Accueil > Voir aussi > Le parti communiste intronise son candidat pour 2027 : Fantomas, alias (...)
Le parti communiste intronise son candidat pour 2027 : Fantomas, alias Edouard Philippe
lundi 18 septembre 2023 par pgibertie
Je n’aurais jamais cru qu’un jour on verrait un communiste faire la promo d’ Édouard Philippe et sa gestion abyssale covid en le tutoyant et lui faisant des mamours, tout en se faisant hurler dessus par une écolo anti-steak.
Tout cela pendant que des ministres luttent contre l’inflation avec des cours de cuisine. Et pendant qu’un maire à Béziers fait des cartes ADN aux chiens pour analyser leur merde.
La gorafisation de la vie politique est à son paroxysme. On a vraiment basculé dans la 4eme dimension. Selon la théorie des cordes en physique quantique il y en a 11 de dimensions..
Décidément, cette fête de l’Humanité a été riche en rebondissements ce week-end. Après l’irruption de très courte durée du jeune gilet jaune, Ritchy Thibault au début du débat entre l’ancien premier ministre et Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, qui a dénoncé la présence d’Edouard Philippe, un montage vidéo tiré de ce grand débat très attendu donne quelques indications sur la proximité des deux hommes.
Il n’a pas fallu longtemps aux deux hommes pour assumer leur proximité, usant à outrance du tutoiement de l’un à l’autre, semant manifestement le trouble chez une partie du public qui a sifflé. Cette séquence donne à réfléchir sur les coulisse d’un débat qui devait marquer l’un des événements de ce week-end, face à deux personnalités politiques diamétralement opposées sur les idées qui pourraient se retrouver face à face à la présidentielle 2027.
Sans compter que le passage d’Edouard Philippe à Matignon a laissé des traces indélébiles et des fractures profondes dans la société française lors du mouvement des Gilets Jaunes, des premières manifestations contre la réforme des retraites ou encore la gestion catastrophique de la crise sanitaire.
Mais cette familiarité a de quoi poser bien des questions sur les arcanes du jeu politique auquel des millions de Français ne croient plus.
De son côté, la figure des Gilets Jaunes, Jérôme Rodrigues a dénoncé dans une vidéo la présence d’Edouard Philippe à la Fête de l’Humanité, s’en prenant verbalement dans une vidéo à Fabien Roussel : « Honte à vous Fabien Roussel ».