Accueil > Voir aussi > Le KKE dénonce la politique interventionniste des États-Unis et de l’UE en (...)
Le KKE dénonce la politique interventionniste des États-Unis et de l’UE en Biélorussie
mercredi 26 mai 2021 par KKE
Concernant l’atterrissage forcé du vol Ryanair (assurant la liaison Athènes-Vilnius) à Minsk et les plans interventionnistes de l’UE et des États-Unis dans les affaires intérieures de la Biélorussie, le Bureau de presse du CC du Parti communiste grec (KKE) a publié une déclaration (ici en grec).
La déclaration est la suivante :
"Le plan des États-Unis et de l’Union européenne d’intervenir de manière flagrante dans les affaires intérieures du Belarus ne peut être caché derrière l’atterrissage forcé inacceptable de l’avion de Ryanair à Minsk.
C’est beaucoup trop pour ces puissances de prétendre être "sensibles" à ce développement, alors que ce sont elles qui ont formé tout un cadre institutionnel qui, au nom de la "lutte contre le terrorisme", prévoit de telles pratiques, qu’elles ont utilisées à plusieurs reprises dans le passé, alors qu’aujourd’hui elles suivent hypocritement une tactique de "deux poids, deux mesures" pour leurs intérêts.
Pour leurs plans, ils utilisent le prétexte connu des "droits de l’homme", qui a également été utilisé dans le passé comme prétexte à des dizaines d’interventions et de guerres impérialistes.
En fait, comme dans le cas de l’Ukraine, ils n’hésitent pas à soutenir même des organisations néo-nazies en les baptisant "activistes", alors que récemment un complot de coup d’État a été dévoilé en Biélorussie, impliquant des forces militaires et visant même l’assassinat du président élu, rappelant les interventions dans les pays d’Amérique latine.
Le gouvernement de la Nouvelle Démocratie non seulement participe à ce plan, mais en prend la tête, adoptant tous les prétextes inacceptables, aidé par SYRIZA et KINAL.
Le peuple biélorusse lui-même est le seul responsable du choix de son avenir et de la détermination des développements politiques dans son pays, sans interventions étrangères qui servent d’autres buts."
source : https://www.idcommunism.com/2021/05/kke-blasts-us-and-eu-interventionist-policy-in-belarus.html
Voir en ligne : http://mouvementcommuniste.over-blo...