Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Palestine : Vive Sciences Po !

Palestine : Vive Sciences Po !

jeudi 14 mars 2024 par FSC

Le mardi 12 mars c’était une journée de mobilisation universitaire européenne pour la Palestine.

C’est à cette occasion que s’est tenue dans un amphithéâtre de Sciences Po Paris un rassemblement de soutien au peuple palestinien pour un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.

Aussitôt tous ceux qui font passer leur soutien inconditionnel à Israël et à Netanyahou avant tout, sont entrés en transe prétextant de propos jugés intolérables qui auraient été tenus au cours de cette initiative sans que la véracité de ces propos soit avérée.

Et l’on a assisté à la mobilisation de l’appareil d’état au plus haut niveau d’Attal à Macron en passant par la ministre de l’enseignement supérieur pour engager une procédure judiciaire doublée d’une procédure disciplinaire interne à l’établissement et tenter de susciter la réprobation de l’opinion.

Sans connaître dans le détail ce qui s’est réellement passé ce qui apparaît évident c’est la volonté politique du pouvoir et de ses soutiens d’empêcher l’expression publique de la solidarité avec le peuple palestinien afin qu’il soit mis fin aux crimes et au génocide qui se commet en ce moment même au vu et au su de la terre entière.

Macron ayant le culot irresponsable de parler de séparatisme à propos de cette initiative !

Cela notamment dans le jeunesse universitaire dont on craint qu’à l’instar des universitaires américains elle manifeste sans ambiguité sa condamnation de la politique du gouvernement israélien.

Eh c’est précisément à cette fin qu’est instrumentalisée la juste lutte contre l’antisémitisme brandie de manière elle insjustifiée pour couvrir de manière complice les crimes de l’occupation qui comme on le voit en Cisjordanie ressortissent d’un projet de refoulement et de négation de l’existence même du peuple palestinien sur ses terres pourtant reconnues par maintes résolutions de l’ONU.

Car sans avoir le courage de le dire ce que tous ces philistins ne supportent pas c’est que dans la prestigieuse école ayant vocation à former les élites de la nation le drapeau palestinien soit déployé sous les applaudissements de nombreux étudiants courageusement solidaires !

Plus que jamais contre les tartuffes, les pratiquants inlassables du " deux-poids-deux-mesures" il est nécessaire d’exiger la PAIX au Moyen Orient, un cessez le feu immédiat et permanent à Gaza ! [1]


Voir en ligne : http://www.frontsyndical-classe.org...


[1Et l’auto-détermination pour les palestiniens libres de choisir leur avenir ! (JP-ANC)

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?