Pour Info.
La Guerre des Enfants entre Israël et les Arabes, qui se double d’une guerre entre l’Hégémon et l’Axe de la Résistance, sous-branche de la guerre entre l’OTAN et la Russie et entre l’OTAN et la Chine, est en train de devenir totalement incontrôlable.
Il est maintenant fermement établi qu’avec la Chine négociant la paix dans tout le Moyen-Orient, et la Russie-Chine se lançant à corps perdu dans les BRICS 11, en facilitant les règlements commerciaux énergétiques en dehors du dollar américain, (...)
La Nakba 2.0 ravive les guerres néoconservatrices
Ce langage "messianique" qui révèle la crise
Celui qui parle mal, pense mal parce qu’il est malade. En temps de guerre, cela devient particulièrement évident, et il en a toujours été ainsi. Mais dans cette guerre - entre Gaza et Kiev - quelque chose de plus grave est en train d’émerger.
La monstruosité et la déshumanisation de l’ennemi sont presque physiologiques, dans n’importe quelle guerre. Il faut motiver ses combattants, les convaincre de mourir pour une "juste cause", rallier la population à l’effort de guerre et aux "sacrifices" qui en (...)
Julian Assange est un héros paradoxal !
Julian Assange est un journaliste australien, comme en témoignent la carte de son syndicat national MEEA* et celle de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) laquelle représente quelques 600 000 journalistes dans plus de 140 pays**. Il est aussi un informaticien de génie et le cyber militant qui a créé Wikileaks en 2006, pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès facilement et gratuitement à une masse d’informations. De fait, il offre une possibilité pour maints journalistes et (...)
Déclaration des cinq forces de résistance palestiniennes
Front Démocratique de Libération de la Palestine / Mouvement de Résistance Islamique Hamas / Mouvement du Jihad Islamique / Front Populaire de Libération de la Palestine / Front Populaire de Libération de la Palestine-Commandement Général.
Les cinq forces de résistances palestiniennes ont tenu une réunion de dirigeants, à Beyrouth, le samedi 28 octobre 2023, pour discuter du déroulement de la bataille contre l’ offensive “déluge d’Al-Aqsa » avec l’ennemi sioniste et de son agression brutale contre la (...)
La vérité est révolutionnaire
Oui, l’état sioniste administré par une coalition fascisante dirigée par le criminel de guerre Netanyahu, entend, au prétexte d’éradiquer le Hamas, poursuivre sa politique constante d’épuration ethnique, visant à rendre impossible, sur la Terre palestinienne, "tronçonnée" en 1947 pour permettre la création d’un État religieux juif, l’existence d’un État Palestinien.
Les dirigeants sionistes ne s’en cachaient pas des la proclamation par Ben Gourion, de la naissance d’Israël.
Je cite : « L’événement le plus (...)
Torture, attaques racistes, déplacements de population : la terreur coloniale frappe ailleurs qu’à Gaza
L’armée israélienne a tué plus de 8000 personnes dans la bande de Gaza dont au moins 3600 enfants en trois semaines. C’est le bilan épouvantable ce dimanche 29 octobre, auquel il faut ajouter près de 2000 personnes portées disparues, Gaza manque de tout, et il est difficile de retrouver les personnes sous les décombres. Ces 10.000 morts et disparus ne sont malheureusement pas les seuls. La violence coloniale frappe aussi dans le reste de la Palestine occupée. En Cisjordanie, des déplacements de (...)
Israël/Palestine : une longue et violente occupation
Pour nos médias aux ordres, l’histoire ne commence que lorsque les israéliens subissent la violence de la résistance palestinienne. Nous vous proposons un historique qui remonte à 1917, dans lequel nous allons pouvoir nous rendre compte de la très longue férocité d’Israël vis à vis des palestiniens et de l’éternelle complicité des Pays occidentaux. Pourtant, la greffe colonialiste n’a pas pris et l’insurrection palestinienne en est le meilleur exemple. Non seulement nous devons être solidaire de la (...)
La tragédie palestinienne : Cui bono ? (À qui profite-t-elle ?)
À l’heure actuelle, on sait parfaitement qui profite de l’horrible tragédie palestinienne.
En l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.
Le premier gagnant est le parti de la guerre, une vaste escroquerie bilatérale. La demande supplémentaire de 106 milliards de dollars adressée par la Maison-Blanche au Congrès pour « l’assistance », en particulier à l’Ukraine et à Israël, est une manne du ciel pour les tentacules (...)
À propos d’une interview d’Alastair Crooke et les dangers de l’escalade militaire au Moyen-Orient
Mon avis : le 27 octobre 2023
1 Alastair Crook est un très bon analyste, très lucide, ancien diplomate dans cette région et aussi ancien agent du MI6. Il y a eu deux pays la France et la Grande Bretagne puis un troisième l’Union soviétique qui ont eu (les Russes toujours) une intelligence pointue de cette région, de sa culture et traditions pour des raisons géostratégiques et historiques (enjeu géopolitique et économique). Il est donc une bonne référence.
2 Ses commentaires sur Hamas et Hezbollah (...)
Bande de Gaza : colère d’Israël après le vote à l’assemblée générale de l’ONU en faveur d’une « trêve humanitaire »
L’Assemblée générale de l’ONU a approuvé à une écrasante majorité une résolution appelant à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat, et durable » dans la bande de Gaza qui conduirait à « une cessation des hostilités ».
Après quatre échecs en dix jours du Conseil de sécurité à agir, l’Assemblée générale a pris le relais sur ce dossier qui a mis en lumière des divisions, notamment chez les Occidentaux.
Rappelons que pour l’ANC, la défense des institutions de l’ONU sont les seules capables d’assurer la Paix dans le (...)