Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Ukraine et guerre mondiale

Ukraine et guerre mondiale

mercredi 17 avril 2024 par BD-ANC

Un bon article envoyé par un camarade.
Il analyse les perspectives stratégiques sur le conflit en Ukraine et la 3eme Guerre Mondiale.
Notamment il revient sur quelques points et prévisions qu’il avait faits il y a un an et explique une ou deux erreurs que voici.

Il avait prévu que les AFU seraient défaits l’été dernier et que ce serait l’effondrement de l’Ukraine.
Or, si la défaite militaire a bien eu lieu, pour autant, l’Ukraine ne s’est pas effondrée. Pourquoi ?
Parce qu’il n’avait pas imaginé le degré d’avilissement des élites de Kiev, prêtes à génocider toute "leur"population pour les besoins des Etats Unis, en touchant le pactole. Et du fric elles en ont pourtant touché, sauf que peut être ils n’ont pas le droit d’arrêter comme dans un gang on liquide celui qui arrête.

Personnellement j’avais considéré que l’Ukraine ayant la 2 ème armée la plus forte d’Europe, les faux amis l’affaiblissaient de façon à pouvoir l’attaquer et en piquer un morceau à la fin comme "dédommagement "( la Pologne qui se prend pour le grand royaume dominant les Slaves et égal aux Occidentaux (qui flattent sa vanité et la méprisent).

Mais le raisonnement de l’article est plus poussé : il voit l’Ukraine et la Russie ne faisant qu’un (orthodoxes etc) et qu’à la fin du conflit, dans le cadre d’un affrontement des USA contre la Russie, celle-ci sera privée d’une composante essentielle, en hommes et en armes. (Certains n’ ont même pas compris que toute cette guerre est une visée stratégique US).

D’autre part, privée de sa population active, l’Ukraine sera difficile à reconstruire. C’est aussi ce qui explique la pondération de la Russie sur les bombardements stratégiques et les USA le savent bien : tout doit être réparable et il ne faudra pas laisser la population mourir de froid et de faim, car là ce serait terrible : les Occidentaux le veulent naturellement, et en toute bonne conscience.

Pourquoi les USA se dégagent-ils ?

Ils ont impliqué les Eurobéats, prêts à relancer la conscription pour les intérêts US (qui ont dû leur promettre une part du gâteau) et là ils jubilent à l’idée de conquêtes coloniales, la Pologne ou les puissances fascistes, et en parallèle les Occidentaux déjà, avec l’idée que l’URSS et le Reich s’affaiblissent mutuellement (comme l’Ukraine et la Russie).

Car les USA veulent passer à l’Asie alors il faut continuer d’occuper et d’affaiblir la Russie à l’Ouest dont les élites corrompues sont tout aussi prêtes que les ukrainiennes à sacrifier leur nation.

Pourtant, sans les proxy Wars, les USA ne pourraient rien.
Leur armée ne combat pas dans de vraies guerres, jamais. Et donc il faut corrompre et des dirigeants corrompus et corruptibles ou fascistes...ou les deux à la fois.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?