Accueil > International > Nouvelles de l’offensive de la résistance palestinienne par Al (...)
Nouvelles de l’offensive de la résistance palestinienne par Al Manar
lundi 9 octobre 2023 par Al Manar
Sans VPN, tout le monde n’arrive pas à ouvrir le site d’Al Manar, organe du hezbollah, un des sites les mieux informés et les plus pénétrant de la région ...selon tous les observateurs, y compris israéliens.
Plus de 48 heures après l’opération Déluge d’Al-Aqsa, il semble que l’armée d’occupation israélienne ne s’est pas encore réveillé du choc de cette attaque soudaine qui a entrainé la mort de plus de 700 colons et soldats israéliens, en plus de la capture d’une centaine d’autres.
Les médias israéliens ont fait état d’une confusion au sein des colons et des soldats sioniste notamment dans la zone de « l’enveloppe de Gaza » et de la frontière avec le Liban.
Plusieurs cas d’homicides ont été signalés, dans la plupart des cas les colons refusent de s’arrêter et d’obéir aux soldats israéliens pris comme des membres du Hamas déguisés.
À son tour, l’armée d’occupation répond en ouvrant le feu lorsque les colons refusent l’ordre de s’arrêter, car elle pense que les colons sont des Palestiniens.
À la frontière avec le Liban, des forces israéliennes se sont méfiées d’un colon qui conduisait un camion à la porte de « Shtoula », la colonie en face de la localité libanaise d’Aita al-Shaab, et comme il ne s’est pas arrêté, elles ont ouvert le feu sur lui.
De son côté, le colon a attaqué la force israélienne, la croyant affiliée au Hezbollah, et a renversé 5 de ses soldats. 5 ambulances et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux pour évacuer les blessés.
Près de la bande de Gaza, un char israélien Merkava est tombé de la remorque sur deux voitures alors qu’il était évacué vers le sud de l’enveloppe de Gaza, tuant un Israélien et blessant trois autres.
La radio militaire israélienne a annoncé dimanche que les forces israéliennes ont tué, samedi, un colon dans la ville d’Ashkelon en raison d’une erreur dans l’identification de son identité.
Et puis, lors de la tentative de l’occupation de reprendre la colonie de Sderot, les médias d’occupation ont annoncé que des soldats israéliens de l’unité spéciale ‘Davdovan-Yamam’ se sont affrontés, pensant qu’ils affrontaient la résistance palestinienne, ce qui a causé des morts et des blessés dans leurs rangs.
De même, les médias israéliens ont rapporté qu’un soldat israélien s’était suicidé dans la colonie de Ra’im, en se tirant une balle avec son fusil personnel, à l’issue du Déluge d’Al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont également tué un colon dans la colonie de Sderot, le prenant pour un membre du Hamas.
Parallèlement, les médias israéliens ont revu à la hausse le nombre de morts israéliens. Plus de 700 colons et soldats ont été tués par les tirs de la résistance palestinienne et plus de 2 200 autres ont été blessés, dont des dizaines grièvement atteints. Alors que 230 Israéliens sont toujours portés disparus.
Dans ce contexte, le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Oubeida, a affirmé que « le nombre de prisonniers israéliens détenus par la résistance est de loin supérieur aux estimations de l’entité sioniste ».
https://french.almanar.com.lb/2718025
(Source Le Monde)
Le Hezbollah ne restera pas neutre, a clamé le chef du Bureau exécutif du Hezbollah sayed Hachem Safieddine lors d’un sit-in organisé dans la banlieue-sud de Beyrouth en soutien à l’opération Déluge d’al-Aqsa de la résistance palestinienne qui se poursuit depuis samedi matin.
Au début de son discours sayed safieddine a salué « les épopées de gloire et d’héroïsme réalisées par les moudjahidines palestiniens », assurant qu’elles inaugurent une nouvelle étape.
« Vous avez démontré que la puissance réside dans les cœurs, la foi, les bras et la volonté capable de réaliser la libération totale », a-t-il ajouté.
Selon lui, l’opération de résistance palestinienne lancée par le Hamas a rafraichi les cœurs des gens honnêtes dans notre monde islamique.
« Elle déterminera le destin ultime et final du conflit avec l’ennemi », a-t-il insisté.
Le dirigeant du Hezbollah estime qu’il y a eu « un fiasco énorme et terrifiant des renseignements militaires israéliens et un grand succès de la résistance en Palestine ».
« Le fait d’entrer dans les colonies, de tuer et de capturer un grand nombre est une scène humiliante qui illustre les capacités des résistants. Le recours aux capacités depuis les airs de concert avec le pilonnage aux missiles et les fusillades directes illustrent cette volonté et ces capacités impressionnantes », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « ces images montrent que le temps de la vengeance et des comptes à rendre a sonné, et qu’il est temps que les citadelles sionistes s’effondrent ».
Et de demander : « Netanyahu croit-il qu’al-Qods est insignifiante aux yeux des fils de cette oumma ? »
« Nous avons vu l’attestation véridique de la parole du secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah :
le temps des défaites est révolu. Le temps des victoires a sonné ».
Selon sayed Safieddine, la bataille n’est pas encore terminée.
« L’un des résultats de l’opération Déluge d’al-Aqsa est qu’elle a mis fin à l’allégation selon laquelle les colonies seront maintenues en sécurité. Le pire est à venir », a-t-il averti.
Et d’ajouter : « Netanyahu devrait savoir que cette bataille n’est pas seulement la bataille des gens de Gaza et de la Cisjordanie seulement. La responsabilité incombe aux fils de la oumma de ne pas rester neutres. Quant à nous, nous ne resterons pas neutres. C’est le temps des résistances armées. C’est le temps du défi et du martyre. Ce n’est pas le temps de la capitulation et de la normalisation. La bataille déluge d’al-Aqsa est la bataille de toute la oumma d’affronter l’ennemi sans considérations internes et spécifiques. Tous devraient s’y impliquer. »
Il ajoute : « Dans cette bataille, nous ne resterons pas neutres. Nous disons aux Palestiniens que nous sommes avec vous. Tout ce dont nous possédons est pour vous. Parce que notre résistance a été fondée pour être avec vous. Nous ne sommes pas neutres. La Résistance islamique a adressé ce matin son message de remerciement et d’estime à Gaza depuis les hameaux de Chebaa. A sa manière. Il est de notre droit de viser l’ennemi qui occupe notre terre. »
Et sayed Safieddine d’avertir israéliens et américains : « L’ennemi devrait bien comprendre le message de la Resistance. Je dis aux sionistes et aux Américains si vous dépassez les bornes par vos bêtises, il en résultera le déluge de toute la oumma »
Photo : Ahmed Hasaballah/Getty Images
Voir en ligne : https://french.almanar.com.lb/2718025