Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Inde - Kerala : L’alliance du Front démocratique de gauche soutenue par les (...)

Inde - Kerala : L’alliance du Front démocratique de gauche soutenue par les communistes remporte une victoire écrasante aux élections locales

jeudi 17 décembre 2020

Alors que le décompte des voix pour les élections locales dans l’État indien du Kerala approche du dernier tour, le Front démocratique de gauche (LDF), au pouvoir, a pris une nette avance dans les conseil des villages, des quartiers, des panchayats de district, des municipalités et des entreprises.
Le LDF, qui avait remporté la majorité des élections locales en 2015, est sur le point de conserver ses effectifs actuels ou d’améliorer encore son bilan.

Le ministre en chef Pinarayi Vijayan a déclaré qu’il s’agirait d’une élection historique et que le Front démocratique de gauche remporterait des sièges même dans des zones qui n’étaient pas ses fiefs auparavant.

Dans une déclaration, le Parti communiste indien (marxiste), qui est la principale puissance politique de l’alliance LDF au Kerala, salue le résultat des élections des organes locaux.

La déclaration se lit comme suit :

Le Bureau politique du CPI(M) félicite et salue le peuple du Kerala pour avoir donné au Front démocratique de gauche du Kerala une grande victoire lors des élections locales. Le LDF a remporté une large majorité aux trois niveaux des panchayats. Le LDF a également remporté cinq des six corporations et est à la tête de 11 des 14 panchayats de district.

Le peuple du Kerala a exprimé son approbation des résultats obtenus par le gouvernement du LDF. La population a apprécié le travail accompli par le gouvernement de l’État et les organismes locaux pour faire face aux graves inondations de 2018 et à la pandémie de Covid.

Le peuple a fortement rejeté la campagne négative menée par le congrès et le BJP qui ont lancé des allégations sans fondement contre le gouvernement du LDF et ses dirigeants, avec le soutien de certains médias de droite, et l’utilisation sans scrupules des agences centrales par le gouvernement central du BJP.

source  : https://www.idcommunism.com/2020/12/kerala-communist-backed-ldf-alliance-wins-landslide-victory-in-local-body-elections.html#more


Voir en ligne : http://mouvementcommuniste.over-blo...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?