Mercredi 17 avril à 18h30 devant l’Ambassade de Grande Bretagne, 35, Rue du Faubourg Saint-Honoré (ou à proximité en cas d’interdiction).
Pas d’extradition de Julian Assange vers les États-Unis ! Liberté pour le prisonnier politique Julian Assange ! Honte aux censeurs de la propagande euro-états-unienne ! Un texte du Rassemblement Communiste soutenu par l’ANC.
WikiLeaks est un média qui diffuse des informations vérifiables (et autrefois unanimement reconnues y compris dans la presse dite officielle) (...)
PARIS - Rassemblement pour Julian Assange (Acte III)

Bernard Arnault, troisième fortune mondiale : qui oserait encore prétendre que la politique d’Emmanuel Macron ne porte pas ses fruits ?

Il y a un peu plus d’un an, Jean Gadrey publiait ce billet délicieusement ironique sur son blog d’Alternatives Économiques. Intitulé " Lettre au Président de la République : Bernard Arnault doit monter sur le podium de Forbes l’an prochain, vous pouvez le faire gagner ! ", il donnait quelques conseils à Emmanuel Macron afin d’assurer l’entrée du patron de LVMH parmi les trois plus grandes fortunes mondiales, selon le classement établi chaque année par le magazine Forbes.
Eh bien, les conseils de Jean (...)
7 années de mensonges sur Assange et ce n’est pas fini.

Depuis sept ans, depuis le moment où Julian Assange s’est réfugié à l’ambassade équatorienne à Londres, ils nous disent que nous avions tort, que nous étions des théoriciens du complot paranoïaques. On nous a dit qu’il n’y avait aucune menace réelle d’extradition d’Assange vers les États-Unis, que tout cela était dans notre imagination fiévreuse. Depuis sept ans, nous avons dû subir le chœur de journalistes, de politiciens et d’"experts" nous racontant qu’Assange n’était rien de plus qu’un fugitif de la (...)
Le deshonneur des intelligences françaises

Durant des siècles, les grands intellectuels de France servirent de modèle culturel et moral au reste de l’Europe et du monde. Au XVIIIeme, les Souverains de Prusse et de Russie s’honoraient d’avoir pour conseillers Voltaire et Diderot, et les Traités entre Puissances étaient rédigés en français. Mais ce prestige des "Lumières" de notre pays était aussi moral et politique, car ces maîtres à penser refusaient de bénir l’injustice du monde, ne craignaient pas de se mettre à dos l’Église catholique et les (...)
Palestine/Israël : les israéliens choisissent la colonisation

Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait être appelé à former le prochain exécutif grâce à son alliance avec l’extrême droite. La société israélienne se replie sur elle-même.
Certains ensuite viendront nous parler de la légitimité !
Oui… Les votants israéliens viennent de donner un chèque en blanc aux partisans de la poursuite d’une politique de véritable colonisation de la Palestine… On me rétorquera que telle est la volonté du peuple israélien Oui. De même que c’est dans les urnes qu’un certain (...)
Julian Assange n’aura jamais un procès équitable aux États-Unis !

Comme vous pouvez le constater « ICI », nous sortons une sélection des billets les plus importants que nous avons consacrés à Julian Assange depuis l’année dernière.
Comment ne pas être indigné face au traitement inhumain d’Assange – dénoncé même par l’ONU – et par le silence complice des médias, qui étaient bien contents en 2011 de vendre du papier grâce au travail de Wikileaks. Défendre avec acharnement ses sources ? So XXe siècle...
Mais le pire est quand même cette incroyable extraterritorialité du Droit (...)
Réfugié depuis 2012 à l’ambassade d’Equateur à Londres, Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, a été arrêté

Les États-Unis obtiennent du gouvernement britannique ce qu’il ne parvient pas à obtenir du Venezuela. La soumission ! L’ANC rappelle que tout ce que répètent les grands médias français sur Julian Assanges, le fondateur de Wikileaks est inexact. • Non, Julian Assange n’a jamais été accusé de viol. • Non, Assange n’a jamais tenté « d’échapper à la justice suédoise ». • Non, Julian Assange n’a violé aucune loi (d’une juridiction dont il dépendait). • Et, en réponse aux nombreux trolls sur Internet : Julian Assange (...)
Algérie : Dégager le système, c’est aussi couper les racines économiques qui le nourrissent

Si le débat politique portant sur les aspects juridiques (sur les questions constitutionnelles et celles des libertés) a une importance majeure, le débat sur les questions économiques me parait tout à fait essentiel si l’on veut « dégager le système ». Je vous soumets une lecture sur cette question économique dans le simple but d’alimenter le débat public. Le régime politique que recouvre le terme de « système » couramment employé par la rue, est pour moi inséparable du régime économique installé dès le (...)
Gouvernement et MEDEF veulent tout détruire ! Dès le 27 avril 2019, opposons leur un Front Populaire et Citoyen.

Face à un gouvernement minoritaire qui agit dans l’intérêt d’une poignée de riches privilégiés, l’urgence sociale nous impose d’agir ensemble, dans l’unité la plus large, pour concrétiser la convergence des luttes et des mobilisations en cours. Aujourd’hui, c’est la conditions indispensable pour gagner l’amélioration immédiate des conditions de travail et de vie des travailleurs et de la population. Les moyens financiers existent pour le faire. Il nous faut aller chercher ensemble les richesses que nous (...)
Le "Grand Débat" : une arme idéologique des banquiers et des médias qui les soutiennent

Ce 8 avril 2019, au journal télévisé de 13 h de France 2, le deuxième sujet présenté était la restitution du "grand débat" et ce qui ressortait de ce "débat" était que les Français estimaient quasi unanimement qu’il y avait trop d’impôts. Pour les baisser, les solutions étaient nombreuses et parfois contradictoires, mais ce qui revenait le plus, c’est qu’il fallait baisser les dépenses de l’État et plus particulièrement les dépenses liées à la Défense et aux aides au logement", détaillait le journaliste (...)