Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Hommage du FPLP à Suzanne Le Manceau

Hommage du FPLP à Suzanne Le Manceau

mercredi 18 septembre 2024 par FPLP

Le Front Populaire pleure la perte de l’activiste internationale française Suzanne Le Manceau et considère son décès comme une grande perte pour la lutte pour la Palestine et les prisonniers.

Le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) pleure, auprès de notre peuple et des peuples libres du monde, la militante internationale française Suzanne Le Manceau, décédée après une longue lutte contre la maladie.

Le Front salue les vertus de la militante disparue et son combat permanent pour la Palestine et les prisonniers palestiniens, ainsi que son soutien au camarade et combattant Georges Ibrahim Abdallah, toujours emprisonné dans les prisons françaises. Suzanne était membre fondatrice du « Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah » et fervente défenseur des prisonnier·es palestinien·nes et des luttes de libération dans le monde entier.

Suzanne Le Manceau a également activement participé et organisé des événements de soutien au leader international, le camarade Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP, et à ses camarades dans les prisons de l’occupation, affirmant constamment la nécessité de libérer la Palestine du fleuve à la mer.

La défunte militante était une force d’énergie et d’action infatigable. Malgré son âge et sa maladie, elle a consacré sa vie à défendre la Palestine, à plaider pour la libération des prisonniers et de Georges Abdallah, et à se battre pour la juste cause des réfugiés.

Malgré la détérioration de sa santé au cours des derniers mois, elle a continué à participer aux manifestations de masse dénonçant le génocide sioniste contre la bande de Gaza et la complicité du gouvernement français dans ces crimes. Elle a toujours brandi le drapeau palestinien et les photos des prisonniers à l’intérieur et à l’extérieur de la France, même lorsque sa santé s’aggravait.

Chaque année, elle lisait une déclaration du camarade Georges Abdallah devant les grilles de sa prison de Lannemezan, même dans les circonstances les plus difficiles et les plus dures. Elle a lu la dernière déclaration en avril dernier , malgré sa maladie, portant la voix du combattant emprisonné face à la tyrannie impérialiste française.

Le Front Populaire de Libération de la Palestine présente ses plus sincères condoléances à ses camarades et amis en France et partout dans le monde, en particulier à la Campagne pour la Libération de Georges Abdallah, à sa famille et à son compagnon de vie, le camarade Bernard.

Le Front affirme que l’héritage de Suzanne Le Manceau restera un phare inspirant tous les combattants à poursuivre le chemin vers la liberté et la libération.

Gloire et éternité à son âme révolutionnaire.

Le Front populaire de libération de la Palestine
Bureau central des médias
17 septembre 2024


La résistance palestinienne et les anti impérialistes du monde entier pleure la perte de l’activiste internationale française Suzanne Le Manceau

https://albagranadanorthafrica.wordpress.com/2024/09/19/la-resistance-palestinienne-et-les-anti-imperialistes-du-monde-entier-pleure-la-perte-de-lactiviste-internationale-francaise-suzanne-le-manceau/

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?