Accueil > ANC en direct > Point de vue d’un militant pour la Paix
Point de vue d’un militant pour la Paix
lundi 17 juin 2024 par Daniel Larregola (ANC)
Bonjour,
Nécessaire et incontournable l’union des forces progressistes s’adapte au grès des exigences de certaines de ces composantes à se considérer comme la meilleure.
Ce qui génère des ruptures, des fâcheries, comme celles du "Front de gauche", de la "Nupes" . L’aura ou l’ego de certains dirigeant(e)s de partis prime sur l’intérêt de tous.
Toutes ces polémiques stériles profitent à l’extrême droite qui sans faire grand bruit, engrangent des voix à toutes les élections, aidée en cela par les grands médias entre les mains de la bourgeoisie impérialiste et de ses larbins Macronistes.
Certaines de ces composantes sont absentes des luttes pour la paix, l’exemple de la Palestine est criant, absentes pour la défense de l’hôpital de Tarbes, absentes pour la défense des services publics des droits de l’homme comme ceux de "Georges Ibrahim Abdallah".
Aujourd’hui, la peste brune avance ses pions et va être très influente au niveau européen ce qui réjouit les impérialistes de tous bord notamment ceux de l’extrême droite israélienne pilotée par Netanyahou et les USA.
L’indispensable union doit se concrétiser par des actes sur le terrain, des luttes concrètes avec les citoyens, les syndicats, les partis, sans attendre d’être au pied du mur.
L’espoir d’une union solide refait surface avec la NFP et son nouveau programme de changement, appuyé par les syndicats qui devront occuper les usines plus que de défiler dans les rues.
En terme rugbystique, le match n’est pas gagné, l’échec des unions en partant de 1981 doit servir d’exemple pour ne pas récidiver et perdre la partie très difficile qui s’annonce.
La priorité absolue pour le "NFP" doit être la lutte pour la paix, la sortie de l’UE, de l’OTAN, d’abroger la loi de programmation militaire (413 Milliards), stopper les livraisons d’armes.
Fraternellement
Messages
1. Point de vue d’un militant pour la Paix
20 juin, 20:19 - par Gérard Jugant
Merci au camarade, oui la lutte pour la paix est une priorité, mais que fera le NFP pour nous sortir de l’UE et de l’OTAN ? Pour ma part, j’ai de sérieux doutes concernant le NFP, mais à nous de pousser en ce sens.