Accueil > Voir aussi > Ils nous volent notre gaz et ils nous envoient... Des "pantoufles en (...)
Ils nous volent notre gaz et ils nous envoient... Des "pantoufles en plastique" et de la nourriture pour chiens
vendredi 15 mars 2024 par Marie Nassif-Debs (Parti Communiste libanais)
Ce matin, la surprise ! Une vidéo, distribuée par le site "Ya Sour", montre un pêcheur libanais de la ville de Tyr parlant des colis de l’aide "humanitaire" larguée par les avions Étasuniens dans la mer de Gaza et dont quelques-uns ont atterri chez nous, en même temps que se déroulaient devant nos yeux ébahis des sacs en plastique éventré et contenant des pantoufles en plastique et des boîtes de conserve pour... chiens !
Cette vidéo m’a rappelé une caricature de Plantu, parue il y a bientôt quelques années et où on voyait un jeune africain, décharné et affamé, ouvrant un sac, largué là aussi par un avion "charitable", contenant un vieil ordinateur !
Tels ont toujours été les "cadeaux" que les colonialistes et les impérialistes ont dispensés aux peuples du Sud de la planète. Des restes, mais aussi des bombes qui sèment la mort et la destruction.
Il nous faudrait peut-être ajouter que l’impérialisme étasunien en particulier sont spécialisés dans le choix de cadeaux venimeux dispensés aux peuples de la terre, depuis la bombe atomique larguée sur Hiroshima et Nagasaki et le napalm qui a brûlé le Vietnam, le Laos et le Cambodge, et jusqu’aux bombes à fragmentation et à fission et au phosphore blanc qui ont mis à feu la Palestine et le Liban, mais aussi d’autres pays arabes... sans oublier l’appui inconditionnel apporté aux sionistes dans le génocide perpétré contre les femmes et les enfants de Gaza affamés par l’armée d’occupation et à qui Washington, dans sa magnanimité, jette des pantoufles et des boîtes pour chiens afin de leur permettre de combattre la faim et la soif...
Bien plus, Biden et son administration parlent d’un pont reliant Chypre à Gaza, soi-disant pour faciliter l’arrivée de l’aide humanitaire, mais, en fait, pour essayer d’aider l’entité israélienne dans son projet de "transfert" des Gazaouis hors de leur pays.
Voilà pourquoi nous conseillons aux habitants de Gaza, qui ne sont pas dupes en ce qui concerne les vrais objectifs étasuniens, de bien garder les "pantoufles" afin de les envoyer à la figure du "cowboy" étasunien après avoir vaincu ceux qui gouvernent sa "base" essentielle dans notre région.