement leur cible.
Cette opération intervient quelques heures seulement après que les forces navales des forces armées yéménites ont pris pour cible le destroyer américain "USS Gravely" à l’aide de plusieurs missiles navals en mer Rouge. L’impact a été direct et précis, par la grâce de Dieu.
Le Communiqué précédent affirmait à ce sujet : Les forces navales des forces armées yéménites, avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, ont lancé plusieurs missiles appropriés sur le destroyer américain "USS Gravely" dans la mer Rouge. Les forces armées yéménites confirment que tous les navires de guerre américains et britanniques en mer Rouge et en mer d’Arabie qui participent à l’agression contre notre pays sont à portée de cible de nos forces et seront visés dans le cadre de notre droit légitime à défendre notre pays, notre peuple et notre Communauté arabo-musulmane, et en affirmation de la position yéménite de soutien à la Palestine. |
Les forces armées yéménites continuent d’apporter leur soutien et leur appui au peuple palestinien dans la bande de Gaza, en empêchant la navigation israélienne ou celle qui se dirige vers les ports de la Palestine occupée en mer Rouge et en mer d’Arabie jusqu’à ce que l’agression cesse, et que l’entrée de nourriture et de médicaments dans la bande de Gaza pour le peuple palestinien soit suffisante.
https://twitter.com/lecridespeuples/status/1752079280568164839
Les forces armées yéménites répondront à l’escalade américano-britannique par l’escalade et n’hésiteront pas à mener des opérations militaires de grande envergure et qualitatives en réponse à tout acte de folie américano-britannique contre notre cher Yémen.
Elles confirment également que tous les navires américains et britanniques en mer Rouge et en mer d’Arabie sont des cibles légitimes pour les forces armées yéménites tant que l’agression américano-britannique contre notre pays se poursuivra.
Dieu nous suffit, Il est le meilleur ordonnateur, le meilleur maître et le meilleur assistant.
Vive le Yémen, libre, digne et indépendant.
Victoire au Yémen et à tous les peuples libres de la nation.
Sana’a, 20 Rajab 1445 de l’Hégire
Correspondant au 31 janvier 2024
Source : Résistance News Network (Site bloqué par lee ministère de l’intérieur français)
Traduction : lecridespeuples.fr (idem)