Accueil > Voir aussi > Des soldats ukrainiens sont formés en France, mais "personne ne demande des (...)
Des soldats ukrainiens sont formés en France, mais "personne ne demande des comptes"
vendredi 31 mars 2023 par D’après RT
Tout se passe sous le manteau comme savent le faire les "mafieux".
L’Assemblée nationale qualifie de génocide l’Holodomor, la famine meurtrière des années 1930 en Ukraine. Dans une résolution adoptée en catimini à la quasi-unanimité, les députés ont appelé, mardi, le gouvernement à répondre à la forte attente de Kiev au sujet de ce souvenir douloureux. Les « insoumis » n’ont pas pris part au vote et deux députés communistes ont voté contre. Voilà ce que l’on est capable de faire pour "aider l’Ukraine" applaudir à des mensonges et des contre vérités historiquement vérifiables. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Et pendant ce temps là nos soldats se déploient en Roumanie et nous formons des pilotes "ukrainiens". Avec quel argent (le nôtre !) et avec quelle autorisation démocratique ?(Aucune !) Il est plus que temps de renverser la table ! (JP-ANC)
Depuis plus d’un mois et demi, une trentaine de soldats ukrainiens suit une formation sur des avions de combat Mirage-2000 en France, selon le ministère des Armées. L’ancien député européen Florian Philippot se révolte contre l’inaction des représentants du peuple à cet état de fait.
L’apprentissage accéléré se déroule sur les bases aériennes de Mont-de-Marsan et de Nancy, mais ne concerne pour le moment que des "personnels militaires aérien", mais pas les pilotes, selon les informations du Figaro. La décision de former des Ukrainiens a été prise en février, avant la visite de Volodymyr Zelensky.
Quid des nouvelles livraisons françaises ?
Le 28 mars, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a confirmé l’intention de Paris de doubler "la livraison d’obus de 155 mm pour la porter à 2.000 par mois à partir de cette fin mars".
Des projectiles destinés aux canons Caesar que la France a livré à l’Ukraine, tout comme des blindés AMX.
En outre, l’Hexagone projette de fournir "très prochainement" le système de défense sol-air SAMP/T, qui "représente une valeur de plusieurs centaines de millions d’euros".
Paris temporise toutefois concernant le fait d’emboîter les pas à la Pologne ou à la Slovaquie, lesquelles ont annoncé leur intention de fournir des avions de combat soviétiques à l’Ukraine. Bien que Volodymyr Zelensky le réclame à l’Hexagone, celui-ci n’évoque pour le moment aucune livraison de Mirage-2000.