Accueil > International > Déclaration du Parti communiste turc
Déclaration du Parti communiste turc
mardi 10 décembre 2024 par PCT
Les faits ne peuvent être masqués par des drapeaux.
Le gouvernement de l’AKP, conjointement avec Israël, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, a lancé une opération globale en Syrie.
Hay’at Tahrir al-Sham, le principal acteur de l’opération jusqu’à présent, est considéré comme une organisation terroriste même par la Turquie et les États-Unis. L’Armée nationale syrienne, autre auteur des attaques, est un groupe recruté dans divers groupes jihadistes et payé par le gouvernement du Parti de la justice et du développement.
Avec ces organisations et d’autres, ni la paix ni le calme ne parviendront dans la région. Depuis des mois, le Parti communiste turc affirme que des préparatifs sont en cours pour attaquer la Syrie sous prétexte de « menace à la sécurité » et prévient que cela retarderait la situation. région dans de nouvelles guerres sanglantes sans fin.
Une fois de plus, il s’avère que le gouvernement du Parti de la Justice et du Développement ne se lasse pas de travailler en coordination avec Israël.
Le drapeau turc à Alep et les vantardises de l’invasion par les écrivains pro-AKP ne changent rien au fait que la Turquie, aux côtés des États-Unis et d’Israël, est engagée dans un effort de démantèlement d’un pays voisin. Notre parti a toujours travaillé et continue. travailler sur le principe de « l’immuabilité des frontières ».
Il est à nouveau clair pourquoi ce principe est vital. Nous craignons que si nous n’arrêtons pas cette voie, nous serons confrontés aux conséquences tragiques d’une tentative de modification des frontières avec de nouvelles ambitions ottomanes ou sur la base de projets israélo-américains. Nous parlons d’un processus qui pourrait se transformer en perte et annexions, voire la destruction pour tous les peuples de la région.
Les pays en concurrence les uns avec les autres continuent d’alimenter le feu en fonction des intérêts de leurs classes exploitées et non des intérêts des peuples. Nos citoyens ne doivent pas se laisser berner par les cris de victoire.
Nous ne devons pas oublier que l’alliance de l’impérialisme américain, du sionisme et du néo-ottomanisme n’apportera qu’un désastre à la Turquie.
Aujourd’hui est le moment idéal pour s’opposer à l’impérialisme et au sionisme. le jour pour se débarrasser des armes nucléaires répandues en Turquie.
Ce jour est le jour approprié pour renforcer l’unité des travailleurs au lieu d’attendre la protection et le salut des « grandes puissances ».
Aujourd’hui, c’est le jour pour s’opposer aux conquêtes et aux annexions.