Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Cérémonies en Normandie : Sans la Russie mais avec Zelinski

Cérémonies en Normandie : Sans la Russie mais avec Zelinski

Pas en notre nom !

lundi 3 juin 2024 par Alain Chancogne (ANC)

Macron, ose justifier cette Immonde provocation en argumentant avec des mots qui sont une insulte à la mémoire de TOUS ceux qui sont morts, victimes du fascisme.
Ainsi donc ce choix d’invitation , si j’en crois les agences de presse "fait écho à tous les combats de peuples et de nations qui aujourd’hui encore luttent pour exercer leur souveraineté et leur liberté contre l’oppression et la haine".

Et d’enfoncer le clou

"C’est de ce point de vue qu’il faut lire l’invitation de Volodymyr Zelenky en Normandie, mais aussi la décision de ne pas convier Vladimir Poutine ni même une délégation de la Russie."

Bien entendu, Zelenski, le caniche de Biden, de l’Otan, qui est commandant en chef d’une armée dont certains régiments arborent les insignes SS des traîtres ukrainiens bandéristes qui combattaient aux côtés des hitlérien, Zelenski icône du Capitalisme est invité, je cite :
« au nom de la résonance historique du Débarquement avec le juste combat que mène sa nation ».

Or, "les Faits sont têtus".

Autant que nous les rappelions :
Nous sommes fin novembre 1943.
Staline, Churchill et Roosevelt lors de Conférence de Téhéran à l’ambassade d’URSS, après avoir écouté, au garde à vous l’Internationale (alors hymne sovietique❤️) débattent de l’ouverture d’un Second Front, à l’OUEST.

Citons une source non suspecte de "poutinisme :

" Il est convenu que Staline mettra tout en œuvre pour que les forces allemandes disposées sur le front de l’Est ne soient pas déplacées vers l’ouest. En revanche, la demande de Churchill de lancer une offensive dans les Balkans se heurte à l’opposition de Roosevelt et Staline."

Churchill dans ses mémoires reconnaît que sa proposition visait à ce que les anglo-americains atteignent Berlin avant l’Armée Rouge !!!

Cette Armée Rouge, les héros martyrs de Stalingrad, les 26 millions de soviétiques massacrés par les Nazis, et au delà tout ce qui a été le combat courageux contre le fascisme.

Macron décide de tenter de les rayer de la mémoire collective de la France que chante Ferrat, celle des Communards, des FTP, de Manouchian...

Ce Président lui, est certain de rester dans l’Histoire, comme le pire exemple de Chef d’état que nous ayons connu depuis la chute de Pétain, qui lui aussi, dirigea ce pays, la haine de Classe chevillée à son corps de vieillard, fusilleur de mutins, refusant en 1917 de mourir en chair à patrons et chair à canon...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?