Accueil > Voir aussi > Jill Stein, candidate écologiste aux élections présidentielles US, s’exprime (...)
Jill Stein, candidate écologiste aux élections présidentielles US, s’exprime devant Palestine Chronicle
dimanche 3 novembre 2024 par Karan Singh
« Nous avons deux candidats qui incarnent le pire ; aucun des deux n’est un moindre mal… Nous sommes à un point de basculement. À mon avis, nous n’avons jamais été aussi près du but ». – Jill Stein.
Tous les quatre ans, les politiciens et les lobbyistes exhortent les citoyens des États-Unis à participer aux « élections les plus importantes » de l’histoire du pays. Si 2024 n’est pas différent à cet égard, un sentiment d’urgence plane cependant sur la course actuelle à la Maison-Blanche.
À l’autre bout du monde, loin du champ de vision direct de l’Américain moyen, le gouvernement israélien fait couler le sang en Palestine et au Liban.
Ce qui est unique dans ces agressions barbares, c’est que les crimes de guerre qui se déroulent au jour le jour dans cette région ont été postés sur les médias sociaux et les médias indépendants basés dans la région, ne laissant aucun doute sur l’inhumanité du Premier ministre Benjamin Netanyahu et de son gouvernement.
Et bien sûr, les attaques sanguinaires de Netanyahu contre la population civile environnante sont au cœur des prochaines élections, puisque la violence en question est financée depuis toujours par l’argent des contribuables américains.
Consciente des menaces posées par l’escalade incessante de cette guerre meurtrière et de ses implications plus larges, le Dr Jill Stein s’est à nouveau portée candidate à la présidence au nom du Parti vert pour tenter de mettre un terme à la croisade sans merci que les démocrates et les républicains s’entêtent à soutenir.
Sa dénonciation sans relâche de l’administration Joe Biden-Kamala Harris illustre le fait que tous les Juifs ne sont pas sionistes et que tous les sionistes ne sont pas juifs. C’est pourquoi la libération de la Palestine est au cœur de sa campagne pour le peuple, la planète et la paix.
Le samedi 26 octobre, cette femme qui a toujours défendu les droits humains est passée par la Californie du Sud pour le banquet commémoratif Alex Odeh.
Après son discours, le Dr Stein a parlé à Palestine Chronicle de son long et difficile combat pour les libertés civiles, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier.
Lire la suite ICI]